Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Precision sur une config.

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 3 353 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Precision sur une config.
Salut a tous !
Voila je bosse sur une DM24, et j'aimerai m'offrir une DM3200 pour une utilisation petite sonorisation/enregistrement multipiste et mixage. Mais voila une serie de petites questions trottinent dans ma tete.

si je prends l'interface firewire que je branche dans un pc/mac portable, il faut que j'enregistre sur un disque dur externe qui sera branché en usb car la fiche FW sera prise. L'usb suffira t il pour l'enregistrement de 24 pistes ? ou alors faut il une carte pcmcia avec 2 port firewire ? comment faites vous, vous ?

de plus est-il possible d'enregistrer 24 pistes via firewire ainsi que via les 3 ports t/dif afin d'avoir les prises 2 fois (une sur un portable, et l'autre sur une tour via une motu mk2).

De plus lorsque vous avez plus de 4 retours de scene, comment les gerez vous ?

merci j'ai d'autre question mais bon....

a+

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : (a moins que vous ayez une meilleure idée)



Le problème est que si le gars en façade chipotte sur ses gains d'entrée pendant le concert, le signal qu'il t'envoit sera modifié aussi.... :non:

Il existe des "splitters" qui permette d'envoyer le signal dans plusieurs tables sans atténuation.

Pour ce qui est du monitoring, je ne vois pas pourquoi tu veux le faire. Même si tu entends un craquement, tu ne vas pas arrêter le concert pour recommencer le morceau...

Pour les 2 enregistreurs, je pense que le lieux est: direct-ou DM24 vers 24 in HD24 (ouMX2424) puis 24 out HD24 vers 24 in Motu. Comme ça même si ton G4 plante, le 24 pistes reçoit quand même les signaux...
42
Le monitoring ne sert pas a rien! Un craquement on peut rien y faire mais d'autre problème si! Il vaut mieux perdre 5 min du concert pour les regler que tout parce que c'est pas exploitable.
Luc 59
43
Vu comme ça oui.. J'y avais pas pensé :??:
44
A mon avis tu ne pourra pas passer par la DM24 pour dispatcher les signaux vers les 2 enregistreurs.
Tu devras plutot passer, comme le suggère Vévé, par le HD24 et ressortir vers ta Motu. Ou le contraire d'ailleurs (car je supose que ta Motu a un monitoring 'hardware').
45

Citation : Comment tu connectes ta motu à la console? As tu la carte fw?



L'idée est / etait : direct out console facade---> Dm24 -----> tdif de la motu.

Citation : Il existe des "splitters" qui permette d'envoyer le signal dans plusieurs tables sans atténuation.



tu as des references ?

Citation : Pour ce qui est du monitoring, je ne vois pas pourquoi tu veux le faire. Même si tu entends un craquement, tu ne vas pas arrêter le concert pour recommencer le morceau...



Pour le monitoring, j'ai laché l'affaire car effectivement ce n'est pas utile. J'ai le vumetre de la dm pour les clip et la sortie casque.

Citation : Pour les 2 enregistreurs, je pense que le lieux est: direct-ou DM24 vers 24 in HD24 (ouMX2424) puis 24 out HD24 vers 24 in Motu. Comme ça même si ton G4 plante, le 24 pistes reçoit quand même les signaux...




Le probleme dans le cas du HD24 c'est qu'il n'as pas de tdif (du coup ca me fait acheter 2 cartes adat pour la dm24). Mais bon c'est peut etre la solution la moins chere car pour un mx2424 il semblerait que les cartes entrées sorties soient en option, alors pour en trouver un d'okaz avec les bonnes cartes, super....
Mais t'as solution parait la plus coherente, mais je ne savais pas qu'on pouvait enregistrer le signal tout en le routant dans les out...je vais telecharger la doc de la bete, pour en etre sure...

Vous croyez que le G4 va suivre ?

PS : encore merci de suivre ce thread... :bravo:

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

46
Bien sur, n'importe quel 24 pistes renvois du signal par ses sorties quand il y en a en entrée. C'est comme ça qu'on bosse en studio, tu écoute le signal qui revient de ton multi-pistes. Enfi, c'est comme ça que je bosse... :D:

Pour les splitters je ne saurais pas te dire, je sais juste que ça existe.

L'avantge du HD24 c'est qu'il possède les in et out analogique et numériques de base. Le MX2424 a soit l'analo soit le Tdif. Il coûte aussi beaucoup plus cher que le HD24. Pour les carte Adat c'est 175€ pièces en Allemagne. Si je ne m'abuse, les option du MX2424 sont à 900€. A moin de trouver d'occase celui qu'il te faut. Au USA ils se vendent dans les 1500$. Ce que j'aime sur le MX c'est le pilotage via le pc. Mais vu la différence de prix, je vais m'acheter un HD24....
47

Citation : Pour les splitters je ne saurais pas te dire, je sais juste que ça existe



ca doit etre ce genre de chose :

http://www.musik-service.de/palmer-prm-ls-line-splitter-prx395752356de.aspx

ou alors il faut se le faire soi meme (oups)...
ou simplement des cables en Y (mais est-ce fiable/neutre ?)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

48
Ouais mais pour 24 canaux, il t'en faut 6.... Bonjour le prix.. :(((
49
Tu m'etonnes, je crois que je vais me debrouiller avec un revendeur (j'ai récupéré env 30 m de cable, doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour pas trop de sous,...a voir).

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

50
Le problème c'est qu'il n'y pas de sortie direct out sur cette console. Les direct sont assignable soit tdif et en adat. Comme je pense que les deux a la fois c'est possible le plus simple serait peut etre d'utiliser l'adat ( avec les cartes optionnelles) pour la motu et le tdif pour l'enregistreur. ( avec des convertisseurs tdif adat si necessaire). Si jamais les deux enregistreurs sont en cascade alors il faudra mettre le hd 24 ou le mx 2424 en premier car si l'ordi plante il se peut qu'il n'y ai plus de son en aval. Avec un enregistreur dedié le risque de plantage est tres faible.
Luc 59