Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 074 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
471
Ce thread est-il en train de disparaîre?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

472
J'en ai bien peur. Une lettre vient déjà de disparaitre de ton message.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

473

Hors sujet : j'espere que ca marchera ton projet alors ^^ ca a l'air interessant a la fois a fabriquer a jouer meme si ca a pas l'air simple. good luck

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

474
Bon, laissez tomber les gars, j'ai trouvé ici :
https://www.partoch.com/forum/post_243110%2Ctablature.html?var=52

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

475
Bonjour, c'est la cavalerie toujours en retard... :8)
fxd² a supprimé ses schémas, ce que je comprends tout à fait.

Cependant quelqu'un qui les possède encore pourrait-il dans ce forum ou par MP ma les faire parvenir :?: Merci à vous amis fuzzistes
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
476
Si tu ne veux pas faire l'effort de suivre toute la discussion, suit au moins le dernier lien posté, je suis sûr que tu trouveras ce qu'il te fait défaut...
:??:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

477
En effet très bien... Excuse-moi mais je n'ai pas pu afficher cela hier, et de plus j'ai lu le topic depuis le post N°1, comme ca serait ma première pédale je n'ai pas enve d'être à coté de la plaque (sans jeu de mots douteux... :bravo: ). Autre question, lorsque l'on imprime les schémas de ce dernier lien sortent-ils en taille réelle (prêts à donner à un électronicien) ?
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
478
J'avoue que je n'ai pas encore réalisé la mienne. J'ai quelques composants à récupérer avant de m'acheter ce qui me manque. Pour la taille de la plaque, Il y a des dimensions correctes sur ce typon, mais je crois que le schéma en lui-même est faux. Me trompe-je ?

http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

479
Oui je crois que cette taille est la bonne (mon guitariste en a une de série). D'après ce que j'ai cru comprendre au thread le schéma N°1 est correct sur ce site (donc à quoi sert le 2ème je vous le demande :??: ), à part une inversion mineure qui fait tourner un potard à l'envers (si on me dit "tu la fabriques et y'a que ce défaut" je signe ^^ !). Je compte me replonger dans la lecture exhaustive de ceci cette semaine, pour tenter de résumer la situation... Ca va prendre un bout de temps !
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
480
Bon courage.
As-tu déjà les transistors au germanium ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics