Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 309 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
451
Bah sinon tu as la solution de placer la fuzz dans la gratte et d'avoir le stab sur un potard que tu rajoutes .. ca fait faire des trous .. mais c'est + "simple"

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

452
Bonjour,

Je m'intéresse au sujet mais j'ai la flemme de lire tous vos messages.
C'est ça qui est nul sur les forums, c'est qu c'est pas très synthétique.
Je suppose que vous êtes parvenu à en construire une non ?
Quelqu'un peut faire un résumé ou un tutoriel pour la construction de la pédale?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

453
Bonjour efabric,

Citation : j'ai la flemme de lire tous vos messages. C'est ça qui est nul sur les forums, c'est qu c'est pas très synthétique. Quelqu'un peut faire un résumé ou un tutoriel pour la construction de la pédale?

Un résumé peut être réalisé par n'importe qui s'interressant au sujet. Relire l'ensemble des posts, retirer le bla-bla et laisser l'utile est un excellent exercice, auquel tu peux t'essayer.
:clin:

PS : Je l'ai fait pour le sujet "Fabriquer un Préampli micro", qui comportait à l'époque plus de 1000 posts. Ce n'est pas si long que ça finalement, car nombre de questions reviennent régulièrement. Il y a surtout des choses à éliminer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

454
Bon, entre temps j'ai lu les premiers posts et je suis retombé sur ce site avec plein de photos des étapes du montage :

http://f.defaut.free.fr/?q=node/18

Je pense qu'une pédale de fuzz c'est assez simple pour commencer non ?

Il y a aussi ce lien en Anglais pour des variantes :

http://www.geofex.com/Article_Folders/fuzzface/fffram.htm

Tu crois qu'on peut faire une sorte de pédale fuzz garnie de switchs pour actionner certaines variantes ?

Les modifications ont l'air mineures pour la plupart non ?

455
Faite gaffe les gars zvec est parait-i un sacré con, techniguitare se sont fait tappé sur les doigts car il refuse de voir son schéma de la Fuzz Factory sur le net. :oo:

rumorofsmoke.github.io/

456
PAKONPRI :8O:

457
Pourtant mon message était clair. Zvex te fait un proces si tu publies le schéma ou les secrets de fabrication de sa pédale.
techniguitare le savent il se sont fait taper sur les doigts.

rumorofsmoke.github.io/

458
Flag !

La mienne est en cours de conception, il ne me manque plus que le boitier :aime:

Je vous mets au courant !
459
Tu n'as pas eu trop de mal à trouver les transistors au germanium ?

460
Aaahhhh, les transistors au germanium.....

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com