Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

• 138 réponses
  • 28 participants
  • 7 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
71
Je suppose que c'est plutôt du côté de Cubase qu'il faut chercher, non?

Cela dit, j'ai grillé la carte FW de ma Tascam en plaçant un disque dur en sortie FW NE JAMAIS FAIRE ÇA!!! Tascam considère que c'est une erreur et qu'il ne faut pas le faire, et toujours bien la brancher et la débrancher ETEINTE. Ça me coûte 65 euros, mais ils m'ont promis une répa rapide (moins de 10 jours).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
72
:oo: :oo: :oo:

KWA ?

j'ai branché mon disque firewire sur la prise firewire de la tascam !!!!!
Pour l'instant, pas de problème... :noidea:

pour mon problème, ça venait effectivement de cubase :
en insert d'effet sur le master, j'avais mis le clean compresseur de cubase, et ça fout visiblement la merde ! Le clic n'était plus du tout synchro avec le reste du morceau (j'ai quand même bien flippé, je croyais que c'etais moi qui jouait à coté !! :tourne: )

Des morceaux tout frais chez Poka

73

Citation : j'ai branché mon disque firewire sur la prise firewire de la tascam !!!!!
Pour l'instant, pas de problème...

Pardon, j'ai mal exprimé le problème ; ce que tu fais est parfaitement autorisé par le manuel, donc, tu devrais pas avoir de problème. En revanche, ce que je faisais, c'est que le disque dur était utilisé pour deux machines, et donc, je le débranchais et le rebranchais sur la FW.

Or, et c'est écrit dans le manuel en gras, il ne faut JAMAIS brancher les appareils à chaud, même si la norme fait une fausse pub en disant que c'est possible!

Ce que j'avais fait exactement : la FW était allumée et branchée, j'ai branché le disque éteint dessus, le disque (LaCie) s'est allumé automatiquement et aurait envoyé un courant continu à travers le FW et zoubang, la carte de la Tascam (ou du moins le bios) a grillé. Sur l'insistance de mon génial revendeur à Bruxelles dont je donne le nom à qui veut par email, ils ont envoyé, moyennant frais d'envo (19 euros) une NOUVELLE TABLE (la précédente était en ultra-parfait état) en remplacement parce que la réparation allait prendre plus de 2 semaines et que j'ai du boulot urgent. (En bref, chapeau au revendeur et chapeau à Tascam.)

Donc, en principe, je dis bien en principe, tu peux connecter un disque dur à la FW. Mais perso, par précaution, j'ai acquis une deuxi!ème carte FireWire (PCMCIA à 35 euros! ça ne vaut pas la peine de prendre des risques...) et dorénavant, la FW sera bien sagement seule sur son FW. En plus, ça lui laisse toute la bande passante et une latence plus sûre!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
74

Citation : il ne faut JAMAIS brancher les appareils à chaud, même si la norme fait une fausse pub en disant que c'est possible!

C'est pourtant ce que je fais !!! :o:

Merci de m'avoir prévenu, je vais faire super gaffe maintenant....

75

Citation : Merci de m'avoir prévenu, je vais faire super gaffe maintenant....

Y'a pas de quoi. C'est un peupour ça qu'on est là, non? Ai)je remercié Denfert pour tous ses avis, tiens, à propos?
76
:clin:

77

Hors sujet : Hé, Poka, j'suis allé écouter ta musique, c'est hyper cool, t'a une ambiance mortelle sur Japanese Pet...

J'adore....

78
Celophane, comme tu l as dit :

Citation : Y'a pas de quoi. C'est un peupour ça qu'on est là, non?

rien de plus a ajouter, si ce n est merci :bravo:
79

Hors sujet :
merci marcuspocus !! je viens d'en mettre un autre en ligne, un peu différent puisque j'essaie de chanter.... ;)

80
Flag,

Je sens que je vais me laisser tenter par la bête un de ces 4.

A+
Sylv1