réactions à la news [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2
- 182 réponses
- 38 participants
- 33 683 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pilip
Citation :
A chaque fois que du nouveau matos arrive, il y a toujours quelqu'un pour dire "oh les noobs...".
Et entre parenthèse tu parles d'un autre sujet, ici on parle de la studiolive 24, désolé.
Je ne suis pas "quelqu'un", je suis Pilip, comte de Montmirail, d’Apromont et de Papimcourt, fils d’Aldebert de Malfète et de Thibaude de Montfaucon... Je suis ton aieul..
...et je voulais juste tenir informé les gens qui sont attirés par ce genre de console avec interface firewire. Moi qui lorgnait sur la studiolive, mes yeux ont viré de bord, et je pense ne pas etre le seul.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
fgrillet
En terme de budget, cette nouvelle Midas est plutôt compétitive mais elle ne semble pas intégrer toutes les possibilités du Fat Channel de la StudioLive. Quid des gates, des compresseurs et autres fonctions bien pratiques de la StudioLive ?
Noisekino
ben ouai c'est pas du tout le méme type de produit,c'est "juste une venice avec une interface firewire"
utilisée seule c'est "juste une venice..."
fgrillet
Hors sujet :
Et, à choisir, je préfère une console avec 16 ou 24 tranches mono identiques que l'on peut appairer facilement plutôt que 16 ou 24 voies dont 8 sont obligatoirement en stéréo. Par ailleurs, les pistes stéréo de ces Venice F ne semblent pas bénéficier du même traitement de faveur que les tranches mono (Eq simplifié, par exemple).
pilip
je n'ai jamais dit que c'était la meme console, j'ai juste dit qu'il y a avait la transmission firewire.
Hors sujet :
Et, à choisir, je préfère une console avec 16 ou 24 tranches mono identiques que l'on peut appairer facilement plutôt que 16 ou 24 voies dont 8 sont obligatoirement en stéréo. Par ailleurs, les pistes stéréo de ces Venice F ne semblent pas bénéficier du même traitement de faveur que les tranches mono (Eq simplifié, par exemple).
les 8 voies stéréo dont tu parles peuvent tout à fait etre mono! et l'eq est simplifié car en général les sources stéréo n'ont pas besoin d'un EQ super sophistiqué comparé à une source captée par micro. Et cela pour le bien de notre portefeuille!
(Et je ne bosse pas chez midas! malheureusement...)
Bref je n'vais pas défendre le bifteck pendant trois semaines, ceux qui connaissent Midas me comprendront.
fgrillet
Effectivement, on ne va pas polémiquer pendant des heures.
Par contre, gérer 2 pistes mono avec un seul potar, j'appelle cela du bricolage... CNEQM
pilip
on peut utiliser le canal gauche en mono, après si tu branches une source sur le canal droit, la panoramique se fera automatiquement. Tu ne peux pas utiliser une piste stéréo comme deux piste monos librement. C'est comme ça depuis belle lurette.
En meme tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est un peu agaçant.
fgrillet
Ce qui réduit d'autant le nombre de canaux disponibles... qui plus est ne bénéficiant pas du même traitement que les véritables tranches mono. Sur ce point la SL est totalement homogène.
Relis ton post et tu verras que tu es également loin d'être clair. Maintenant, il y a un sujet sur les concurrentes de la StudioLive et je pense que tu y serais mieux à ta place plutôt que de chercher à pourrir celui-ci.
Noisekino
oua faut pas lui sauter dessus quant méme ,je connais plein de monde qui se pose (ou se posait) la question venice ou studiolive (pour l'instant 2 ont tranché : studiolive)
sinon c'est quoi le sujet "les concurrentes de la studiolive?"
Noisekino
- < Liste des sujets
- Charte