Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Precision sur une config.

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 3 346 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Precision sur une config.
Salut a tous !
Voila je bosse sur une DM24, et j'aimerai m'offrir une DM3200 pour une utilisation petite sonorisation/enregistrement multipiste et mixage. Mais voila une serie de petites questions trottinent dans ma tete.

si je prends l'interface firewire que je branche dans un pc/mac portable, il faut que j'enregistre sur un disque dur externe qui sera branché en usb car la fiche FW sera prise. L'usb suffira t il pour l'enregistrement de 24 pistes ? ou alors faut il une carte pcmcia avec 2 port firewire ? comment faites vous, vous ?

de plus est-il possible d'enregistrer 24 pistes via firewire ainsi que via les 3 ports t/dif afin d'avoir les prises 2 fois (une sur un portable, et l'autre sur une tour via une motu mk2).

De plus lorsque vous avez plus de 4 retours de scene, comment les gerez vous ?

merci j'ai d'autre question mais bon....

a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Comme je pense que les deux a la fois c'est possible



euh, il me semble que non, c'est soit l'adat, soit le tdif, mais je me trompe peut etre.
En tout cas si tu as raison, je mets les direct out tdif dans la motu, et le direct out adat dans le HD24, mais j'ai des doutes, si quelqu'un peut comfirmer...

Citation : Si jamais les deux enregistreurs sont en cascade alors il faudra mettre le hd 24 ou le mx 2424 en premier car si l'ordi plante il se peut qu'il n'y ai plus de son en aval


Oui c'est ce que j'avais penser, de plus je vais rester sur l'idée du HD24, car je peux en avoir 2 à disposition, et il y en a un a vendre pas loin de chez moi...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

52
Si tu ouvre la fenetre in out de la console dans l'onglet output on remarque que l'on peut assigner les directs 1 a 8 ou les directs 9 a 16 vers tdif 1 et slot 1 et slot 2. Et c'est les 3 en meme temps.
Luc 59
53
:bravo: effectivement, je viens de verifier...ahh bah c'est tres bien tout ca !!!

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

54
Bon bah merci les gars mon "probleme" est resolu...

Une autre question ? allez soyons fou...

Le concert sera filmé, avec 3-4 cameras, etant donné qu'il n'y aura pas de clap de synchro, je pense qu'il faut utilisé le timecode.
Avez vous une idée pour que tout (images/son) soit calé à la frame pres, et quel matériel utilisé ? Qu'importe le budget, cette partie là sera surement loué et pas par moi, donc ....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

55

Citation : de plus je vais rester sur l'idée du HD24, car je peux en avoir 2 à disposition,



Pourquoi t'embeter avec un ordi alors ?
56

Citation : Pourquoi t'embeter avec un ordi alors ?



+1 avec Alesisss...
57
Pour ton histoire de camera faut que tu utilise une word clock ( camera + table + magnéto sur la même horloge) car sinon tu auras toujours des problemes de synchro. Le time code c'est un peu facultatif mais c'est mieux si tu l'as. Par contre il te faudrait un appareil qui te transforme ton time code smpte en midi time code pour pouvoir mettre ça dans la motu et le hd. Car les Cameras qui ont une sortie time code ( parce que toutes ne sont pas equipées de ce types de sorties) c'est du smpte!Mais je ne me souviens plus de la marque de la machine que j'avais utilisé. Tout ce que je sais c'est que cela se loue dans les boite de loc de ciné reportage ect...
Luc 59
58

Citation : Pourquoi t'embeter avec un ordi alors ?



Tout simplement parceque les propriétaires s'en servent, et du coup je ne peux pas avoir les deux en meme temps. Et qu'en plus j'aime bien visualiser les prises...


Pour les cameras, j'en saurais un peu plus dans quelques jours, car je ne sais pas si c'est du DV ou de la betacam...
Donc je vais vous laissez trankil pour le week end...merci a vous et bon week...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

59
Salut,
reste à savoir si l'ordi tient le coup. Je ne sais pas si la MOTU est gourmande en ressources mais pour te donner un ordre d'idée, si je branche la DM24 avec la carte Firewire sur un Powerbook G4 867 Mhz et 640 Mo de ram, avec Cubase SX, il est impossible d'ouvrir plus de 12-13 pistes en même temps et ce avec les buffers bien "ouverts", au delà c'est plantage avec le CPU à 100% et clics de partout
60

Citation : avec Cubase SX, il est impossible d[quote]'ouvrir plus de 12-13 pistes en même temps et ce avec les buffers bien "ouverts", au delà c'est plantage avec le CPU à 100% et clics de partout



Sans vouloir polémiquer, je ne pense pas que Cubase soit un modèle de performance et d'optimisation. Il vaut mieux se tourner vers d'autres appli.

Par ailleurs en augmentant la latence on peut gagner des piste car ici, la latence peut être importante (mais goodbye le monitoring et meme la visu des vumetres d'entrées).