Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 118 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
131
Non pas tout a fait.
Le plus est un symbole, le plot correspondant est celui juste a coté (a droite).
Encore plus a droite, c'est le plot qui relie la patte c du potard R1 (stab).
Le plot au dessus (connecté a R2), est relié a la patte b du potard R1 (cad la patte du milieu).

bonne chance
a+
fx

PS: j'ai fait ces schema avec l'excellent logiciel Lochmaster, pas cher et super efficace (uniquement pour plaques d'essais, a bandes, a pastilles, ...)
132
Fxd2 >

Oui.

Audio :
- une version légèrement modifiée du Green (typon quasi fini). Je mettrai le travail en cours sur mes pages perso dès que Wanadoo aura fini sa maintenance sur les serveurs;
- un Theremin plus jouable que celui (trop simple) que j'ai déjà réalisé. Je rassemble actuellement les composants;
- un petit mélangeur basique de type 'Karaoké" 1 entrée ligne + 2 entrées micro (quasi fini).

Autres
- mon lampadaire multicolore fini mais qu'il me reste à intégrer dans un pied existant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

133
J'attend avec impatience de voir ton green fini :8)
134
Et moi donc !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

135
Moarf .... faudrait pas que ce post vire a la guerre du meilleur tuto mdr ... ce serait con -_- nan ceux qui aident pour la construction ont tous du mérite pis ca sert a rien de se foutre sur la gueule pour ca ...

bref merci encore Fx² et chimimic pour les précisions et a biental !

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

136
C'est pas le but :bravo:
Le but c'est juste que tout le monde comprenne bien tout, moi y compris ...

a+
fx
137

Hors sujet : chimimic => j'aime beaucoup l'idée du lampadaire multicolore!je trouve ca enorme.
C'est une de tes nombreuses idées?
en tout cas bonne chance :bravo:

138

Hors sujet : olivier641
Merci. L'idée est née dès que j'ai eu connaissance de l'existence de leds bleues, mais à cause du prix, il m'a fallu attendre un bon bout de temps avant que je puisse m'en offrir quelques unes. Oh oui j'ai d'autres idées bien plus loufoques, mais j'ai du mal à trouver le temps pour tout faire !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

139
Hop hop j'ai fait un petit enregistrement a l'arrache :

guitare - yamaha pacifica 312 mkII
--> fuzz factory home made
--> terratec dmx 6fire

ca me soulait de sortir le vamp pro pour avoir la sortie numerique.
enregistré sous sound forge sans aucun traitements ! ( ca meriterait un petit eq)
( le son ne clip jamais il reste aux alentours de -1db
on voit en enregistrant que le son qui sort de la pedale est tres tres compressé :oo:


valla et le mp3 se trouve ici :
( c plutot les sont les plus bizzard que l'on peut faire avec une fuzz factory qu'un vrai test mais bon ... :oops:

www.lohme-records.Ath.cx/zik/ffactory.mp3

Le marchand de sable

140
Pas mal.
On dirait qu'elle a plus de gain de la mienne, enfin un son plus 'massif', et un peu moins de basses...
En tout cas bravo, ca sonne comme la vraie...

a+
fx