Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
361
Le pb de firewire c'était au niveau du transferts, j'ai juste changer les driver standard OHCI par NFORCE ieee1394 et fini la latence et les crachottements.
362
1300 $ sur ce site... c'est cool pour les ricains

https://www.samedaymusic.com/product--TASFW1884
363
Ouais, zegzajèrent! ça fait à peine 1100 euros! Faut pas délirer tout de même. On n'est pas des pigeons, merde!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
364
Suite de l'épisode...SONAR 3 accepte aussi bien les drivers WDM (WDM/KS) que le format ASIO2, j'ai à peu prés les mêmes résultats avec l'un comme avec l'autre (en dessous de 7ms ça décroche. Mais j'ai mis un fin mot (du moins je le crois..) au problème Fire-Wire, c'est le Master Bus - fonction implémenté dans certaines cartes mère, cette fonction permet à une carte FW (ou autre périphérique) de prendre la main sur le bus de la machine et de le gérer de façon prioritaire (c'est le cas de certaines cartes mères) la mienne ne l'accepte pas. Je vous conseille d'utiliser SANDRA 2004 pour vérifier l'optimisation de vos composants...les résultats sont trés révélateur.
Je suis bon pour faire des test avec d'autres cartes mères...
Détail de ma config :
P4 2Ghtz / 512 Mo de ram (2x133 MHzt)
Carte mère P4B266 Asus (bus à 2x133)
Disque dur 1 : Seagate 7200 tours / 80 Go (système)
Disque dur 2 : IBM UWSCSI3 10000 tours / Carte tekram UW395 (audio)
Windows 2000 Pro en mode standard / mode APCI désactivé au niveau du bios / lancement des services en mode manuel /
Sonar 2 Xl et Sonar 3.
365
Si t'as le meme resultat avec les deux drivers, ça vient soit de ton interface ie, soit du cable lui meme. a tester donc... n'existe t il pas des softs pour suivre l'evolution de la bande passante d bus???
366
Celophane, juste pour info, les prix au US sont toujours sans taxe, ajoute à ce 1300$ 16% de taxes...
:clin:

Pour ceux qui sont sur W2K, ya des limitations...XP est un peu + optimisé, spécialement pour l'audio et la vidéo. Le scheduling entre autre et la gestion du midi (timing et autre). Voir les sites qui traite de ce sujet. XP + SP1 c'est pas mal quand meme. Voir www.musicxp.com ya beaucoup d'info sur les différences.

Pour les utilisateurs de Sonar, est-ce que vous avez activé le streaming sur les canals audio que vous utiliser? (le dernier panneau de la config de la fw-1884) Ca aide, mais c'est vrai qu'il faut aussi compter avec la bande passante du bus PCI+Firewire, ca ya rien à faire, sinon, par un seul paramètre dans le bios, le paramètre 'latency timer' (rien à voir avec la latency de l'audio hein...). Par défaut, toute les cartes ASUS sont à 32. C'a représente le temps qui est accordé à un processus qui a besoin d'être 'bus master' pour terminé sa tâche. Ceux qui ont des problèmes de clicks peuvent augmenté sa valeur de 32 jusqu'à au moins 128, voire +. Ca règle bien des problèmes sur les enregistrements multi-pistes.

Pour plus d'info là dessus, aller voir la page qui parle des optimisations chez le fabricant RME. Elle est très bien faite et bien expliqué.

J'espère que ça vous aide un peu au moins :)
367
Salut à tous,
en fait le "Latency timer" sert à donner du temps, donc de la latence au BUS MASTER, ce qui crée UNE LATENCE dans le traitement des informations et donc malheureusement une latence dans le traitement audio.
Toutefois, cela peut être une bonne solution pour celui qui à des coupures dans le son : ne serait-il pas plus simple d'augmenter tout simplement la latence de la carte audio..
Si vous voulez "donner un coup de fouet" à vôtre PC, téléchargez "optimisation PC V 3.04 à l'adresse suivante :http://www.zebulon.fr/telechargements/pafiledb.php?action=file&id=14.
Je l'ai testé et c'est assez sympa à utiliser.
@+
368
Ok, voici une explication de ce qu'est le 'PCI Latency Timer'.

"Ce dispositif détermine combien de temps une carte PCI peut garder le main sur le bus PCI avant qu'une autre carte la succède. Plus la valeur est grande, plus la carte PCI peut garder la main sur le bus longtemps.. L'augmentation de cette valeur laisse chaque dispositif PCI accéder au bus plus longtemps. Cela signifie que chaque dispositif PCI devra attendre plus longtemps avant qu'ils puissent obtenir l'accès au bus mais quant ils obtiennent l'accès, ils peuvent maintenir leurs transactions plus longtemps. Normalement, ce dispositif est reglé sur 32 cycles. Pour une meilleure bande passante des cartes PCI, une plus grande valeur devrait être utilisée. Essayez de l'augmenter à 64 cycles ou même à 128 cycles . "


Source : http://www.pc-infopratique.com/Optimisation/Bios9.html#PCILatTime

Alors, entre donner 7 ou 14ms par le pilote audio, ou 128 nanos secondes par ce réglage bios, je vous laisse choisir....
369
Bien sûr le PCI LATENCY TIMER peut augmenter la vitesse de transfert.

Toutefois, passer de 32 cycles d'horloge à 128 signifie que la carte PCI va rester plus longtemps en activitée , et si une autre carte demande l'accès elle devra donc attendre plus longtemps. Si vous possèdez plusieurs cartes PCi le réglage recommandé est 32. Augmenter la valeur risque de planter le PC car si une carte PCI attends trop longtemps son tour pour avoir "la main", elle Freeze, tout simplement.
D'autre part, Augmenter cette valeur peut faire planter le système si on possède une carte PCI moyennemment performant ou une carte mère d'entrée de gamme, car on la fait fonctionner pendant des intervalles beaucoup plus longue (128 c'est quand même 4 fois plus long que 32!).
D'autre part encore, ceci peut réduire sensiblement les performances CPU et saturer la mémoire vive (même la faire planter - parfois), car justement entre ces intervalles de 32, un rafraichissement est effectué !
Et pour finir, je ne vois pas l'intérêt de donner une astuce sur les port PCI dans ce forum alors que la Tascam est Firewire !
Je me méfie toujours un peu de certaines astuces que l'on peut trouver sur le Web pour optimiser son PC. J'ai plusieurs années de maintenance informatique à mon passif et si une recette miracle existait j'en serait très content !
@+
370
Petite rectification : Cela "n'augmente pas la vitesse" de transfert mais laisse plus de temps "la main" à la carte PCI pour effectuer celui ci.