Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 317 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : Euh, on est bien d'accord, y'a qu'un schéma d'implantation des composants sur mon site

Ah oui exact, j'ai confondus avec celui de dav pseudo, désolé !

Citation : Sur mon tuto j'ai nommé les pattes (BCE), comme ca y'a plus de problemes ...

oui mais je ne suis pas super fort en electronique et c'est pas évident quand on n'a pas le vocabulaire. En tout cas grâce à ton tuto et tes conseil sur divers forum j'ai ma Fuzz Factory et je t'en remercie :bravo:
392
Salut a tous
je viens de terminer ma fuzz factory et là surprise ca marche pas!! :(((
j'ai du son qui sort mais vraiment horrible, les 5 potars repondent:
le volume marche bien, mais les autres potars ne repondent que lorsque le drive est à fond(si il est en dessous des 4/5 y'a rien le gain n'arrive que lorsqu'il est presque à fond)
j'ai essayé plusieurs couple d'ac 128 et ac 122 et ca change que très peu le son, j'ai mis des socket meme pour le 2N3904 je pense donc qu'il n'ont pas pu griller mais pour les autres composants je ne sais pas
donc en resumé ca fuzz mais tres mal tres agressif dans les aigus et tres peu de fuzz dans les graves, l'effet ressemble parfois a un boost qui donne des aigus lors que le drive est au 4/5 et le drive a fond ca ressemble a rien de tres beau une fuzz tres lointaine avec beaucoup de parasites
je m'en remet à vous en esperant que vous pourrez m'aider!!
merci d'avance :clin:
393
Bin c'est ça une fuzz factory ! ça te fait des bruit tout chelou c'est tout :D:
394
Salut tout le monde !

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une Fuzz factory et une Fuzz Face? merci !
395
Au niveau de l'electronique, la Fuzz Factory propose beaucoup plus de sorte de fuzz grace a ses 5 potards TRES spécifiques, le probleme est d'arriver a maitriser ces fameux potards. il faut longuement apprendre leur role dans la pédale pour arriver a trouvé le type de fuzz voulu.
la Fuzz Factory c'est du gros fuzz, et y'en a pour toutes les sauces.
Pour la Fuzz Face, je ne la connais pas très bien mais il me semble qu'en comparant ces deux pédale, le fuzz est plus "propre" et plus vintage que celui de la fuzz factory. La fuzz face plus intuitive,a ses deux, mais efficace potards.
396
La Fuzz factory a beaucoup de sorte de fuzz c'est vrai, mais un seul est exploitable ! Les autres fuzz c'est du gadget, ça te fait des bruits tout bizarres. Alors la fuzz factory polyvalente ? Moi je dis pas du tout ! Enfin c'est juste mon avis.
397
Bah la factory ... ca permet d'expérimenter pis c'est vrai que pas mal de reglages sont inexploitables ... mais bon on peut trouver des trucs cools que meme sinon elle se vendrait pas :p

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

398
Merci les gars ! ben disons que moi ca serait pour y passer des samples .. pas vraiment de la guitare donc bon .. lol UNe big Muff sonnerait comment par rapport a la Fuzz Factory ? plus gras, plus propre , plus polyvalent ?
399
Pour avoir construit les 2, je préfère de TRES loin ma big muff. Elle déchire grave. Une bonne grosse disto avec des tonnes de basses j'adore.
400

Hors sujet : je veux bien te debarrasser de ta fuzz factory si tu veux :mrg: