Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 090 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
431
J'ai le projet de faire un clone d'une pédale fuzz P2 de PETE CORNISH (utilisée par gilmour)
Le projet serait de l'acheter à plusieurs, de la donner à un expert en electronique pour qu'il nous trace le schéma et nous donne la lsite des composants.
Puis, vous pourrez faire des clones, (ca sera votre choix)
Je rappel que c'est illegal pour etre en regle avec les modos.
contactez moi par msn si vous etes interessés:
ech0es@hotmail.fr
(attention le O de ech0es est un zero, faites un copier coller de l'adresse pour etre tranquille)
432
433
Bonjour
Voila a peut pres 5 jours que j'ais décidé de me lancer dans la construction de cette pédale. mé apres la lecture atentionnée de toute les pages je pense pouvoir réaliser le montage.
j'aimerais tout de meme savoir comment monter le 3PDT afin d'avoir une led de mise en marche de l'effet et aussi savoir si un racordement au secteur était possible. (j'ais beaucoup aprécié les optimisations de la pédale de fxd²)
434
Salut à vous tous,

par le plus grand des "hazard", je suis tombé sur cette fiche bricolage d'un Leroy Merlin japonais

http://www.effector-repair.com/index.php?main_page=ZVEX_FuzzFactory&zenid=0bcff9...

Citation "C'est pas mignon tout plein tout ces petits fils tout partout?" J.P. Gaultier

donnez-moi vos impressions à Chaud...

Nowhereman
435
Slt à ts, je suis aussi en train de confectionner ma Fuzz Factory. J'ai tou le matos mais je n'arrive pas a me procurer le circuit imprimé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche?
Merci à tous!!! :lol:
436
Bonjour yoyo_Ibz, et bienvenue sur AudioFanzine :D:

Tu as deux solutions :

1 - faire toi-même le circuit, pas forcement avantageux pour du ponctuel, surtout si tu ne penses pas refaire d'autres CI par la suite.
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_realisation_ci.html

2 - le faire faire par un professionel, en lui fournissant le dessin du circuit (format à voir avec lui). Quelques adresses de sociétés qui réalisent des CI à la demandes, sont données au paragraphe "Circuits imprimés" sur cette page :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_ou_trouver_tout_ca.html

Bonne réalisation dans tous les cas !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

437
Ok; Merci bcp pr votre aide. Je m'enpresse d'aller contulter ces liens et vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux!
Amis musiciens, bonsoir!!! :D: :D: :D:
438
Bonjour

une autre solution c' est sur mon site perso ...voir boutique .

@+++ dan
439
Ok merci beaucoup pour ces filons...
Ciao les zicos :P:
440
Slt, j'ai reçu mon circuit imprimé lundi et j'ai monté mes composant. Cette FF a l'air de fonctionner plutot pas mal mais j'ai une ronflette qui perciste, que la pédale soit activée ou pas :??: :( :(( .
Est-ce que l'un d'entre vous en connaitrait la raison? Blindage nécéssaire? Masses males fichus? Composants mal montés ou de mauvaise qualité? :???:
Je m'en remet à vous!!! :D:
Ciao!!! Yoyo :P: