Demande d'info Yamaha 01X
- 120 réponses
- 28 participants
- 5 390 vues
- 10 followers
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 13:07:25Demande d'info Yamaha 01X
Bonjours
J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.
Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser
J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.
Donner moi vos avis personnel ça m'interesse
Merci
J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.
Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser
J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.
Donner moi vos avis personnel ça m'interesse
Merci
I.s.
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 09/07/2004 à 17:30:52
Tes sorties audio, t'es pas obligé d'être en remote pour les controller. En mode interne, tu controlles les bus de sorties. En remote tu controlles les niveaux sur la console Cubase(audio, vsti, fx, group etc)...
Pour les vsti et les vst, tu peux controller les paramêtres avec la 01x. En fait quand tu ouvres un plugin, tous les paramêtres editables de ce plugin s'affichent(et sont donc controlables)dans la 01x. Je ne crois pas que tu puisses réassigner les potards, parce que je ne crois pas que les faders se comportent comme des potards midi envoyant des CC. A vérifier cependant (perso pour les VSTi j'utilise un clavier Evolution et ma XL7). MAis bon, tu n'as pas besoin de les reassigner puisqu'ils sont tous dispos sur la table...
Cubase connait la 01x. Et tu peux assigner des fonctions supplémentaires en fonction de tes envies/besoins. Genre moi j'ai ajouter des bouton ajout marqueur, saut marqueur suivant, précedent, etc etc...
Du bonheur je te dit...
Si comme moi tu bosse avec des vsti, imagines chaque vsti sortant sur un bus stéréo sur ta table avec possibilité de mettre un compresseur sur chaque bus, avec deux multieffets de qualité, ca libére ta machine... + le rappel de scène pour changer de config en un clin d'oeil( juste avec un programm change), c'est génial...
Pour les vsti et les vst, tu peux controller les paramêtres avec la 01x. En fait quand tu ouvres un plugin, tous les paramêtres editables de ce plugin s'affichent(et sont donc controlables)dans la 01x. Je ne crois pas que tu puisses réassigner les potards, parce que je ne crois pas que les faders se comportent comme des potards midi envoyant des CC. A vérifier cependant (perso pour les VSTi j'utilise un clavier Evolution et ma XL7). MAis bon, tu n'as pas besoin de les reassigner puisqu'ils sont tous dispos sur la table...
Cubase connait la 01x. Et tu peux assigner des fonctions supplémentaires en fonction de tes envies/besoins. Genre moi j'ai ajouter des bouton ajout marqueur, saut marqueur suivant, précedent, etc etc...
Du bonheur je te dit...
Si comme moi tu bosse avec des vsti, imagines chaque vsti sortant sur un bus stéréo sur ta table avec possibilité de mettre un compresseur sur chaque bus, avec deux multieffets de qualité, ca libére ta machine... + le rappel de scène pour changer de config en un clin d'oeil( juste avec un programm change), c'est génial...
Gilwtt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 09/07/2004 à 17:33:05
La 01X est tres bien implementé dans les dernieres versions de SX2, avec la touche Eit de la console en mode remote sous cubase tu as acces à tout les changements de parametres de pistes(equa...) via les potards, y'en a 8 et ca fonctionne sous forme de couche....
Tu peux piloter quasiment tous les VST-i-Fx via les potards également, si la course des potards est trop lente à ton gout, tu peux passer en mode Flip, l'action des potards est remplacée par les faders ce qui donne une vitesse d'action bien plus rapide, en gros tu peux quasiment tout piloter dans un sequencer de qualité.
Si tu utilises les effets de la console il ne te restera plus quà router electroniquement ta sortie OutPut vers l'entrée 10-11 par exemple que tu enregistreras enfin dans cubase afin d'avoir le Mix-Down....
Pour etre honette cette becanne est un petit monstre... on peut tout router assez facilement, la prise en main demande un 'tit effort mais ensuite c'est l'éclate...
A acheter... c'est clair... :D
Tu peux piloter quasiment tous les VST-i-Fx via les potards également, si la course des potards est trop lente à ton gout, tu peux passer en mode Flip, l'action des potards est remplacée par les faders ce qui donne une vitesse d'action bien plus rapide, en gros tu peux quasiment tout piloter dans un sequencer de qualité.
Si tu utilises les effets de la console il ne te restera plus quà router electroniquement ta sortie OutPut vers l'entrée 10-11 par exemple que tu enregistreras enfin dans cubase afin d'avoir le Mix-Down....
Pour etre honette cette becanne est un petit monstre... on peut tout router assez facilement, la prise en main demande un 'tit effort mais ensuite c'est l'éclate...
A acheter... c'est clair... :D
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 09/07/2004 à 17:37:32
Y'a encore des trucs qui m'échappent
Citation : imagines chaque vsti sortant sur un bus stéréo sur ta table avec possibilité de mettre un compresseur sur chaque bus, avec deux multieffets de qualité, ca libére ta machine...
d'accord mais le compresseur par exemple, il n'est appliqué qu'à la sortie de la console: il faut donc enregistrer ton master en sortie de la console et non en interne dans cubase (mixdown)?Citation : + le rappel de scène pour changer de config en un clin d'oeil( juste avec un programm change)
genre tel tranche est compressée mais pas l'autre, telle tranche a un multi effet...tu sauvegardes tout ça dans la console et tu le rappelles quand tu veux? c'est top si c'est ça! !!Gilwtt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 09/07/2004 à 17:41:13
Pour le mixdown... 'faut router comme je disais le OutPut de la console vers une entrée mLan.... tres simple, ensuite tu réenregistres dans cubase en prenant le soint de baisser le fader de la piste audio concernée... sinon bouclage...
Pour ce qui est des scenes.... 99 scenes enregistrables dans la console, sans compter que tu as un soft pour gerer sur Pc/Mac la cosole en vizu....
Depuis cette representation sur ta becanne tu peux sauvegarder le nombre de scenes que tu veux pour chaques morceaux.... c'est del'illimité... !!!! olé
Pour ce qui est des scenes.... 99 scenes enregistrables dans la console, sans compter que tu as un soft pour gerer sur Pc/Mac la cosole en vizu....
Depuis cette representation sur ta becanne tu peux sauvegarder le nombre de scenes que tu veux pour chaques morceaux.... c'est del'illimité... !!!! olé
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 09/07/2004 à 17:41:47
J'avais pas vu ta réponse Gilwtt...qui répond à une de mes questions...en fait tu enregistres en interne ce que tu as fait passer par la console, donc tous les fx cubase + les fx de la console...
je crois comprendre que c'est mortel !!!
je vais l'essayer ce week end....
je crois comprendre que c'est mortel !!!
je vais l'essayer ce week end....
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 09/07/2004 à 17:43:04
Merci pour votre aide...
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 20/08/2004 à 13:25:26
Bonjour à tous
Pour info, je vends une 01X jamais servi, vieille de trois mois avec factures et tous ce qui faut (j'en ai deux et les perfs d'une seule me suffisent)
Désolé pour le hors sujet, mais c'est juste pour rendre service (hi hi hi!)
Phil
06 11 27 83 78
Pour info, je vends une 01X jamais servi, vieille de trois mois avec factures et tous ce qui faut (j'en ai deux et les perfs d'une seule me suffisent)
Désolé pour le hors sujet, mais c'est juste pour rendre service (hi hi hi!)
Phil
06 11 27 83 78
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 26/08/2004 à 20:27:17
Coucou j'ai une question qui me taraude je me tate pour une 01x et travaillant uniquement avec des vsti je voudrai sortir les pistes du pc et les mixer sur la 01X ( d'apres ce que j ai lu y aurai 16 pistes ) bon jusque l'a pas de souci maintenant mettons nous en situation
j'ai router mes 16 pistes vers la consoles et jvai mixer avec les volumes, eq et les comp des tranches mais la je suis en quel position ? c'est a dire soit en remote soit en interne si je sui en remote je controle en midi le pc donc pas la 01x elle meme , si je suis en interne je controle bien ce que je veux mais la c'est le sequenceur qui n'enregistre plus les mouvement de faders donc quand je relancerai mon projet( jredemarre la 01 x ) y aura peu etre un souci non ?
donc voila je sais pas si vous m'avez compris , tout cela n'est que de la supposition theorique j'essaille de regler plusieurs souci avant et le truc le plus chiant je trouve c'est d'avoir assigner le meme potard a la sortie monitor et o casque si je veu m'enregistrer chanter je fai comment pour couper les enceintes mais entendre la ziq dans le casque
pour l'instant la seul solution que j'ai trouver c'est patienter un peu plus et acheter une rme 3 adat avec une 01v96 d"occaz mais ceci est une autre aventure
j'ai router mes 16 pistes vers la consoles et jvai mixer avec les volumes, eq et les comp des tranches mais la je suis en quel position ? c'est a dire soit en remote soit en interne si je sui en remote je controle en midi le pc donc pas la 01x elle meme , si je suis en interne je controle bien ce que je veux mais la c'est le sequenceur qui n'enregistre plus les mouvement de faders donc quand je relancerai mon projet( jredemarre la 01 x ) y aura peu etre un souci non ?
donc voila je sais pas si vous m'avez compris , tout cela n'est que de la supposition theorique j'essaille de regler plusieurs souci avant et le truc le plus chiant je trouve c'est d'avoir assigner le meme potard a la sortie monitor et o casque si je veu m'enregistrer chanter je fai comment pour couper les enceintes mais entendre la ziq dans le casque
pour l'instant la seul solution que j'ai trouver c'est patienter un peu plus et acheter une rme 3 adat avec une 01v96 d"occaz mais ceci est une autre aventure
Gilwtt
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 26/08/2004 à 20:59:08
Y'a pas de soucis pour ca qui est de la remise en route de la 01X:
-tu peux en utilisant le Studio manager fourni avec la 01, enrigistrer dans le Pc la configue de la 01 dans le dossier de ton projet en cours, tout comme tu le fais pour ton sequenceur.
-tu peux également sauvegarder cette configue sous forme de "scene" dans la 01, y'a 99 scene enregistrables.
Pour ce qui est du potar de la sortie monitor/casque c'est assez casse burnes... mais bon on peut s'amuser à utiliser le Recbus de la console en le routant vers la sortie Aux out, et avec un adaptateur brancher le casque sur cette sortie, si et seulement si tu n'utilises pas le recbus dans ton projet ainsi que la sortie Aux, tu gereras dans ce cas le volume du casque via le Fader du Recbus ;)
-tu peux en utilisant le Studio manager fourni avec la 01, enrigistrer dans le Pc la configue de la 01 dans le dossier de ton projet en cours, tout comme tu le fais pour ton sequenceur.
-tu peux également sauvegarder cette configue sous forme de "scene" dans la 01, y'a 99 scene enregistrables.
Pour ce qui est du potar de la sortie monitor/casque c'est assez casse burnes... mais bon on peut s'amuser à utiliser le Recbus de la console en le routant vers la sortie Aux out, et avec un adaptateur brancher le casque sur cette sortie, si et seulement si tu n'utilises pas le recbus dans ton projet ainsi que la sortie Aux, tu gereras dans ce cas le volume du casque via le Fader du Recbus ;)
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 26/08/2004 à 22:23:33
Merci pour les reponses , je m'etais douter que fallait bidouiller un bus pour s'en sortir jtrouve ca vraiment con surtt chez yamaha enfin bon jpense que je vais attendre un peu histoire de faire murir ma decision
bonne ziq a tous !!!
bonne ziq a tous !!!
- < Liste des sujets
- Charte