Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 100 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
411
Bah le son est reduit quand j'ai un sifflement aussi :??: donc je suppose ca a peu pres normal il doit y avoir une soudure creuse essaie de la refaire peut etre ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

412
Voila tout est en odre et tout fonctionne bien.
je vais faire l'inventaire de mes erreurs pour ce qui se lance dans ce montage :
- verifier les soudures
- faire de sourure TRES propre! attention au switch et au CI/plaque.
- mettre de sockets pour transistors
- verifier 1200 fois le cablage et utilisé du bon fil.
Voila c'est des petites choses TRES TRES importantes qu'il faut bien faire avec toutes son attention ( experience personnelles a l'appuie! )
Merci pour tout :clin:

J'aurais besoin de vos conseils pour le boitier s'il vous plait ; /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.134855,mise-en-boitier-d-effet.html

merci encore
413
Salut a tous
apres lecture de quelques trentaine de pages j ai vu que le tutorial comportait une erreur au niveau du plan(inversion du stab ou je sais pas quoi!!!)
quelqu'un pourrait il me donner:
- le plan exact qui marche du premier coup
- la liste des elements a acheter
- ou acheter chacun des elements
- le cout et le delai d appro
- les conseils pour ne pas se planter, genre une pedale qui fait du bruit meme quand le switch est eteint, acheter les bons elements, les bonnes resistances AC128(y avait une histoire de resistance 50/60 et 120/130 ou chais pas quoi, on peut choisir les bonnes quand on commande????)
en fait je vais ensuite donner le plan a une boite d electronique car j y connais vraiment rien du tout!!!! :oo:
Merci a ceux qui me repondront et qui partagent leur connaissances, ca fait plaisir
vous pouvez me mailer sur laymarylis@hotmail.com
je suis sur lyon et si quelqu un en a monte une lui meme et qu il peut me la montrer ce serait cool
:bravo: je repete a l hotel de la musique
414
Bonjour et bienvenue sur AudioFanzine, alex.raindrop.

Citation : les bonnes resistances AC128(y avait une histoire de resistance 50/60 et 120/130 ou chais pas quoi

Les AC128 sont des transistors (au germanium), et non des résistances. 50/60 et 120/130 correpond au gain (taux d'amplification possible) de ces transistors.

Citation : - le plan exact qui marche du premier coup

C'est plutôt rare à trouver, ce genre de chose. Le plan peut ne comporter aucune erreur, ce n'est jamais une garantie qu'il fonctionnera à tous les coups (erreur de cablage possible, un composant deffectueux ou de mauvaise valeur dans le lot, ou autre raison).
:clin:

Bonne chance, c'est un bon projet pour débuter, car il est simple d'apparence, mais demande mine de rien à apprendre pas mal de choses. Notememnt où trouver des AC128...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

415
Salut, j viens moi aussi de fabriquer une fuzz factory, et donc moi aussi elle marche pas koi :??: .
J aimerai savoir si :
-le switch est vu de dessus ou dessous sur le plan ?
-et si les potards ont un sens ?
-R1 est il le volume ?
-J aimerai aussi savoir s il vaut mieux suivre le pan qui preconise la masse sur le boitier ou l autre ? Sinon ce qu il se passe chhez moi c est que le son clair (et transforme) ne sort pas, j ai du son quand je branche mon ampli en entree et le tout "sans guitare", juste en bougeant les boutons de la pedale, wahou.
Donc si vous avez des reponses a mes questions ou les memes galeres ... merci d avance
416
Héllo,

j'ai construit ma Fuzz F. il y a longtemps et j'ai toujours eu ce petit problème. Lors du bypass j'ai toujours le sifflement et les potard agissent normalement sur le sifflement. Le sifflement cesse quand je bloque les cordes mais recommence des que je joue une note. Le clean n'est pas denaturer mais lesifflement est toujours la. Il est tres faible mais il s'entend quand même un peu. Je monte sur scene dans 2 semaines et j'aimerais regler ce probleme.

Je n'ai pas de true by pass mais j'ai essayer avec 2 switch de qualité correct.

Merci d'avance :(
417
Il faut que tu mette un true bypass, c'est imperatif ...
418
Salut,
je me suis lancé aussi dans la construction d'une fuzz factory, j'ai bien respecté le schéma et mes soudures sont bonnes mais j'ai un problème...sur les 2 positions de switch j'en ai une où il n'y a aucun son qui sort de l'ampli et l'autre j'ai un son clair (comme si je branchais directement la gratte dans l'ampli) avec des sifflement similaire à ceux de la vidéo de zvex (plus je tourne les potards plus ils s'amplifient) mais pas de son fuzz :(
Si quelqu'un peut m'éclairer...
a+
419
Up :(
420
Moi aussi je me lance =D

Je viens de commander mes composants...

La seule chose que je pourrais te dire, c'est que tu as fait une erreure dans ton circuit, et non au niveau du switch. Vérifie les pistes, l'alimentation (ça peut paraitre tout con, mais ça arrive...) mais je m'arrête car je ne veux pas te dire de bêtises...