[News] PreSonus StudioLive
- 545 réponses
- 87 participants
- 53 411 vues
- 74 followers
Will Zégal
75602
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 15:35:31[News] PreSonus StudioLive
Presonus préparerait la sortie d'une console numérique FireWire, la StudioLive. Une Onyx killer ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
381 Posté le 06/10/2009 à 19:54:41
Hors sujet :
youtou, si c'est pour lire des âneries pareils, je préfère m'adresser directement à Presonus... De plus, de la part d'un Squatteur d'AF, ça me surprend un peu... surtout le language utilisé.
Pour steffquibo, merci pour le soutient!!
DecibelBros : une fois qu'on a chié dans son froc, il est trop tard pour chercher du PQ.
youtou, si c'est pour lire des âneries pareils, je préfère m'adresser directement à Presonus... De plus, de la part d'un Squatteur d'AF, ça me surprend un peu... surtout le language utilisé.
Pour steffquibo, merci pour le soutient!!
Anonyme
65640
382 Posté le 06/10/2009 à 20:02:53
Oui, adresse toi à Presonus.
Je ne portais pas de jugement de valeur, et te demanderai également d'être beau joueur et d'accepter d'être chambré !
Ca reste quand même rigolo d'acheter pour presque 5000€ de matos, et ensuite se demander comment brancher tout ça.
Je ne portais pas de jugement de valeur, et te demanderai également d'être beau joueur et d'accepter d'être chambré !
Ca reste quand même rigolo d'acheter pour presque 5000€ de matos, et ensuite se demander comment brancher tout ça.
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
383 Posté le 06/10/2009 à 20:40:59
youtou:
Hors sujet :
Je rectifie... je n'ai que la Studiolive en ce moment (qui entre nous, est une merveille) j'ai le budget pour l'Imac mais j'ai pas encore franchi le pas... mais je m'en vais écrire à Presonus!
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
384 Posté le 07/10/2009 à 13:54:48
c'est plus prudent et partage l'info pour les afiens
bobo7913
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
385 Posté le 07/10/2009 à 14:11:46
Citation de Decibelbrothers :
hello! je m'suis offerte cette table et par la m'eme occasion, acheté un IMAC 24' et Logic pro 9....
Maintenant savez-vous si la Studiolive est compatible avec le port Firewire de L'imac? il me semble que oui... mais si quelqu'un pourait me confirmer!
Pourquoi ne serait-il pas compatible, un port firewire est un port firewire... Tu veux peut être savoir si la studiolive est compatible avec le systéme d'exploitation mac? Oui, je l'utilise également avec un imac (intel)
Boboprod
Anonyme
65640
386 Posté le 07/10/2009 à 14:46:16
Hors sujet :
Citation :Pourquoi ne serait-il pas compatible, un port firewire est un port firewire...
Sur le fond t'as raison, mais dans les faits il se trouve que certains bitonniots se branchant en firewire sont totalement incompatibles avec l'ordi sur lequel ils seront branchés.
Pour prendre l'exemple le plus connu, va faire un tour sur les forums parlant des cartes sons Digidesign (mbox, digi002/003), elles sont incompatibles avec 1/4 des PC, et même sur mac y a de plus en plus de soucis.
Attention, je parlais là d'un point de vue général, surtrout pas pour la studiolive en particulier.
Disons qu'il me parait assez sain de se renseigner avant achat.
bobo7913
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
387 Posté le 07/10/2009 à 16:07:27
Excusez moi d'avance pour ce gros hors sujet.
Le truc c'est que tu me parle de quelque chose de très particulier, Digidesign... Il sont très fort dans tout ce qui est incompatibilité. Tu as déjà une incompatibilité entre leur carte et leur logiciel. En effet, une digi001 ne tourne pas sur les derniers protools. Si tu veux évoluer, il te faut acheter le model supérieur.(800e).
Après il y'a un autre problème qui est celui du systéme d'exploitation, windows vista par exemple, sur lequel il est très compliqué d'installer un périphérique externe.
Je pourrai te citer plein de problème comme celui ci, il n'empêche qu'un port firewire reste un port firewire. Son utilité première et de faire passer des informations, donc si ça merde c'est qu'il y'a un problème quelque part dans ta bécane ou au niveau de ton soft.
voir : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/digidesign/002/forums/t.292077,digi-002-non-reconnue-par-macbook-pro-sous-leopard.html
Pour revenir au sujet qui te concerne Decibelbrothers, la studiolive fonctionne très bien sous mac avec cubase, logic, et les soft de presonus bien évidement. Le seul probléme que tu pourrai rencontrer c'est que l'imac est en firewire 800 et la studiolive en firewire 400, mais normalement avec un adapte ça fonctionne très bien.
Le truc c'est que tu me parle de quelque chose de très particulier, Digidesign... Il sont très fort dans tout ce qui est incompatibilité. Tu as déjà une incompatibilité entre leur carte et leur logiciel. En effet, une digi001 ne tourne pas sur les derniers protools. Si tu veux évoluer, il te faut acheter le model supérieur.(800e).
Après il y'a un autre problème qui est celui du systéme d'exploitation, windows vista par exemple, sur lequel il est très compliqué d'installer un périphérique externe.
Je pourrai te citer plein de problème comme celui ci, il n'empêche qu'un port firewire reste un port firewire. Son utilité première et de faire passer des informations, donc si ça merde c'est qu'il y'a un problème quelque part dans ta bécane ou au niveau de ton soft.
voir : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/digidesign/002/forums/t.292077,digi-002-non-reconnue-par-macbook-pro-sous-leopard.html
Pour revenir au sujet qui te concerne Decibelbrothers, la studiolive fonctionne très bien sous mac avec cubase, logic, et les soft de presonus bien évidement. Le seul probléme que tu pourrai rencontrer c'est que l'imac est en firewire 800 et la studiolive en firewire 400, mais normalement avec un adapte ça fonctionne très bien.
Boboprod
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 07/10/2009 à 16:14:19
Il y a deux ports firewire sur l'iMac, un 400 et un 800.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
389 Posté le 07/10/2009 à 16:23:11
J'ai un macbook pro unibody première version (sous Snow Leopard) avec un seul port fw800.
Il est relié à la studiolive avec un cable fw800 d'un coté / fw400 de l'autre. Ça tourne impeccable !
Par contre personnes aurait une réponse à ma question concernant l'enregistrement des vst/samples via capture... ?
Il est relié à la studiolive avec un cable fw800 d'un coté / fw400 de l'autre. Ça tourne impeccable !
Par contre personnes aurait une réponse à ma question concernant l'enregistrement des vst/samples via capture... ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 16:24:36 ]
Korbic
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
390 Posté le 09/10/2009 à 09:44:25
leger feedback
j'ai demandé au vendeur américain de mettre une petite valeur sur le colis il a mis 100 dollars je vien de payer une trentaine d'euros de douanes cout total 1288 euros
sanbs vouloir insisté ca commence a ressemblé a une bonne affaire!!!
merci a tous afiens pour tous les postes qui m'ont permis de choisir cette machine ...
pour ceux qui sont sur bordeaux et qui veulent ecouter l'engin je mixe un petit concert au café des moines samedi 14 novembre y'auras pas mal de groupe et ce seras son premier live a la demoiselle d'ailleur plutot stylé métal..
merci encore a tous
ps je vend une mixwizard 16dx avec fly parfait état a 450 euros pour les fanziniens...
j'ai demandé au vendeur américain de mettre une petite valeur sur le colis il a mis 100 dollars je vien de payer une trentaine d'euros de douanes cout total 1288 euros
sanbs vouloir insisté ca commence a ressemblé a une bonne affaire!!!
merci a tous afiens pour tous les postes qui m'ont permis de choisir cette machine ...
pour ceux qui sont sur bordeaux et qui veulent ecouter l'engin je mixe un petit concert au café des moines samedi 14 novembre y'auras pas mal de groupe et ce seras son premier live a la demoiselle d'ailleur plutot stylé métal..
merci encore a tous
ps je vend une mixwizard 16dx avec fly parfait état a 450 euros pour les fanziniens...
- < Liste des sujets
- Charte