Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 399 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
1331
Oyé oyé !

Bon, on a pas pu faire le premier test d'assemnlage la sem derière, mais là on a fait un premier inventaire et on commence à en monter 2 ...

Alors je comence par la bonne ou par la mauvaise nouvelle ??


Bon, la mauvaise ... Il y a eu une erreur dans la commande d'un condo : j'ai pri du 10nF au lieu de 100nf (et pourtant, même sur ma liste la ref est inscrite comme pour du 100nF ...).
C'est les condos les plus nombreux : 25 par SSL ... Mais ils ne sont généralement pas si chers que ça (0.11c si on les prends par plus de 100).

Question : comment fait-on ? (je ne peux plus rien commander en ce moment ou mon banquier me découpe la zigounette en rondelles toutes fraiches)
soit chacun commande les siens dans un mag d'electro près de chez lui tout seul, soit on repasse une commande groupée, mais dans ces cas là, je ne peux pas le faire (ou alors difficilement).

Sinon la bonne nouvelle : tout le reste est là !!!!!!! Y manque rien (c'est une surprise quand on voit la quantité de pièces qu'on a eu à trier lol)

Voilou !! :bise:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1332
Merci encore pour tout ça, Kruci !
Je suis sûr que cette petite erreur sera vite pardonnée, à côté de tout le reste...

Si tu veux, et pour simplifier, je peux faire la commande des condos en question en spécifiant ton adresse comme point de livraison, et on s'arrangera ensuite entre nous. Je pense en effet qu'il est plus sage de continuer le dispatch avec toutes les pièces en un même endroit : chez toi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1333
Chimimic le sauveur...

Bon je pense que ca vaut le coup d'attendre encore un an ou deux, le temps qu'on recoive les condos... :mdr:

En effet, tout le monde n'a pas un mag d'electronique dans son bled, ca peut etre utile d'avoir tout d'un coup ...
En revanche ceux qui veulent peuvent peut etre recuperer leur kit maintenant, en fait c'est juste une question de delai.

Perso je suis pret a attendre qq semaine de plus, et a avoir tout d'un coup ...

fx
1334
Si je passe la commande ce soir ou demain, Kruci sera livré dans les 48 heures suivantes. A moins évidement d'une rupture de stock, ça...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1335
Yéé salut tout le monde !!


ahh c'est vraiment domage ca , poyur un piti 0 .. lol bon enfin , par contre, on paye qui pour les condensateurs en plus ? .. ou alors peut etre qu'il y a moyen de les renvoyer au magasin et de se les faire échanger non ?
1336
Bah je pense que ceux qui veulent les condos peuvent ajouter la différence de prix, non ?!?
(chimimic tu n'as pas un compte paypal ??? ou Krucy, on te paye via paypal, et tu rembourses a chimimic, ou un truc dans le genre ???

fx
1337
Je me suis proposé de faire ça vite, afin que la distribution tant attendue de tous puisse avoir lieu sans ajouter de délai. L'important pour moi est de connaitre le nombre de condos 100nF à commander (25 x combien ? ) et leur type. Une fois reçues ces infos, je passe la commande.

Côté finance, je propose de faire cadeau de ces condos. Je trouve ça tellement génial ce que vous tous avez décidé d'entreprendre, que ça me ferais chier (oups, je sens que je vais me faire modérer) qu'on passe encore des jours à discutailler du bout de gras pour finir ce qui doit être fini. De plus, je trouve que Kruci et ceux qui l'aident dans ses démarches, en ont déjà fait beaucoup, alors si on peut éviter de les tracasser davantage avec cette histoire de condos, ce ne sera pas plus mal.

Allez, on ne discute plus, vous me donnez les infos, que je passe commande et que Kruci termine sereinement son boulot de Titan. Point.
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1338

Citation : je propose de faire cadeau de ces condos



:8O: :8O: :8O: :8O: ...et bien chimi ! c'est du vrai mécénat ca !! je suis impressioné là :oo: ! ... pourtant 25 * environ 50 kits *0.11 = 130 euros ! .. tu est vraiment sur que tu ne veux pas que l'on y mette quelques chose ?
1339
Ah oui ? Ca fait autant ? :8O:
J'aurais dû calculer tout de même, avant de causer :mrg:

Non, c'est très sérieux. Je passe commande pour que ça aille vite, et je me débrouillerai après avec ceux qui veulent.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1340
Moi j'en suis, tu penses que tu pourras les mettre dans les kits que Krucy va dispatcher ???
Par contre hors de question que tu payes, je t'enverrai un cheque! :non:

fx