Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

• 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 953 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Il me semble que la qualité sonore des convertisseurs est uniquement due à leur électronique, non ?? Donc ça ne doit pas évoluer si vite, a priori.

bah à la base, un convertisseur, c'est juste un composant, est c'est surtout la qualité de ce composant qui vas faire la qualité de la conversion ... comme les convertisseur ont une partie numérique, on peut penser que ça à forcement evolué dans le temp, des convertisseur qui ont 10 d'ages, sont certainement mons bon que les convertisseurs actuel (à valeur/prix egale bien sûr)

Citation : Par contre, pour la compatibilité/stabilité des interfaces type Firewire, je veux bien croire que l'évolution est rapide (exemple : notre changement d'ordi, et hooop, ça craque.... bon c'est plutôt une régression).

La c'est clair, je pense que les premiere carte firewire ont été developpé pour des PC trés haut de gamme ... je pense que les constructeur à l'heure actuel change leurs politique dû certainement à de nombreux retour de homestudiste qui ont eu des probleme avec les interface audio firewire/usb ... la mentalité à l'heure actuel au niveau de la conception doit certainement être "qui peut le plus, peut le moins" ;)

Hors sujet :

Citation : Par contre j'ai une question qui n'a pas vraiment sa place ici, mais bon je ne saurais où la poster et comme dans nos galères respectives on a sympathisé, je me permets :
Avec ma nouvelle carte son interne (2 entrée/2 sorties), j'ai acheté une "mixette" pour piloter le volume vers les écoutes, et avoir une sortie casque. Je pensais que son effet serait neutre des entrées lignes vers la sortie principale, mais damned : pas du tout. J'entends clairement une dégradation du son. Après vérification sur le shéma, il y a effectivement des amplis sur la route, donc voilà : éléments actifs pourris -> dégradation.
Ce me dérange pas que le son soit dégradé pour le casque, mais pour les écoutes... c'est autre chose.
Donc je cherche un truc SIMPLE qui me permettrait de dupliquer le son en deux, un côté part vers l'enceinte, l'autre vers la mixette (qui sert d'ampli casque). Je ne sais pas si une "triplette" serait capable de ça ? j'ai peur que ça dégrade le son aussi, pour des questions d'impédance... Quelqu'un sait ?

C'est bien le probleme des carte son PCI, pas de sortie casque, pas de preamp , ect ... la mixette que tu as acheté doit vraiment être de mauvaise qualité pour avoir une aussi grande degradation (de dit par là "audible"), j'ai pas de solution, la "triplette" doit certainement amené des probleme d'impedance et de perte, par contre, avec un patch, peut être que c'est possible, faut voir

92
Pour cette fonction, j'ai viré tout ce qui était mixette et j'ai pris de petites bestioles de ce type, c'est bien plus transparent qu'une table:
http://www.homestudio.fr/produit-behringer,minimon_mon800--id-2618.html?PHPSESSID=a26
http://www.dv247.fr/invt/3451/
http://www.mackie.com/fr/products/bigknob/index.html
º¿º
93
Ha oui, c'est pas mal ces truc, ya même le talkback ... merci Pierre alain ;)
94
Bonjour à tous,

Voici mon (ex) probleme.
Je possède la projectmix depuis 1 an et l'utilisait sans probleme jusqu'à...
ce que je change d'ordi.
Donc pour faire court, j'ai rencontré le même probleme a l'enregistrement de son, (craquement horible...), ce depuis que j'ai changé de config ordi, je suis donc l'ex malheureux possesseur d'une carte mere Asus P5E, dont le chipset des firewires integrés sont apparement aussi foireux que sur la P5K.
Apres un milliard de test que je n'enumererai pas ici (car ça frise la folie furieuse), je suis allez chez nos amis de la FNAC et j'ai acheté cette carte firewire: BELKIN Firewire (3 ports)en PCI avec un chipset LSI (inconnu au bataillon)

ET CA MARCHE NICKEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus aucun craquement, son nickel en enregistrement et tout fonctionne impec sous nuendo et protools m powered..........

Voila, j'ai passé près de 2 semaines sur ce probleme et ca soulage grave!
Donc foncer a la FNAC et acheté cette putain de carte,au pire il vous font un avoir si ca resoud pas le probleme.
Voila j'espere que ca pourra servir a quelqu'un...

Donc............
95
Merci a tous pour ces recherches :):) at mr nazole pour l'update :):)

Help a lot

Muchas gracias :):)
96
En relisant le post, je voudrais juste confirmer que c'est sur une p5K que tu a ajouté la belkin?

Et qu'avec cette config, plus de gresillement a l'enregistrement.

Merci +++ :bravo:
97
Salut,

C'est sur la P5E et non sur la P5K, mais d'après ce que j'ai pu comprendre avec tous mes test, c'est que le probleme vient d'une malfonction entre bus reseau de la carte mere et le chipset de la carte firewire integré, apparement, il existe aussi un probleme sur ces cartes meres en acquisition video, le fait de changer pour un autre chipset firewire a resolu mon probleme, et comme je pense qu'au niveau fabrication, il y a pas tellement de differences entre ces 2 cartes meres (a part le chipset), c'est toujours bon d'essayer.
En tout cas toutes les cartes firewire en chipset VIA que j'ai pu testé ne marche pas.
98
Bon je viens de prendre la P5K vm et j'ai le même problème en PCI avec une EMU. Pas moyen d'assigner les IRQ avec ce bios. Je vais parcourir le post
99
Si c est en PCI matte la doc de ta carte mere ,il doit etre indique quel port PCi est partage ou non

sinon apres ca si ca marche toujours pas ,regarde tes IRq dans demarrer>executer>msinfo32> ressources materielles et desactives ce qui partage l irq de ta carte son
100
Bon j'avais déjà regardé... les irq des deux ports pci sont les 16 et 17 qui sont partagés avec tout plein d'autres périphs essentiels (vga, lan, usb, etc. Donc impossible à désactiver. désactiver les ports parallèle et autre ne change rien. De plus le mode pc de bureau ne marche pas dualcore= acpi multiproc et enfin le bios ne gère pas à ma connaissance l'assignation des ports pci. Pitié je viens de tout racheter. Help.