Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 076 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
461
J'ai eu beau gratter dans les bacs à fleurs sur la terrasse chez ma mère, je n'ai pas trouvé de transistors au géranium...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

462
:mdr:
tu peux les commander chez Musikding, ils les vendent appairés et tu as le choix de plein de couples au niveau du gain ;)
463

Citation :
tu peux les commander chez Musikding


Vu le prix qu'ils les vendent, tu peux en acheter une poignée chez electronique diffusion et les appairer toi-même.

Hors sujet :
Pour ceux que ca intéresse, ils ont même le SN76477 en stock, un peu cher mais là c'est très rare :clin:

464
SN76477 : diable ! J'en ai encore un chez moi, il dort à côté d'un SN76488 (ampli BF intégré). Que de souvenirs, Tchou tchou, bip bip, whiiooouuwhiioouu, sshhhhhh, vroummmm, et j'en passe. Que de boutons et potentiomètres pour exploiter ce CI miracle !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

465
Je ne connaissais pas musicding. C'est très intéressant pour un débutant qui galère pour trouver toutes les pièces comme moi, mais au final ça revient le prix d'une pédale neuve...

25€ le kit fuzz + 6€ de boîte, + les frais de port...

Est-ce que le résultat en vaut la peine ?
Je veux dire, entend-on vraiment la différence avec une pédale du commerce, pour un prix équivalent ?

Sinon, très intéressant les kits d'amplis à lampe...
Sont-ils équipés de lampes redresseuses ?
Je n'y connais rien, mais il paraît que ça joue beaucoup sur le son non ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

466

Hors sujet :

Citation :
SN76477 : diable ! J'en ai encore un chez moi, il dort à côté d'un SN76488 (ampli BF intégré). Que de souvenirs, Tchou tchou, bip bip, whiiooouuwhiioouu, sshhhhhh, vroummmm, et j'en passe. Que de boutons et potentiomètres pour exploiter ce CI miracle !


Je vois que môssieur a de l'éducation :clin: S'il t'en reste un, penches toi sur le SN Voice de Thomas Henry :8)



@efabric: ta question n'a pas de réponse: la différence de prix ne justifie en rien de fabriquer sa stompbox soi-même: c'est pour le plaisir de la bidouille et pouvoir dire cémoikiléfé :clin: Si ça sonne comme la vraie, c'est la cerise sur le gateau. De toute manière, pour toi, ce sera la meilleure FuzzFace au monde :8)
467

Hors sujet : chimimic o_o c'est quoi ce projet de harpe laser o__o tu es toujours aussi barje ma parole xDDD

bravo en tout cas ca me met sur le c** :bravo:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

468

Hors sujet :

Citation : S'il t'en reste un, penches toi sur le SN Voice de Thomas Henry

Je ne connaissais pas, très interressant en effet ! Je n'étais pas allé jusque là.

Citation : c'est quoi ce projet de harpe laser

Juste un projet entre autres. Il n'y a pas que les 250 HP dans la vie. Je discute actuellement avec une harpiste italienne sur la fabrication d'un pédalier qui permet de passer très rapidement d'une tonalité de jeu à une autre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

469
Bon, j'ai relu tout le topic pour bien tout comprendre. :8O:

Je mélangeais tout ce que j'avais lu sur les fuzz face modifiées et la fuzz factory qui a l'air d'être ce que je cherchais.

J'avais pas pigé le truc des procès de zvec-xfblrg...
En gros, je ne trouverais jamais plus le schéma fonctionnel sur internet à moins que quelqu'un veuille bien me l'envoyer :clin:

J'ai un petit fournisseur en électronique à Caen, et j'aimerais avoir une liste complète de ce qu'il me faut pour tenir informé les Normands de la faisabilité du truc sans forcément commander sur le web.

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

470
Hm,

Aurais-je refroidi les serial-posteurs de la fuzz factory ?
Personne pour m'aider à me lancer ?

Merci d'avance

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics