Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 216 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
381
Change tes transistors, mets des embases, verifie les masses. Et ausssi assure toi que les soudures et le calbages sont bons. C'est tout bête mais c'en est souvent la cause.
382
Merci,

je pense que je faire ça (mettre des sortes sockets puis changer les transistors) car j'ai beau chercher des erreurs de cablage, j'en trouve pas. Quand je pense que la FF de mon pote marche alors qu'on avait des doutes sur le sens des AC128 !!

Il faut bien les mettre dans le sens (ce qui semble logique) où les trois pattes tombent sur les trois trou, car j'ai lu que certains inversaient les pattes extérieures ?
J'aimerai être sur pour pas en griller trop non plus, il n'en reste plus que 10 chez mon fournisseur

Sinon ya d'autres trucs qui craignent ? :lol:
383
Tes composants sont neufs? Parce que sinon on a deja vu un potard qui avait grillé! :oo:
384

Citation : Quand je pense que la FF de mon pote marche alors qu'on avait des doutes sur le sens des AC128 !!

J'ai peut-être loupé une étape, mais pourquoi ne pas copier son modèle, qui fonctionne ? Si ta FF ne fonctionne pas, c'est qu'il y a sans doute un problème de composant ou de cablage, mais au moins tu n'auras plus de doute quant à l'orientation des composants.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

385
Salut,
oui c'est clair maintenant je pense savoir comment mettre les composants, de toutes façon c'est moi qui lui ai fait la sienne aussi. Le reste du cablage est bon, c'est sur.

Les composants sont neufs;

Est-ce qu'un potard grillé empêcherai tout le fonctionnement de la pédale ?

A+
386
Un potard grillé, c'est tout de même assez rare. Faudrait le relier directement aux bornes d'alim, et encore, avec ces valeurs...

Si tu as un doute concernant un potentiomètre, branches-y un ohmètre et tout en tournant TRES LENTEMENT l'axe du pot, regarde comment évolue la variation de la résistance (entre le curseur et une extremité, puis entre le curseur et l'autre extremité). Elle doit être régulière, sans changement brutale de variation. L'ideal serait d'utiliser un ohmetre à aiguille, mais ces bêtes là commencent à se faire rare. Si tu ne disposes que d'un multimetre à affichage numérique, respecte bien la lenteur de rotation de l'axe et ça ira.

387
Ca y est ça marche :bravo: , mais j'ai encore des doutes sur la fidélité du son par rapport à l'originale et les extraits que fx à mis sur son site. J'ai l'inpression d'avoir tout le temps du gate même quand je l'éteind donc aucun sustain...juste un gros son pas long
388
C'était quoi le problème ?

389
Ca y est là c'est bon, ça sonne comme la vrai !! :bravo: :aime:

Le probleme venait du cablage du switch DPDT. J'avais fait selon le premier shema du site de fx et finalement, j'ai essayé le second et voilà ça marche. En fait je savais pas comment relier les masses sur le premier !

Sinon le secaond probleme était que j'avais bel et bien monté les AC128 à l'envers. Je suis allé sur techniguitare.com et j'ai compris qu'il ne fallait pas faire ce que certains pensaient :

inverser le collecteur et l'emeteur des AC 128. Pour ceux qui ne savent pas comment les mettre: Il faut simplement les mettre comme se présente le triangle entre les trois pattes sur le circuit.

Je suis content !!!

A+
390

Citation : J'avais fait selon le premier shema du site de fx et finalement, j'ai essayé le second et voilà ça marche

Euh, on est bien d'accord, y'a qu'un schéma d'implantation des composants sur mon site :??:

Citation : Sinon le secaond probleme était que j'avais bel et bien monté les AC128 à l'envers. Je suis allé sur techniguitare.com et j'ai compris qu'il ne fallait pas faire ce que certains pensaient :

inverser le collecteur et l'emeteur des AC 128. Pour ceux qui ne savent pas comment les mettre: Il faut simplement les mettre comme se présente le triangle entre les trois pattes sur le circuit.

Sur mon tuto j'ai nommé les pattes (BCE), comme ca y'a plus de problemes ...

fx