Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?

  • 150 réponses
  • 23 participants
  • 11 909 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion PrejectMix et ASUS P5K . probleme avec le FIREWIRE integré ?
Salut,

J'ai recemment fait upgrade de ma machine, je suis donc passé à une ASUS P5K + intel E6600 (QuadCore :humm: ) + Nvidia 8600GT et 2go de memoire ...

Les premiers test que j'ai fait, un pure bonheur, des anciens projet qui etait pas loin des 100% d'utilisation ressource sont descendu à 15%-20% d'utilisation (projet avec audio, midi, VSTi ...), le tout avec une latence de 5ms ... j'ai bossé comme ça pendant 1 semaine, j'ai juste fait du mix d'ancien projet sous cubase.

Au moment où j'ai voulu enregistré de nouvel ligne audio, la catastrophe,en enregistrement temp reel (avec traitement FX, pas en direct monitoring) sa gresille, sa lag, sa click, aucun moyen pour faire fonctionner correctement cette put... de carte son (j'ai le même probleme sur cubase et aussi guitar rig en standalone).

Je voulais savoir si l'un de vous avez rencontré ce type de probleme ? si oui, comment il avait resolu ? ...

j'ai tout essayer, augmenter la latence, desactiver les périphérique non utilisé pour liberer des IRQ, passer du mode ACPI au mode standard (grosse erreur d'ailleurs) là, je suis bloquer, donc HELP HELP HELP ...
Afficher le sujet de la discussion
101
Clair que c est rageant ....laisse la 16 de cote puisque je pense que ta video est dessus ..te reste plus qu a tailler dans le reste, pour degager une IRQ pour ta carte son ..enfin peut etre quelqu un a une meilleure solution ..c est tout ce que je te souhaite :boire:
102
Juste pour dire que le PCI n'est pas mieux que le firewire. Le mieux étant de pouvoir gérer les IRQ dans le bios
103
Tout ce que tu peux faire pour gerer les IRQ dans les bios c est de desactiver les ports parralelles ,peut etre la carte son et le LAN mais j ai un doute(sur l`efficacite par rapport aux IRQ) pour ces deux derniers .....ensuite mettre les parametres reset config data ( update escd ) et OS plug & play sur YES et redemarrer une fois ou deux ..une fois trouvee la bonne config d IRQ tu peux passer le paramatre OS plug$play sur NO..et ca bougera plus

bonne chance
104
Honnettement, appelle ton revendeur, et echange cette carte mêre (de merde) par une gigabyte par exemple, toute les serie P5K (à par la deluxe et prenuim à prioris) sont hyper mal conçu, moi aprés avoir reglé mes probleme de carte son, j'ai eu des probleme avec ma carte DSP UAD-1 et ma carte Wifi en PCI express, les 2 carte etait en conflit, c'etait ecran bleu sur ecran bleu si je ne desactivait pas une des 2 cartes ... la P5K est une daube magistral
105
Et bien tu vois PooLP, je ne suis pas très loin de rejoindre ton avis, car je commence à sérieusement me poser des questions...
j'ai toujours eu des MSI et des Gigabytes (un peu complexe, mais stable) et sur une de mes dernière configs, j'ai voulu monter une P5 qui a déjà fait un retour SAV pour échange standard approuvé (saute d'humeur du contrôleur SATA), j'en ai reçu une autre, et maintenant, celle ci se met à reconnaitre aléatoirement l'USB2 ! Bon d'accord, elle tournent 20 heures par jour, mais les autres marques aussi !
Je me demande si elle ne va pas finir à la poubelle !
Ma UAD1 branchée sur la Asus semble décrocher aussi par moments !
º¿º
106
Bon mon problème venait de la memoire twinx corsair.La corsair aurait souvent des problèmes avec les chips intel la mémoire étant partagée par l'igp: attention. Remplacée par de la kingston value: plus de problème

Effectivement je suis déçu par cette carte: pas de gestion des irq dans le bios, ce qui est la condition à un bon fonctionnement. Surtout pour une carte mère tout intégrée comme ça où les IRQ sont ultra partagés

Je voulais prendre la gygabite, et le vendeur de me dire que Asus ceci asus celà. Donc non Asus n'est plus aussi sérieux.
107
ASUS en à enormement perdu, et il n'y as pas que les carte mêre ...

Par contre, je crois que toutes les carte mêre recentes non plus de gestion IRQ, enfin, ça fait une eternité que j'ai n'est plus vu ce type de paramêtre dans le BIOS ...
108
Bonjour a tous,
je suis en train de me prendre la tete comme vous avec une P5K et une projectmix, a signaler que heureusement g une vieille machine avec une A7V8X deluxe et une presonus firepod qui sont hyper stable sous SP1.
je voulais savoir si l' un d' entre vous avais essaye la meme config sous SP1 ?
et si le probleme demeurait... en effet pour un pc dedie au son je ne vois pas l' interet de passer a SP2 ( ou si peut etre pour utiliser reason 4 qui reclame un sp2 ) il me semble que le SP2 ne rajoute que des parametres de securite qui servent a que dalle si on est derriere un routeur en nat et qu' on ouvre aucun port, non ?
donc si quelqu' un a testé P5K + XP SP1 + projectmix, j' aimerais savoir si ca roule ou si le probleme demeure...
ca devrait regler les problemes de vitesse du firewire mais je me demande si ca changerait quelque chose aux problemes d' irq .
merci d' avance.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
109
Pas testé, mais je suis quasiment sûr que ça ne regleras pas ton probleme, comme je le dit plus haut, fait l'echange de ta ASUS contre une autre marque, les ASUS P5K, c'est kk

Bon ok, je :fleche:
110
Salut

Je viens d'acheter une project mix et je possède aussi une tour avec Asus P5K intel dual core E660 Carte Graphique: 8800 GTS 2G DDR. XP SP2

Enregistrement: Craquement sous protools Mpowered, Cubase 4 idem.

J'ai testé la project sur mon Mac Book Pro Os 10.4 Marche Nikel!!!

j ai essayé une carte firewire generic sur un port PCI, idem craquement en enregistrement.



Est ce que qq aurait trouvé une solution pour la P5K pq j ai acheté ma config en septembre dernier et que jai jamais eu de pb avec ma Maudio Firewire 410.

Merci
+++