Sujet Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 87 207 vues
- 87 followers
ethan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2004 à 11:30:08Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
401 Posté le 09/08/2005 à 14:47:08
Désolé mais j'ai refourgué ma fuzz factory a mon bassiste.
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 09/08/2005 à 20:19:24
Bah tant pis j'aurais quand même essayé.
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
403 Posté le 05/09/2005 à 22:37:13
GYAH
elle marche .... j'avias abandonné pis la ... me suis dit "aller ... j'ai encore 2 transistos .. on va tester" cette fois sur sockets. POF
un son enorme. et je la trouve assez intuitive contrairement a ce qu'on dit o_o
on cherche son son avec comp drive et stab et un corrige avec gate pour pas avoir trop de buzz derriere.... fin perso je fais comme ca ^^"
encore merci pour ce tuto !
elle marche .... j'avias abandonné pis la ... me suis dit "aller ... j'ai encore 2 transistos .. on va tester" cette fois sur sockets. POF
un son enorme. et je la trouve assez intuitive contrairement a ce qu'on dit o_o
on cherche son son avec comp drive et stab et un corrige avec gate pour pas avoir trop de buzz derriere.... fin perso je fais comme ca ^^"
encore merci pour ce tuto !
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Rémy M. (chimimic)
14196
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
404 Posté le 05/09/2005 à 22:48:12
Félicitations, et bravo pour avoir insisté !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
405 Posté le 05/09/2005 à 22:52:34
Comme on dit chez nous 'vieux motard que jamais'
Bravo
Bravo
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
406 Posté le 06/09/2005 à 21:13:55
XD oé bravo ... bravo a vous 2 surtout lol (mais en fait j'ai pas eu besoin d'inverser les pates o__o .. la était mon erreur :/)
lol fin j'allais pas me faire avoir de 45€ (je crois) sans aller jusqu'au bout >< non mais..
en + y a vraiment de bons reglages a faire lol je sais pas ce que vous avez fait mais le 1er que j'ai mis en place c'est Comp Drive Stab > 0, Volume > a souhait et Gate pour pas qu'il y ait de biiiiiiiiiiiiiiiiiiip derriere.. ca me donne un fuzz lourd qui fait "bouing bouing" dans les graves lol (sur ma LP flambant neuve ca le fait trop )
sinon le contraire. Gate > 0, Drive a fond, stab a fond, comp... juste apres le buzz pour garder un GROS son style Plug In Baby. ca fait que quand on tient une note longtemps elle se finit par un larsen et puis finalement gresille. (sur la mienne quand j'étouffe les cordes, plus de son du tout contrairement a certains o_o tant mieux xD)
edit > vais ptetre faire un fichier demo mais je suis pas une brute a la gratte ^^" (j'y travaille ) donc bon ... j'essairai avec le peu de matos que j'ai de faire un son potable et audible lol ^^"
lol fin j'allais pas me faire avoir de 45€ (je crois) sans aller jusqu'au bout >< non mais..
en + y a vraiment de bons reglages a faire lol je sais pas ce que vous avez fait mais le 1er que j'ai mis en place c'est Comp Drive Stab > 0, Volume > a souhait et Gate pour pas qu'il y ait de biiiiiiiiiiiiiiiiiiip derriere.. ca me donne un fuzz lourd qui fait "bouing bouing" dans les graves lol (sur ma LP flambant neuve ca le fait trop )
sinon le contraire. Gate > 0, Drive a fond, stab a fond, comp... juste apres le buzz pour garder un GROS son style Plug In Baby. ca fait que quand on tient une note longtemps elle se finit par un larsen et puis finalement gresille. (sur la mienne quand j'étouffe les cordes, plus de son du tout contrairement a certains o_o tant mieux xD)
Hors sujet : Voudrais savoir, comme bonne pedale d'overdrive (donc pas bourrine hein ? pour booster une autre disto et jouer des arpeges en crunch) soit pas chere soit clonable pour pas chere, y a quoi ? du moins vous me conseillez quoi ?
edit > vais ptetre faire un fichier demo mais je suis pas une brute a la gratte ^^" (j'y travaille ) donc bon ... j'essairai avec le peu de matos que j'ai de faire un son potable et audible lol ^^"
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
407 Posté le 06/09/2005 à 21:34:21
Bien joué
Sinon pour l'autre pedale, je ne saurais que trop te conseiller la tube screamer !
a+ (sur le thread de la tubescreamer )
fx
Sinon pour l'autre pedale, je ne saurais que trop te conseiller la tube screamer !
a+ (sur le thread de la tubescreamer )
fx
Lutin-Macqbre
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
408 Posté le 06/09/2005 à 21:46:19
Salut
asakura tu les a chopé ou tes sokets pour les transistors?
a+
asakura tu les a chopé ou tes sokets pour les transistors?
a+
dvalinlegris
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
409 Posté le 06/09/2005 à 22:08:54
Lol j'hesitais entre TS d'ibanez et SD1 de Boss ^^
sinon bah ... en fait j'ai fait l'idiotie de monter le tout dans une boite type B (trop pitite xD)
et donc ... monté mes transistos sur sockets branchés eux meme sur des fils reliés a la plaque le tout coincé dans un coin de la vboite isolé par thermaflex un truc du style lol (popa frigoriste ca aide xDD)
mmh les sockets ca se trouve sur Banzaieffects.com ^^
sinon bah ... en fait j'ai fait l'idiotie de monter le tout dans une boite type B (trop pitite xD)
et donc ... monté mes transistos sur sockets branchés eux meme sur des fils reliés a la plaque le tout coincé dans un coin de la vboite isolé par thermaflex un truc du style lol (popa frigoriste ca aide xDD)
mmh les sockets ca se trouve sur Banzaieffects.com ^^
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
410 Posté le 29/09/2005 à 17:37:37
Donc voila, ma fuzz marche... a moitier.
Le bypass marche et lorsque je l'enclenche j'ai une bonne disto fuzz. Je peux regler le gain grace au drive ( qui marche ainsi que le potard volume ) J'arrive en tournant le boutons a avoir certains son present dans la video sur le site de Zvex. Mais pas de sifflement, rien. même en tournant dans tout les sens etc... rien. Mais quand je touche avec le bout des doigts certaines soudures, alors la gros sifflement pareil que dans la video, mais le son de la guitare est reduit. Vous en pensez quoi?
merci d'avance et merci pour tout ( j'aurais au moins un bon fuzz!!)
Le bypass marche et lorsque je l'enclenche j'ai une bonne disto fuzz. Je peux regler le gain grace au drive ( qui marche ainsi que le potard volume ) J'arrive en tournant le boutons a avoir certains son present dans la video sur le site de Zvex. Mais pas de sifflement, rien. même en tournant dans tout les sens etc... rien. Mais quand je touche avec le bout des doigts certaines soudures, alors la gros sifflement pareil que dans la video, mais le son de la guitare est reduit. Vous en pensez quoi?
merci d'avance et merci pour tout ( j'aurais au moins un bon fuzz!!)
- < Liste des sujets
- Charte