C'est bien ce que je pensais. Est-ce que ça vaut le coup de faire des "économies" pour pleurer en cas de panne et en plus de devoir payer en plus du matos de remplacement....
Quelle garantie a-t-on sur le sol français quand on importe du matos d'un autre pays?
Que t'achetes du matos à Paris ou à New York ne change absolument rien à la garantie : celle ci est faite par le constructeur, pas par le distributeur. Et elle est sujette aux lois en vigueur dans le pays d'achat quant à sa période de validité. Concretement, si t'achetes une table presonus aux states et qu'elle tombe en panne, il te faudrait la renvoyer -à tes frais - sur place, et elle y sera réparée et renvoyée aux frais du vendeur (sauf dispositions spéciales).
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 10:34:10 ]
Anonyme
65640
399Posté le 11/10/2009 à 10:33:56
Citation :
génial et si la douane s'en mêle tu as tout gagné
A titre personnel, j'ai dû acheter quasiment tout mon matos aux states, mis à part mes braves cartes et convertos RME. J'ai pas le total exact en tête, mais on est bien au delà des 10 000€. Résultat, on m'a très rarement demandé des droits de douane, et quand bien même j'en ai été remboursé au dernier centime. La ruse est grossiere mais imparable : faut tomber sur une vendeur US de confiance, qui va déclarer le matos acheté comme cadeau ou retour de réparation. Attention, faut impérativement que le matos ne soit pas emballé (sous blister).
Ca m'est arrivé une seule fois de payer des frais de douane et de pas me faire rembourser, mais j'y avais mis de la mauvaise volonté en insultant les douaniers, qui doivent se mettre à 5 pour avoir un QI à 2 chiffres.
quelqu'un a-t-il déjà recu le logiciel StudioOne normalement envoyé à tout possesseur de StudioLive? J'en ai fait la demande ainsi que le manuel en francais mais je n'ai recu que le manuel.