Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baguettes qui durent ?

• 96 réponses
  • 25 participants
  • 4 927 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Baguettes qui durent ?
Mes baguettes font tout juste deux répétes !! :((( et après elles explosent !! pourtant on fé pas du métal dans le groupe .. à peine du rock énervé ..
Quelqu'un a un truc pour pas péter ces baguettes au bout de 4h ????
Afficher le sujet de la discussion
61
Euh ... avec ça faut pas tapper avec l'olive sur la charley ?? pourtant je croyais qu'il fallait tapper avec l'olive sur le charley .. :???:
62
Tu tapes sur l'olive - je veux dire si tu tapes sur la charley comme sur la caisse claire -, c'est l'endroit le plus fragile qui se prend le choc, donc la partie just en-dessous de l'olive et donc tu te retrouves rapidement avec une baguette sans olive.
Quand je tape normalement, je tape presque parallèle, mais c'est quand même le corps qui se prend la plus grande partie du choc. Si je tape juste dessus avec l'olive, c'est que je veux faire un roulement faible avec, c'est tout, sinon je les bousille vitesse grand V - un peu de résistance des matériaux ;) -
63
Moi je dirais essaies. Perso je préfère le bois. l'avantage des olives en plastique c'est qu'elles s'usent moins vite. Mais je trouve que le son est + chouette justement quand l'olive s'est usée et qu'elle a diminuée de volume.
Plus ton olive est grosse, plus l'impact de la frappe est violente et inversement. Bref les grosses olives, c'est pour les bourrins.
64
Pwah, tout ça c'est des légendes urbaines...
-c bon le son sans olives? Tu parles, y a plus aucun ping sur les cymbales...
-le nylon mauvais pour les peaux? c nouveau ça...en y réfléchissant deux sec, je dirais, l'inverse, mais je penses sincèrement que c'est la même.
-Eviter de tapper sur le col de la baguette? Ca vaut pour toutes les baguettes ce conseil.
65
Oué je suis d'accord pour le son sans olives, sur la ride, c vraiment pas terrible, plus aucun son qui part et moins de précision dans le son aussi.
Pour le nylon, j'en sais rien ...
De toute façon, je vais essayer aux concerts qui arrivent ... je vous dirais si pour moi, c plus ou moins solide que le bon vieux bois !
66
:non: Alors là les gars, c'est une affaire de goût.
Moi je trouve qu'une phrase à la ride, ça doit être doux au niveau du son, sinon cépabo. Mais chacun son truc. En tout cas, un son faible n'est pas imprécis pour autant (sauf si t'as trop abimé tes tympans lol)
Maintenant si tu veux crasher une cymbale, tu ne l'attaques pas avec l'olive.
67
Tout est dans le poigné! Il faut pas chercher plus loin! Ce n'est pas perce que tu vas frapper plus fort que ton son ser plus gros mais c l'attaque, l'impact et le rebond de la baguette qui fera le son!
68
Moi je dit, des baguettes qui se défoncent pas, et qui durent vraiment, c'est les Ahead :) mais le prix est de 60€ :8O:. Avec manche en métal, olives en Nylon, et tout le bordel...

Mais bon, moi je préfère une bonne paires de baguettes en bois c'est parfait. (érable pour le jazz :bave: )
69

Citation : comment tu les cassent tes bag' ?

Moi c'est sur le dom de la ride :oo:
70
Trop cher 60 euros moi je prend des vic firth signature dave weell elle me dure 3 mois et elle coute pa chere 14.50 euros :D: