Demande d'info Yamaha 01X
- 120 réponses
- 28 participants
- 5 391 vues
- 10 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 13:07:25Demande d'info Yamaha 01X
Bonjours
J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.
Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser
J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.
Donner moi vos avis personnel ça m'interesse
Merci
J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.
Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser
J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.
Donner moi vos avis personnel ça m'interesse
Merci
coyote14
15873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 18/02/2008 à 00:32:48
Oui, il faut utiliser le graphic patchbay. Dès que je suis de retour chez moi sous quelques jours, tu peux me mailer pour que je t'explique plus en détails et que je t'envoie des fichiers de config.
spencer
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 18/02/2008 à 00:46:37
Merci beaucoup !!
Je le ferais sans faute d'ici mercredi alors !
Disciple S.
coyote14
15873
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 18/02/2008 à 09:40:18
Ok.
En attendant, voici un lien vers un aperçu de mon fichier de config du graphic patchbay. C'est un lien que j'avais déjà posté, mais je le remets ici.
http://perso.club-internet.fr/coyote14/CI_Albums/01X_flowchart/CI_mlan.jpg
Il faut router les 8 canaux de la i88x vers 8 canaux mLan de la 01x (les canaux mLan 1 à 8 sont toujours réservés aux entrées audio de la 01X, on peut affecter à la i88x les 8 canaux suivants, par exemple (il y a 16 canaux virtuels.)
Note que mon branchement est le suivant:
PC->01X->i88x, en série. Cela permet d'utiliser 01X + i88X même ordinateur éteint.
En attendant, voici un lien vers un aperçu de mon fichier de config du graphic patchbay. C'est un lien que j'avais déjà posté, mais je le remets ici.
Il faut router les 8 canaux de la i88x vers 8 canaux mLan de la 01x (les canaux mLan 1 à 8 sont toujours réservés aux entrées audio de la 01X, on peut affecter à la i88x les 8 canaux suivants, par exemple (il y a 16 canaux virtuels.)
PC->01X->i88x, en série. Cela permet d'utiliser 01X + i88X même ordinateur éteint.
spencer
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 23/02/2008 à 02:19:55
Merci beaucoup pour ton aide !
Disciple S.
albandesandes
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 24/02/2008 à 10:13:06
Coyote 14 a écrit:
Comment fais-tu coyote pour réaliser la même config sur Mac vu que le Mac doit-être obligatoirement maître et jamais esclave.
Si tu as la solution merci de la communiquer, et si tu as des configs toutes faites sur la cohabitation 01X et I88x sous Patchbay Mac. Merci mille fois.
As-tu utilisé la dernière version de mlan pour Mac et apporte-t-elle des améliorations.
Je sais j'en demande beaucoup.
Merci pour ta science et ta générosité.
Comment fais-tu coyote pour réaliser la même config sur Mac vu que le Mac doit-être obligatoirement maître et jamais esclave.
Si tu as la solution merci de la communiquer, et si tu as des configs toutes faites sur la cohabitation 01X et I88x sous Patchbay Mac. Merci mille fois.
As-tu utilisé la dernière version de mlan pour Mac et apporte-t-elle des améliorations.
Je sais j'en demande beaucoup.
Merci pour ta science et ta générosité.
coyote14
15873
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 24/02/2008 à 10:30:16
Citation : Comment fais-tu coyote pour réaliser la même config sur Mac vu que le Mac doit-être obligatoirement maître et jamais esclave.
tiens, je savais pas, ça. Je travaille sur PC (bouuuuh) et je mets ma 01X en maître pour le wordclock, parce que comme cela elle reste maître et l'ensemble de la config continue de fonctionner même ordinateur éteint, ce qui est fait une super console numérique 16 entrées/8 sorties. Es-tu bien sûr que le Mac ne peut être que maître? Si tu cliques, dans le graphic patchbay, sur le pavé 01X et que tu cliques sur l'icône "master - ou single clock master", tu ne peux pas mettre la 01X en maître? Bon, c'est pas très grave si tu n'utilises ta 01X qu'avec ton Mac. L'autre raison qui m'a fait faire cela, c'est que mes différentes expériences montrent que l'ordinateur en maître, c'est moins précis et stable que la 01X dont l'horloge semble plus fiable qu'une carte firewire d'ordinateur. Mais ce n'est que mon expérience, ce n'est pas LA vérité suprême. Tu trouveras sans doutes d'autres utilisateurs qui n'ont pas fait comme moi et pour qui cela marche très bien.
Citation : As-tu utilisé la dernière version de mlan pour Mac et apporte-t-elle des améliorations.
Comme je te l'ai dit, je n'ai jamais utilisé la 01X avec un Mac. Mais je sais que le dernier pilote résoud, sur Mac, un important et très ancien problème de désynchronisation. Je laisses les pommistes t'en dire plus.
Citation : Si tu as la solution merci de la communiquer, et si tu as des configs toutes faites sur la cohabitation 01X et I88x sous Patchbay Mac. Merci mille fois.
Euh...Devine: j'ai des fichiers de config pour PC (pardon d'insister). Je ne sais pas s'ils sont lisibles sur Mac. J'ai des fichiers YMP (mais il paraît qu'ils ne sont pas directement exploitables) il vaut mieux utiliser des fichiers YMT (des templates). Si tu m'envoies ton mail par la messagerie interne AF (surtout pas dans ce message, sinon bonjour le spam), je t'enverrai ce que j'ai.
Citation : Merci pour ta science et ta générosité
Ben c'est gentil, mais il va falloir que j'achète un Mac pour aider plus! A vot'bon coeur messieurs-dames!
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 24/02/2008 à 12:11:03
Aaahhh ce que je cherchais depuis belle lurette.
Merci Coyotte pour le lien. Je vois que tu maitrises les 2 bêtes.
J'arrive à utiliser chacune d'elle seule, mais pas moyen de faire ce que je veux avec le graphic Patchbay en branchant les 2.
Ca fait des mois que j'essaie de brancher les 2 machines afin d'avoir ma 01X pour les entrées et la I88X pour avoir 8 sorties séparées simplement.
Du fait, je passe mon temps à bancher et debrancher selon l'utilisation. C'est un peu dommage sachant que je pourrais tout laissé branché si j'avais la bonne connexion Patchbay.
Si tu as la soluce ça m'interresse ;-)
Merci encore.
Merci Coyotte pour le lien. Je vois que tu maitrises les 2 bêtes.
J'arrive à utiliser chacune d'elle seule, mais pas moyen de faire ce que je veux avec le graphic Patchbay en branchant les 2.
Ca fait des mois que j'essaie de brancher les 2 machines afin d'avoir ma 01X pour les entrées et la I88X pour avoir 8 sorties séparées simplement.
Du fait, je passe mon temps à bancher et debrancher selon l'utilisation. C'est un peu dommage sachant que je pourrais tout laissé branché si j'avais la bonne connexion Patchbay.
Si tu as la soluce ça m'interresse ;-)
Merci encore.
coyote14
15873
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 24/02/2008 à 14:07:01
Bon, attendez: je m'aperçois que beaucoup de personnes ont le même problème, puisque cela fait 3 personnes en 2 jours qui me demandent des infos sur comment faire marcher une i88x avec une 01X ensemble. Et je le comprends parfaitement, tellement c'est mal expliqué (voire pas du tout) dans la littérature de Yamaha, que ce soit sur leur site ou dans les manuels.
Je vous propose donc de publier une astuce ou mieux, un tutoriel, en mettant des aperçus écrans et des fichiers de config en téléchargement. Comme cela, tout le monde aura la soluce 24h/24 à disposition.
Notez qu'il faut un peu de temps pour que le tutoriel soit mis en ligne, car il doit être validé par les admins.
Je vous propose donc de publier une astuce ou mieux, un tutoriel, en mettant des aperçus écrans et des fichiers de config en téléchargement. Comme cela, tout le monde aura la soluce 24h/24 à disposition.
Notez qu'il faut un peu de temps pour que le tutoriel soit mis en ligne, car il doit être validé par les admins.
coyote14
15873
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 24/02/2008 à 22:55:43
Plutôt que de faire un tutoriel sur AudioFanzine, au format trop contraignant, j'ai fabriqué un tutorial de toutes pièces au format PDF que vous pouvez télécharger
ici
Pour les pressés, je vous donne directement le lien à mes 2 fichiers de config, que vous pouvez ouvrir depuis le graphic patchbay après avoir faire un clic droit sur cette page pour les enregistrer sur un coin de votre disque dur. Le premier est un simple fichier de config:
fichier de config
Le second est un template (certains utilisateurs ont mieux réussi à utiliser ce dernier, notamment les utilisateur de Mac)
template graphic patchbay
Comme j'y ai passé pas mal de temps, et sans courir après les compliments, j'attends vos feedbacks pour savoir si mon truc est clair ou pas, pour que je le corrige si un passage n'est pas suffisamment clair. Si c'est pas trop mal, j'irai mettre ces liens sur le forum de la i88x.
ici
Pour les pressés, je vous donne directement le lien à mes 2 fichiers de config, que vous pouvez ouvrir depuis le graphic patchbay après avoir faire un clic droit sur cette page pour les enregistrer sur un coin de votre disque dur. Le premier est un simple fichier de config:
fichier de config
Le second est un template (certains utilisateurs ont mieux réussi à utiliser ce dernier, notamment les utilisateur de Mac)
template graphic patchbay
Comme j'y ai passé pas mal de temps, et sans courir après les compliments, j'attends vos feedbacks pour savoir si mon truc est clair ou pas, pour que je le corrige si un passage n'est pas suffisamment clair. Si c'est pas trop mal, j'irai mettre ces liens sur le forum de la i88x.
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 25/02/2008 à 12:37:37
- < Liste des sujets
- Charte