Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 7 769 vues
- 1 follower
poka
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Es 335
M'en va essayer d'être clair quand à Storm et ma table...Exemple : j'ai un instrument, prenons l'H3O+...Je voudrai envoyer le signal qui passe par le FW (du PC à la table) vers une entrée de ma table que je pourrai enregistrer pépére avec Cubase SX (1.???). Bon j'espére avoir été clair....
Spawn-X
Citation : Exemple : j'ai un instrument, prenons l'H3O+...Je voudrai envoyer le signal qui passe par le FW (du PC à la table) vers une entrée de ma table que je pourrai enregistrer pépére avec Cubase SX
???? Ben nan, sorry, j'vois pas ou est le problème... Si tu utilise Storm en duo avec Cubase, c'est surement que tu le synvhronise via Rewire, nan? Dans ce cas, tu récupère forcément les signaux des différentes machines de Storm dans la console de Cubase sur des tranches Rewire. Il te suffit simplement de faire un export audio en mettant ces tranches là en solo et en cochant l'option de réimport Pool+Piste du dialogue d'export.Si c'est pas ce que tu veux, désolé, mais c'est que j'ai rien compris.
Citation : enregistrer pépére avec Cubase SX (1.???).
Comment ca Cubase SX (1.???)??? Tu sais pas quelle version d'SX tu utilise??? C'est grave ca quand m^m ;)AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Es 335
D'abord je travaille sous Cubase SX 2.O1...Je sais, ma question n'est pas super claire...Pas encore testé ta solution...Alors j'te dit merci quand même et si j'ai un problème je r'passe un message...Tiens j'y pense, pourquoi je peux pas enregistrer une source sur les voix 3, 5, 7...les impaires...? Par exemple avec une guitare que je laisse branché sur le canal 2 de la Tascam. Et c'est quoi Rewire device?
Maxwello
bon courage
poka
quelqu'un aurait-il connaissance d'une petite télécommande, juste pour avoir le play, le rec, un punch in out, rew, f fwd, et biensur le STOP.... ??
Comme je suis seul à m'enregistrer, j'en ai un peu marre de lancer l'enregistrement, et de courrir dans mon petit studio à coté, avec un clic de 15 mesures, pour ne pas être trop éssoufflé quand je commence à enregistrer.....
Des morceaux tout frais chez Poka
Celophane
next_i
Citation : quelqu'un aurait-il connaissance d'une petite télécommande, juste pour avoir le play, le rec, un punch in out, rew, f fwd, et biensur le STOP.... ??
Utilisant Cubase Sx, j'ai acheté un pavé numérique que je branche en paralelle de mon clavier normal avec une rallonge. Pas cher, ça permet d'avoir le start, le stop, le REC, FWD, REW, etc... même d'effacer la dernière prise.
Exemple ici : https://www.pearl.fr/article-PE50.html
poka
Celophane
poka
Depuis hier (alors que j'ai vraiment rien changé de ma configuration...), j'ai un décalage de quelques ms, quand je relis ce que je viens d'enregistrer dans cubase sx 1
J'ai réinstallé les drivers 1.20 de la tascam, mais n'y fait, c'est toujours pareil....
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Des morceaux tout frais chez Poka
- < Liste des sujets
- Charte