Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Precision sur une config.

• 70 réponses
  • 9 participants
  • 3 366 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Precision sur une config.
Salut a tous !
Voila je bosse sur une DM24, et j'aimerai m'offrir une DM3200 pour une utilisation petite sonorisation/enregistrement multipiste et mixage. Mais voila une serie de petites questions trottinent dans ma tete.

si je prends l'interface firewire que je branche dans un pc/mac portable, il faut que j'enregistre sur un disque dur externe qui sera branché en usb car la fiche FW sera prise. L'usb suffira t il pour l'enregistrement de 24 pistes ? ou alors faut il une carte pcmcia avec 2 port firewire ? comment faites vous, vous ?

de plus est-il possible d'enregistrer 24 pistes via firewire ainsi que via les 3 ports t/dif afin d'avoir les prises 2 fois (une sur un portable, et l'autre sur une tour via une motu mk2).

De plus lorsque vous avez plus de 4 retours de scene, comment les gerez vous ?

merci j'ai d'autre question mais bon....

a+

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
61
P funk...c'est en record ou en mix ton soucis ?

Perso quand je tourne sur mac, c'est digital performer, mais tu fais bien de signaler le soucis de mon g4, effectivement j'aimerais bien qu'on me dise s'il tiendra le coup (je tiens a dire qu'il est configuré au petit oignon en os 9.2 Dp 3.11).
Sur mon pc la motu n'est pas gourmande pour un sous, au contraire, elle tourne du tonnerre. Mais mon pc est un P4 2.5 ghz, 512 ram et tourne sur Qbase sx 2, je mix sans soucis 18 pistes (dernier projet en date) avec plug, Eq,.... avec un buffer a 512. et au cas où ca craque je pousse a 1024 et la c'est quasi royal.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

62
Salut Alesissss,
en fait je voulais juste dire à Tangai qu'il serait plus prudent de tester avant parce que le G4 n'est pas une brute.
J'ai aussi essayé avec Logic, DP et même Live, et comme je l'ai dit même au max de latence un G4 n'encaisse pas les 24 pistes (avec carte Firewire), en tout cas le mien (avec système sur disque interne 7200 trs et disque externe pour stocker l'audio).

Donc je me sers de mon PC (mais en tour donc moins facile à emporter en permanence) avec Pentium D 820 et 2 Go de ram et la pas de souci pour l'instant (peut ouvrir au moins dix fois plus de plugs que sur le G4 867)

Sinon, Tangai le soucis était bien en rec et non au mix; pour être précis,
le Powerbook sature déjà en "Rec/pause" juste avec le projet ouvert et la douzaine de signaux qui rentre...
J'ai essayé en condition live de m'en servir d'effets externes en envoyant les départs d'aux dans l'ordi et retours dans la console, et bien le Powerbook tient à peine deux bonnes reverbs et encore en mono avec 15 ms de latence au mieux (sur le PC on pourrait en mettre une vingtaine si il y avait autant d'aux...)

Après c'est peut-etre la carte firewire qui est trop gourmande, mais en tout cas quand Tascam marque sur le mode d'emploi G4 800 Mhz en config minimale, ça me fait bien rire...
63
C'est clair que sur le G4, il faut essayer.
Et ce n'est d'ailleurs pasd tres difficille.
64
Hell0

Je me permets de reanimer ce thread tres interessant au passage car je souhaiterais savoir si oui ou non on peut utiliser la dm 24 comme une inline. si oui 24 ou 16 pistes ?
J ai l impression que le best reste encore de passer par une table analo inline et de se servir de la dm 24 uniquement comme enregistreur.
je demande ca parce que j ai lu page 4 qu on pouvait le faire mais j ai pas trop compris ... et parce que ca me servirait bien de savoir si mon enregistrement est bousille qd je suis en plein dedans ...

cptn.io

65
En fait pour chacun des 24 cannaux tu peux choisir de recevoir une des 16 entrées ou 1 des 24 retours. Mais c'est l'un ou l'autre, pas les deux en même temps.
Tu peux basculer relativement facilement de l'un à l'autre par la mémorisation de la configuration.
66
Ouep mais bon, c'est quand meme pas la meme chose ... Décidément il faut que je passe à quelque chose de plus grand ! :S
Si je ne m'abuse dans les grands studios, si ils ont d'aussi grosses méga consoles alors que souvent ils n'enregistrent que sur une ou deux pistes, c'est pour pouvoir monitorer tout après non ??

cptn.io

67
C'est pas avant tout pour en jeter un max ?
Ou alors c'est quand on a pas d'automation et qu'on est à 6 sur la table à bouger les potards pour automatiser le mix ?
68
En fait, c'est comme ça qu'on fait avec les grosses consoles in-line des studio:

Pour des instruments comme la batterie, on fait les niveaux d'enregistrements avec les grands faders et on écoute les retours magnéto avec les petits fader. Ensuite, pour les sources uniques ou stéréo, on fait les niveaux sur des tranches qui ne serviront pas tout de suite genre la 31 et 32... et on envoi le retour sur la 22, 23 (par ex). Ca permet d'utiliser les grands faders pour le mix qui sont plus précis de par leut taille.

Enfin moi c'est comme ça que je fais au studio...

Ce qui n'est pas possible sur la DM24...

:8)
69
Arfff ... MONDE DE M**** CAPITALISTE A LA C** :((( :non: je rigole :mdr:
Plus sérieusement, j'ai déjà posé cette question à plusieurs endroits, quelle est la console la moins chère de type inline semi digitale semi analogique dans le style des Euphonix ? Pour ceux qui ne peuvent foutre le prix d'un appart dans une console ...

cptn.io

70
Si tu enregistres sur pc tu epux prendre une in-line analo et faire l'automation sur le pc... Genre une M3500 Tascam, on en trouve encore en occase..
;)