réactions à la news [NEWS] [NAMM] PreSonus StudioLive 24.4.2
- 182 réponses
- 38 participants
- 33 684 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pilip
Citation :
Dans le menu FX page 4 tu trouvera "aux assign" mais si tu assigne un effet au Aux tu l'aura plus en façade je crois.
je n'ai pas la studiolive, mais ca m'étonnerait!!!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
fgrillet
Hors sujet :
Bonjour, question peut-être stupide mais à quoi sert d'envoyer les effets de la SL vers les auxiliaires ?
ludooo77
bonjour,
je pense que cela a déjà été dit mais je n'ai pas trouvé ! (dsl...)
je sais que la version 16 on peut en linker 2 pour faire 32 entrées mais les versions 24 peut on les linker avec une 16 ou une deuxieme 24?
merci !
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 09:41:02 ]
fgrillet
Une deuxième 24, oui :
Citation de Presonus' site :
StudioLive expands with your input needs.
Need more than 24 channels for mixing live shows and don’t need to record? Daisy-chain two StudioLive 24.4.2s via their FireWire ports to get up to 48 input channels and 8 submix buses. If you need more than 24 channels for recording, and you don’t need a full channel strip for the additional inputs, you can daisy-chain a StudioLive 24.4.2 with a PreSonus FireStudio Project, FireStudio Tube, or FireStudio Mobile interface. It could not be simpler.
Par contre, rien de précis sur un mix 24+16
pilip
fgrillet, envoyer les effets vers les aux (retours) permet aux artistes de bénéficier d'une reverb par exemple sur leur voix ou instrument dans les retours.
(Certains jeunes artistes demanderont si c'est possible, certains artistes chevronnés te l'imposeront!)
Attention aux larsens!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
sugarhead
Réponse à pat B.
ta question était: "je voulais savoir comment on peut router les effets sur les auxiliaires"
Alors sans vraiment "router" les effets vers les aux, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton "mix" de l'aux (de préférence un auxiliaire stéréo que tu auras linké auparavant), et ensuite utiliser les potards rotatifs centraux "fx a" et "fx b" pour insérer plus ou moins d'effet. Il ne faudra pas alors oublier de monter le potard "level" des effets .
Si les effets sont utilisés en post comme la plupart du temps, on récupère la quantité d'effet qui "sort" sur la sortie main, c'est à dire que si tu veux qu'il y ait de l'effet "fx a" sur le chant par exemple dans un auxiliaire, il faudra forcément qu'il y en ait aussi sur la piste de chant associée à la sortie main.
ludooo77
Citation de : fgrillet
Une deuxième 24, oui :
Citation de Presonus' site :
StudioLive expands with your input needs.
Need more than 24 channels for mixing live shows and don’t need to record? Daisy-chain two StudioLive 24.4.2s via their FireWire ports to get up to 48 input channels and 8 submix buses. If you need more than 24 channels for recording, and you don’t need a full channel strip for the additional inputs, you can daisy-chain a StudioLive 24.4.2 with a PreSonus FireStudio Project, FireStudio Tube, or FireStudio Mobile interface. It could not be simpler.
Par contre, rien de précis sur un mix 24+16
merci pour ta réponse !!
fgrillet
Citation de : pilip
fgrillet, envoyer les effets vers les aux (retours) permet aux artistes de bénéficier d'une reverb par exemple sur leur voix ou instrument dans les retours.
(Certains jeunes artistes demanderont si c'est possible, certains artistes chevronnés te l'imposeront!)
Attention aux larsens!
Hors sujet :
C'est justement l'effet de larsen qui me préoccupait. Maintenant, c'est peut-être une autre question stupide mais quel est l'intérêt d'entendre la réverbération dans ses retours ?
musicaul
Bonjour
(quel est l'intérêt d'entendre la réverbération dans ses retours ?) les chanteurs ou chanteuses confirmé(e)s veulent entendre exactement leur voix qui sortira au final, le travail de la voix n'est pas du tout le même avec ou sans effet. D'ailleurs la plupart savent exactement quel type de réverb ils veulent et à quel niveau.
sugarhead
Exact musicaul. Maintenant beaucoup de musiciens jouent aussi sur scène avec des ear-monitors, et veulent entendre un mix digne d'un mix de studio (c'est mon cas en particulier). D'où l'intérêt de pouvoir "injecter" les effets dans les aux, et l'atout majeur de la studiolive est de pouvoir créer des paires d'aux et gérer les panoramiques de chaque canal. Donc cinq musiciens peuvent bénéficier d'un mix stéréo totalement indépendants et avec les effets, le top du confort. Et bien sur l'utilisation du fat channel sur chaque aux est magique.
- < Liste des sujets
- Charte