Demande d'info Yamaha 01X
- 120 réponses
- 28 participants
- 5 392 vues
- 10 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 13:07:25Demande d'info Yamaha 01X
Bonjours
J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.
Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser
J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.
Donner moi vos avis personnel ça m'interesse
Merci
J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.
Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser
J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.
Donner moi vos avis personnel ça m'interesse
Merci
Vieux_Lars
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 24/06/2004 à 14:22:32
Pas vraiment.
est-ce que tu considères que les gate sont un effet ou non ?
est-ce que tu considères que les gate sont un effet ou non ?
Il faut que ça beute.
C-Real
1135
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 24/06/2004 à 14:28:48
Non, les gates sont dans les "Dynamics". au meme titre que les limiters, expanders, etc...
Pour info, dans la bibliothèque des "DYNAMICS", le gate est le preset 37
Pour résumer :
Dynamics --> Compressor, Expander, Compander H, Compander S, Ducking, Gate (1 au choix, pour chacune des voies)
Donc 8 voies --> 8 gates ou 8 Compresseurs, ou 4 et 4 ou tout autre combinaison...
Effets --> Reverb, Delay, Flanger, Phaser... (2 max, valables pour toutes les voies à la fois)
C'est bon ?
C-Real.
Pour info, dans la bibliothèque des "DYNAMICS", le gate est le preset 37
Pour résumer :
Dynamics --> Compressor, Expander, Compander H, Compander S, Ducking, Gate (1 au choix, pour chacune des voies)
Donc 8 voies --> 8 gates ou 8 Compresseurs, ou 4 et 4 ou tout autre combinaison...
Effets --> Reverb, Delay, Flanger, Phaser... (2 max, valables pour toutes les voies à la fois)
C'est bon ?
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Vieux_Lars
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 24/06/2004 à 14:33:08
C'est bien ce que je supposais, mais je voulais en être certains. Dans la doc, ils ne te donnent même pas un exemple d'utilisation des gates !!
Je préférais que quelqu'un me le confirme. Merci encore.
A bientôt
Je préférais que quelqu'un me le confirme. Merci encore.
A bientôt
Il faut que ça beute.
C-Real
1135
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 24/06/2004 à 14:41:19
Dans la doc, ils parlent pourtant bien des différents trucs qu'on peut faire avec les Dynamics.
Y a meme un tableau des paramètres à la fin...
Enfin bref, content d'avoir pu te renseigner...
A+
C-Real.
Y a meme un tableau des paramètres à la fin...
Enfin bref, content d'avoir pu te renseigner...
A+
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Gwendee
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 29/06/2004 à 13:30:11
Bonjour,
Aux utilisateurs de la 01X : avez-vous utilisé le logiciel-séquenceur livré avec.
Est-il donc indispensable d'avoir cubase SX2 (par ex) en plus, et pour quelles raisons
svp ?
Aux utilisateurs de la 01X : avez-vous utilisé le logiciel-séquenceur livré avec.
Est-il donc indispensable d'avoir cubase SX2 (par ex) en plus, et pour quelles raisons
svp ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 29/06/2004 à 15:07:34
Cubase n'est pas indispensable et je pense que le séquenceur livré avec est tout à fait apte à répondre à nombre d'utilisateurs, mais très certainement avec moins de possibilités que les "gros" logiciels.Mais pour débuter, ça peut très certainement suffire...
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 29/06/2004 à 17:07:44
Pour plein de raisons relatives aux fonctions. (limitées)
La première qui me semble majeure est que YAMAHA n'a pas été capable de le traduire en FR à ce jour!
bye
tralala
La première qui me semble majeure est que YAMAHA n'a pas été capable de le traduire en FR à ce jour!
bye
tralala
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 09/07/2004 à 15:24:24
Questions sans doute idiotes:
1/ est ce que la console dispose de préamplis?
2/ je voulais savoir si les tranches de la console correspondent aux sorties audio de cubase SX? une fois qu'on les a utilisées pour enregistrer les instruments, la voix etc, comment les utiliser en sortie? combien y a t il de tranches audio (systeme de page...) sur la console?
ou alors je fais completement fausse route
quand je lis le thread ça me donne envie de vendre ma yamahaMX12/4, ma M-audio delta 66 et midiman 2x2 et d'acheter ça...d'autant plus que je cherche une surface de controle, j'en ai marre de ma souris !!!
qu'en pensez vous?
merci pour votre aide
1/ est ce que la console dispose de préamplis?
2/ je voulais savoir si les tranches de la console correspondent aux sorties audio de cubase SX? une fois qu'on les a utilisées pour enregistrer les instruments, la voix etc, comment les utiliser en sortie? combien y a t il de tranches audio (systeme de page...) sur la console?
ou alors je fais completement fausse route
quand je lis le thread ça me donne envie de vendre ma yamahaMX12/4, ma M-audio delta 66 et midiman 2x2 et d'acheter ça...d'autant plus que je cherche une surface de controle, j'en ai marre de ma souris !!!
qu'en pensez vous?
merci pour votre aide
ohm.studi.ohm
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 09/07/2004 à 15:50:52
1/ Oui, elle dispose de préampli sur les 8 entrées. 2 avec entrées XLR(et alim phantom) et les 6 autres en jacks symétriques.
2/ En fait tu as 3 couches de faders:
- La premiére correspondant uniquement aux 8 entrées physiques de la bête
- La seconde et la troisième correspondant aux pistes Mlan. En fonction du routage que tu fais dans le logiciel qui gére le Mlan, tu peux 'sortir' jusqu'à 16 pistes de ton ordi dans la 01x.
Il y a deux façon de bosser avec Cubase. Soit en mode remote tu contoles les faders du mixer de Cubase avec les faders de la 01x, et là tu n'es pas limité du tout, tu peux controller tous les faders(audio, MIDI, Vst, FX) et l'audio sortira sur une ou plusieurs pistes de la 01x (en fonction du nombre de bus que tu auras assignés dans Cubase). Tu peux te contenter de simplement sortir le Master Stéréo de Cubase dans deux pistes de ta 01x si tu veux par exemple faire tout ton mix en utilisant que des effets vst.
Si par contre tu aimerais retravailler tes pistes audio avec les traitements de la 01x, tu utilises la seconde méthode, à savoir tu assignes chaque piste audio dans Cubase à un bus unique qui correspond à une piste de ta 01x. Par exemple tu as enregistrés 16 pistes audio avec la 01x (en deux fois, vu que tu n'as que 8 entrées). Tu peux avoir 16 bus monos(18 en fait en reutilisant le monitor de la 01x) en sortie de Cubase, que tu controleras avec les 2 couches de fader Mlan de ta 01x. Et tu pourras sur chaque piste ajouter un processeur de dynamique, une équalisation, et deux effets send.
Dans cette configuration, le control en remote de Cubase(ie les faders de la console de Cubase) est bien sur possible, l'avantage c'est les sorties séparées.
Pour résumé le couple 01x-PC c'est:
- 8 entrées / 16 sorties
- Possibilité de controller tous les faders de la console de Cubase sans limite (à ce que je sache ?)
Perso, j'ai revendu une table 12 pistes, ma carte Luna II, mon interface midi et un multi-effet pour les remplacer par la 01x et je peux te dire que je regrette pas. J'ai gagné des faders motorisés, un processeur de dynamiques par tranche, une surface de controlle...
Que du bonheur...
Fonce
2/ En fait tu as 3 couches de faders:
- La premiére correspondant uniquement aux 8 entrées physiques de la bête
- La seconde et la troisième correspondant aux pistes Mlan. En fonction du routage que tu fais dans le logiciel qui gére le Mlan, tu peux 'sortir' jusqu'à 16 pistes de ton ordi dans la 01x.
Il y a deux façon de bosser avec Cubase. Soit en mode remote tu contoles les faders du mixer de Cubase avec les faders de la 01x, et là tu n'es pas limité du tout, tu peux controller tous les faders(audio, MIDI, Vst, FX) et l'audio sortira sur une ou plusieurs pistes de la 01x (en fonction du nombre de bus que tu auras assignés dans Cubase). Tu peux te contenter de simplement sortir le Master Stéréo de Cubase dans deux pistes de ta 01x si tu veux par exemple faire tout ton mix en utilisant que des effets vst.
Si par contre tu aimerais retravailler tes pistes audio avec les traitements de la 01x, tu utilises la seconde méthode, à savoir tu assignes chaque piste audio dans Cubase à un bus unique qui correspond à une piste de ta 01x. Par exemple tu as enregistrés 16 pistes audio avec la 01x (en deux fois, vu que tu n'as que 8 entrées). Tu peux avoir 16 bus monos(18 en fait en reutilisant le monitor de la 01x) en sortie de Cubase, que tu controleras avec les 2 couches de fader Mlan de ta 01x. Et tu pourras sur chaque piste ajouter un processeur de dynamique, une équalisation, et deux effets send.
Dans cette configuration, le control en remote de Cubase(ie les faders de la console de Cubase) est bien sur possible, l'avantage c'est les sorties séparées.
Pour résumé le couple 01x-PC c'est:
- 8 entrées / 16 sorties
- Possibilité de controller tous les faders de la console de Cubase sans limite (à ce que je sache ?)
Perso, j'ai revendu une table 12 pistes, ma carte Luna II, mon interface midi et un multi-effet pour les remplacer par la 01x et je peux te dire que je regrette pas. J'ai gagné des faders motorisés, un processeur de dynamiques par tranche, une surface de controlle...
Que du bonheur...
Fonce
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 09/07/2004 à 16:09:45
Ok ok!
si je comprends bien une fois installée, dans cubase tu disposes de 16 bus mono audio que tu peux renvoyer sur les 16 tranches de la console, ou 8 stereo.
tu te mets en remote et tu mixes tes sorties audio: tu peux ajouter les effets intégrés dans la console et en plus tu pilotes des potards etc dans cubase avec ceux de la console (pour les VSTi etc comme la evolution UC33?). apres que tu fasses ton bounce ou que tu enregistres la sortie de la console, le résultat est le même.
c'est ça?
et pour affecter tel ou tel controleur a tel potard etc etc...c'est compliqué?
cubase connait la 01X?
si c'est ça ça me tente carrément !!!!
merci beaucoup pour ta réponse
- < Liste des sujets
- Charte