Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
431
Bonjour à tous, j'ai acheté une tascam1884, dont je suis très content. juste un petit probleme, je m'en sers avec live3 et je n'arrive pas a programmer les faders:potards:boutons divers de celle-ci pour controler celui-là. quelqu'un aurait-il un conseil à me donner, j'y connais pas grand chose en midi. d'avance merci.. :|
432
Dans live3, choisi le port FW1884 Control dans input, ensuite, sur la fw1884, met toi en mode mackie.

Ensuite passe en mode midi dans live3 (en haut a droite, le bouton midi)

ensuite, selectionne avec la souris un des potard, bouge ensuite un de potard de la fw1884

Live devrait capter se qui se passe....
433

Citation : et ne suis toujours pas convaincu par cette carte, comparée à la digi002. Quelqu'un a t-il testé cette dernière (qui est etrangement absente des forums), qui me parait etre une très bonne carte



Le problème, c'est que la digi 002 impose d'être sur mac et de bosser avec Pro Tools...
Elle me tente bien, mais faudrait qu'elle tourne sur PC avec Cubase SX ...
434
Je ne suis pas du tout partisant de Digidesign car je trouve leur politique commerciale à chier mais il ne faut qd meme par raconter trop de connerie tout de meme !
La 002 est une carte son avec drivers ASIO (en version 6.1.1 telechargeable sur le site d'ailleurs). A ce titre elle est tout à fait utilisable sur Windows et avec Cubase ...
C'est l'inverse qui est vrai : si tu veux tourner sur ProTools, tu es obligé de bosser avec le hardware Digidesign ...
Allons allons ...
435
J'ajouterai encore que ProTools est également utilisable sur XP ... en version 6.1.1
436
T'énerves pas Alessisssssssssssssss ! :cobra:

J'étais allé voir sur le site de Digidesign et je n'ai pas vu ce que tu me dis. Mais je te crois sur parole, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

Pffui... j'ai failli me faire mordre moi....

437

Citation : un peu lourd parfois ...



Remarque j'aurais dû lire ton profil.... :clin:
438
Je ne m'énerve pas du tout Dracy ... mais bon tu étais tellement catégorique dans tes propos que nul doute ne semblait t'atteindre ... imagine l'ampleur des rumeurs ... tu dis ca ici sur AudioFanzine et demain on se demande pourquoi Digidesign est en faillite ! :mdr:
J'exagère mais c'est ca ... un papillon bat des ailes chez nous et on a un ouragan en floride ! :clin:
Tu vois, c'est plutot ca mon coté 'un peu lourd' ...
439
No problemo. :)
Me voilà donc à hésiter entre une MOTU 828MKII, une Digi 002 et une Tascam FW-1884...
Bon bon bon.... :?!:
440
Cela dit, les drivers ASIO de la digi 002 sont loin d etre parfaits et ne permettent d exploiter qu une toute petite partie des capacités de la bete... autrement dit, c est pas vraiment fait pour, par rapport a la tascam, c est avant tout fait pour du pro tools

en plus (mais la c est perso) je la trouve horriblement mal construite (les potards sont pires que ceux de la tascam...beurk)