PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
- 150 réponses
- 23 participants
- 12 078 vues
- 23 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2007 à 16:14:46PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,
J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...
Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.
Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).
Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...
j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...
Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.
Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).
Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...
j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Anonyme
521410
81 Posté le 29/11/2007 à 14:30:55
Citation : De plus, PooLP : Pour l'instant, on n'a testé que des cartes sans marque, "NoName", non ? Je ne sais pas si ça peut expliquer cela...
La grosBill est une noName, et l'autre est une Belkin ... si tu prend une carte de marque avec chipset TI, ya des chance que sa fonctionne ... pour ma part, cette aventure ma degouté du FireWire et eventuellement de l'USB, je passe donc, comme as conseillé Pierre alain SOUDAN, à du PCI propriétaire ... voilà
Delirious
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 03/12/2007 à 14:33:15
Citation : Delirious, tu en est où dans les test ?
Ah, ben étant donné que je n'ai "que" une firewire solo, et que j'en avais passablement marre, je n'avais pas envie de continuer à suivre les annonces ebay de carte FW, ni d'en acheter une neuve de marque à chip TI (presque introuvable ?? et cher anyway) sans même être sûr d'ailleurs que ça marcherait.
Alors, j'ai franchi le pas ce WE, j'ai commandé une Audiophile 192 (toujours chez M-Audio), carte son interne donc, mais comme je n'utilisais pas trop l'aspect "nomade" de la FW solo, ça va aussi. J'ai aussi un préampli depuis un an donc j'en avais pas besoin sur mon interface. J'ai aussi commandé une mixette de Tapco pour compenser l'absence de sortie casque, et contrôler le signal vers mes écoutes.
J'ai mis la FW Solo en vente si ça intéresse qqn. Elle marchait à la perfection sur mon ancienne config.
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 11/12/2007 à 15:14:09
Vous foutez les boules... c'est toujours quand on croit avoir trouvé le bon matos qu'on tombe sur un sujet qui pourrit tout !
Franchement je compatis grave parce que ya rien de plus désagréable que d'avoir du matos qui ne fonctionne pas alors qu'on a investit pour améliorer une config.
Donc finalement pour résumer, le firewire pour une carte externe ca semble trop aléatoire ? C'est l'ASUS p5K QUI EST EN CAUSE ? La version deluxe n'a aucun souci apparament, mais bon.. il en faut bien un 1er qui va en avoir avec..
Quelles précautions prendre avant d'acheter ? Que vérifier ?
Franchement je compatis grave parce que ya rien de plus désagréable que d'avoir du matos qui ne fonctionne pas alors qu'on a investit pour améliorer une config.
Donc finalement pour résumer, le firewire pour une carte externe ca semble trop aléatoire ? C'est l'ASUS p5K QUI EST EN CAUSE ? La version deluxe n'a aucun souci apparament, mais bon.. il en faut bien un 1er qui va en avoir avec..
Quelles précautions prendre avant d'acheter ? Que vérifier ?
https://soundcloud.com/abbaon
Anonyme
521410
85 Posté le 11/12/2007 à 16:36:03
Je pense qu'il ne faut pas prendre de carte mêre générique tout d'abord, ce qui est le cas de la P5K, car avec la P5K deluxe, aucun probleme ... aprés, il faut regardé la qualité de l'interface Firewire de l'interface audio, les cartes reçente ont à prioris de nouvelle puce qui regle les probleme de syncronisation, je pourrait vous dire ça demain si c'est vrai ;)
maintenand ce qui me gene dans le conseil de Pierre alain SOUDAN, et j'ai eu plus ou moins confirmation, les carte sur port prioritaire, même si la qualité reste exellente, sont quand même de conception ancienne (perso, de simple entrée ligne sur une interface audio ne me convient pas du tout, j'ai besoin de plus)
Voilà ... mais le choix reste dur
maintenand ce qui me gene dans le conseil de Pierre alain SOUDAN, et j'ai eu plus ou moins confirmation, les carte sur port prioritaire, même si la qualité reste exellente, sont quand même de conception ancienne (perso, de simple entrée ligne sur une interface audio ne me convient pas du tout, j'ai besoin de plus)
Voilà ... mais le choix reste dur
rou
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 11/12/2007 à 18:23:09
Merci!
je penche (dangereusement) vers une edirol fa 66.. pas trop de blemes a priori vu le forum... mais bon..
je penche (dangereusement) vers une edirol fa 66.. pas trop de blemes a priori vu le forum... mais bon..
https://soundcloud.com/abbaon
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 12/12/2007 à 07:20:37
Citation : les cartes sur port prioritaire, même si la qualité reste excellente, sont quand même de conception ancienne
Faut pas que ce soit ça qui t'inquiète, il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs satisfaits... Dès l'instant où elle a la qualité et la stabilité, je ne regarde pas la date de sortie inscrite sur la carte... si on suit ton raisonnement, ça voudrait presque dire qu'une Behringer sortie fin 2007 est meilleure qu'une SSL d'il y a quinze ans ? Je plaisante, mais quand tu as tourné avec ce genre de matos, c'est dur de changer !
º¿º
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 12/12/2007 à 10:42:03
En ce qui concerne le problème des préamps, il est pratiquement impossible de trouver sur le marché une carte abordable avec de très bons préamps... c'est pourquoi il faut mieux une carte avec de très bon convertisseurs (MOTU, RME...) et racheter des préamps qui tiennent la route le jour où on a un peu d'argent.
il y a le choix:
https://preampli-transistors.audiofanzine.com/
https://preampli-lampes.audiofanzine.com/
https://preampli-hybride.audiofanzine.com/
Maintenant, reste à voir l'usage qu'on veut en faire; si c'est pour écouter du MP3 n'importe quelle carte fait très bien l'affaire.
º¿º
il y a le choix:
https://preampli-transistors.audiofanzine.com/
https://preampli-lampes.audiofanzine.com/
https://preampli-hybride.audiofanzine.com/
Maintenant, reste à voir l'usage qu'on veut en faire; si c'est pour écouter du MP3 n'importe quelle carte fait très bien l'affaire.
º¿º
Anonyme
521410
89 Posté le 12/12/2007 à 12:04:35
Je parle des convertisseur, c'est clair que des preampli analo d'une behringer restera de la daube malgrés une conception recente, par contre les convertisseur c'est autre chose, car dit numérique, dit evolution avec le temp, ce qui n'est pas le cas avec du matos analo ;) ...
Donc, je confirme qu'un carte de conception reçente fonctionne beaucoup mieux (du moins pour le Firewire) je viens d'essayer une Alesis IO|26, est deviner quoi, aucun probleme, sa marche niquel, le tout à 2ms de latence (certainement du à la puce WaveFront DICEII qui est utilisé aussi dans le matos TC Electronics)
Donc voilà, mon choix est fait pour une qualité equivalente (voir meilleur, faut que je test plus) que la projectMix, avec 8 Preamp certainement de qualité moyenne (à voir) mais avec des insert, 2 sortie casque, 2 entrée DI, Alim 48v selectionable sur plusieurs piste differente, une entré Phono, 2 entrée/Sortie ADAT, 1 entré/sortie SPDIF et 8 Sortie, cette carte est vraiment complete, il faut jusye que j'achete le presonus FadrePort pour recuperer un semblant de controleur Midi (là par contre ça vaut pas la projectMix)
Donc, je confirme qu'un carte de conception reçente fonctionne beaucoup mieux (du moins pour le Firewire) je viens d'essayer une Alesis IO|26, est deviner quoi, aucun probleme, sa marche niquel, le tout à 2ms de latence (certainement du à la puce WaveFront DICEII qui est utilisé aussi dans le matos TC Electronics)
Donc voilà, mon choix est fait pour une qualité equivalente (voir meilleur, faut que je test plus) que la projectMix, avec 8 Preamp certainement de qualité moyenne (à voir) mais avec des insert, 2 sortie casque, 2 entrée DI, Alim 48v selectionable sur plusieurs piste differente, une entré Phono, 2 entrée/Sortie ADAT, 1 entré/sortie SPDIF et 8 Sortie, cette carte est vraiment complete, il faut jusye que j'achete le presonus FadrePort pour recuperer un semblant de controleur Midi (là par contre ça vaut pas la projectMix)
Delirious
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 12/12/2007 à 12:57:17
Citation : par contre les convertisseur c'est autre chose, car dit numérique, dit evolution avec le temp, ce qui n'est pas le cas avec du matos analo ...
Il me semble que la qualité sonore des convertisseurs est uniquement due à leur électronique, non ?? Donc ça ne doit pas évoluer si vite, a priori.
Par contre, pour la compatibilité/stabilité des interfaces type Firewire, je veux bien croire que l'évolution est rapide (exemple : notre changement d'ordi, et hooop, ça craque.... bon c'est plutôt une régression).
Par contre j'ai une question qui n'a pas vraiment sa place ici, mais bon je ne saurais où la poster et comme dans nos galères respectives on a sympathisé, je me permets :
Avec ma nouvelle carte son interne (2 entrée/2 sorties), j'ai acheté une "mixette" pour piloter le volume vers les écoutes, et avoir une sortie casque. Je pensais que son effet serait neutre des entrées lignes vers la sortie principale, mais damned : pas du tout. J'entends clairement une dégradation du son. Après vérification sur le shéma, il y a effectivement des amplis sur la route, donc voilà : éléments actifs pourris -> dégradation.
Ce me dérange pas que le son soit dégradé pour le casque, mais pour les écoutes... c'est autre chose.
Donc je cherche un truc SIMPLE qui me permettrait de dupliquer le son en deux, un côté part vers l'enceinte, l'autre vers la mixette (qui sert d'ampli casque). Je ne sais pas si une "triplette" serait capable de ça ? j'ai peur que ça dégrade le son aussi, pour des questions d'impédance... Quelqu'un sait ?
- < Liste des sujets
- Charte