Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 079 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
441
Slt, j'ai reçu mon circuit imprimé lundi et j'ai monté mes composants ce mercredi. Cette FF a l'air de fonctionner plutot pas mal mais j'ai une ronflette qui perciste, que la pédale soit activée ou pas :??: :( :(( .
Est-ce que l'un d'entre vous en connaitrait la raison? Blindage nécéssaire? Masses males fichues? Composants mals montés ou de mauvaise qualité? :???:
Je m'en remet à vous!!! :D:
Ciao!!! Yoyo :P:
442
Salut a tous! comme vous je souhaite posseder ma fuzz factory...malheureusement, je n'y connais vraiment rien en electronique et j'aurais voulu savoir si il etait possible que l'un d'entre vous puisse me la monter, et je le remunererais en conséquence ( dans la limite du raisonable bien sur!) car personne dans mon entourage ne peux m'aider..
J'espere que l'un d'entre vous acceptera
merci d'avance :bravo:
443
Salut Yoyo_Ibz..

Ton problème de ronflette vient surement de ton switch True Bypass..si tu en as un...

Envois-moi un MP avec ton adresse, je te refile le plan de cabalge d'un switch..
444
Combien de temps ca met pour construire une fuzz? en heure de travail je veux dire, parce que j'ai pas bcp de temps a moi mais que j'aimerais bien m'y mettre :)

combien de gens sont morts électrocutés sur ce thread? :tourne:


445

Citation : combien de gens sont morts électrocutés sur ce thread?

A part moi, je ne sais pas.
:fou:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

446
T'es arrivé a te foutre le jus?? avec ta fuzz balèze :8)
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
447
Hello tout le monde !

Je viens poster ici puisque c'est ici que se trouvent les fuzzier. J'ai suivi ce thread depuis ses début, il y a bien longtemps, car je voulais me fabriquer une fuzz factory, mais depuis j'ai abandonné le projet. Il se trouve que pour le coup je vais fabriquer un rack contenant un filtre moog ( copie du filtre du mini), dont j'ai récupéré les typons du circuit et fait la BOM, mais je voudrais en profiter pour ajouter dans le rack une séries de distortions, dont une copie de big muff "legerement modifée" et la meme chose pour la fuzz.
Il me semble que sur la fuzz factory il y a une fontion pour "compresser" le signal et une sorte de gate. l'effet n'est pas ininteressant, mais pas forcément utile non plus... d'ailleur si mes souvenirs sont bon, le stab permet de compenser une dérive en température de certains composants .. ( c'est ca ?).
Est-ce que quelqu'un a un schéma valable du la fuzz factory ( ou fuzz face, ou du moins celle qui sonne la plus grasse possible :bravo: ) , avec uniquement la partie amplification- distortion, donc sans la partie stab ( sauf si elle est indispensable..) et sans la partie compression !

merci pour ceux qui peuvent m'aider ( chimimic ? comment ca va d'ailleur depuis le temps ? )
448
Bonjour ami bricoleur

je souhaite "coller" une fuzz prob sur ma gratte
pensez-vous que ce soit possible (niveau dimension) ?
d'apres certains utilisateur le fuzz prob capte beaucoup d'interference (parfois la radio) alors le fait de le mettre à coté d'un micro a grosse sortie (seymour duncan sh-8) ne risque pas de faire un immense "bordel" ?

Si vous pouviez m"eclairer ... je patauge...
449
A mon avis ... c'est risqué. disons que ton corps sera a coté, que tu auras tes micros juste a proximité, que ta main va sans cesse s'en approcher et s'en éloigner .... essayer de juste "poser" l'engin la où tu veux le mettre et voir ce que ca donne si tu en as la possibilité.. mais je n'y crois pas trop. tu auras meilleur compte de placer un strip midi pour controller un effet ailleurs je pense (me demande pas comment j'en sais rien .. mais bellamy l'a fait et ca peut faire office de "probe")

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

450
Certes ...

je crois que je vais attendre un peu d'etre ultra-milliardaire ..mais merci pour l'idée du strip midi ...