Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176

  • 236 réponses
  • 17 participants
  • 13 990 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Proposition de DIY sur compresseur/limiteur 1176
Bonjour les gens,


Ce thread, juste pour dégrossir et savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour monter ce compresseur/limiteur.

Si certains sont déjà dessus, si certains l'ont déjà réalisé.
bref...ici c'est le carrefour avant de choisir la bonne direction à prendre.
Afficher le sujet de la discussion
21
D'où je vais très vite ?

Je dis juste que j'ai la possibilité d'avoir la coque externe.
Alors je prends.
d'ailleurs je dis bien:

Citation : Si ça reste 6 mois dans un placard, c'est pas bien grave... En tout cas, j'aurais déjà le rack...Il me faudrait plus qu'à trouver un groupe qui s'organise pour les composants à mettre dedans...



Moi après...pour les composants, je ne suis pas hyper pressé... J'attendrai juste qu'une commande groupé ici ou ailleurs se mette en place.
(vu mes connaissances en electro, c'est pas moi qui vais faire la liste des composants...c'est clair ! :clin: )
22


La façade avant fait 3 millimetres.
le rack fait 1 millimitre en épaisseur.

Les trous sont fait devant comme derrière, la sérigraphie n'est présente que sur la face avant (arrière, c'est IN/OUT donc pas difficile), écriture blanche.

'Class "A" case'



voili, voilou.
23
Je sais que Kruci mettait au point une version stéréo, y aurait-il moyen de prévoir un rack pour ça ??

Sinon j'ai dû mal lire, il m'a semblé que tu parlais de deadline pour la semaine prochaine ou dans le genre ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
24
Oui, lundi... pour les racks.
25
Le pb c'est qu'il faut un osciloscope et tout pour la calibration. C'est pas mal complexe il me semble, d'après ce que je me rappelle du thread sur la construction par "Stale" et "Jean la bite".

Donc pour le moment je suis en stand by, les effets passants après les préamps dans mes priorités. Même si ça à l'air alléchant comme offre cete façade, je préfère attendre et me faire une personelle qui me servira sûr, même si c'est plus cher, mais au moins en étant sûr de pouvoir monter la bécane. De plus, on est pas sûr de ce qu'on aura comme taille de boutons et autres, donc j'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau pour rien. Par exemple, c'est prévu des VU-mètre Sifam si j'ai bien lu, et c'est des composants qu'on ne mettra pas forcément (vu le prix).

Donc ne m'inscrit pas pour le moment sur cette commande de racks STP. ça ne m'empêchera pas de suivre l'avancement au cas où!
26
Salut à tous.
Merci Barnee pour cette initiative.
J'espère ne pas arriver trop tard.
S'il n'est pas trop tard, je serais partant pour cette expérience.
Mais le concept, c'est uniquement de faire des commpandes groupées de pièces, ou bien est-ce aussi de se rencontrer pour faire les ateliers soudure ensemble ?

Sorry si ma question parait idiote, mais c'est la première fois que je m'incruste sur un forum DIY (je n'ai d'ailleurs aucune compétence, juste de la motivation...).

Merci.
27

Hors sujet : A priori, quand on fait un projet comme ça (surtout le 1176 qui est plutot "hard à monter" et à calibrer), vaut mieux savoir souder à l'étain.
C'est déjà une bonne base, reconnaitre les composants est aussi utile quand même.

Bon normalement c'est juste pour commander les pièces en groupe, et après chacun se démerde avec son kit à monter. Mais après on fait un forum sur les pbs de montage, et les gens compétents dépannent les newbies...
Pour se réunir pour monter les kits, ça risque dêtre chaud car souvent les participants viennent de partout en France...

28
Merci pour ta réponse, The Cat.

Donc, si votre projet est toujours open, je suis bien partant.

Mais comment faire pour ces commandes (si bien sur, vous m'acceptez au sein de cette initiative), notemment au niveau des sous ? Il y en a un qui récolte tous les sous, et qui redispatche les composants, ou bien ?
Cela risque de faire lourd en logistique.

Prévenez-moi en tout cas.
Merci.
29
J'en suis si c'est toujours d'actualité.
30
Partant!
J'en ai déja réalisé un que j'ai du mal à finaliser. Comme je n'aime pas rester sur une demi-réussite ou un demi-échec,je projette d'en commencer un second. Je précise que je suis complétement newbie en électronique!