Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 071 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
481
Ouh que non ! Etant donné que quoi que je fasse j'ai toujours un budget des plus limité j'attends bien longtemps d'être sur de tout avant de commencer quelque chose de nouveau, pour ne rien bousiller ni ne rien faire au hasard.

Mais ca marche (mon gros travail sur ma guitare à cette date, changement des micros+push/pull+ electronique + blindage : j'ai lu et relu les topics d'AF et de G.com sur le sujet pour être sûr de ne pas me planter).

Donc pour les transistors je suis allé voir sur musikding en repérage mais des AC128 je n'en ai pas vu... Je vais essayer les autres sites...
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
482
La ils en ont des ac128 apparaiés
http://www.banzaieffects.com/

rumorofsmoke.github.io/

483
Merci à toi redpill, je vais être l'élu de la FF !

Cependant en tapant AC128 chez banzaï, on a deux références, un truc qui a l'air cheap (0.87), et un à 3.57, pour lequel je crois qu'on peut choisir un paramètre, le HFe, de 30 à 200 mais ca me dit rien...

A quoi c sert ? Est-ce un facteur de distortion ? Quel HFe choisir ? merci
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
484
Le parametre Hfe correspond au gain du transistor. Il peut varier beaucoup d'un modèle à l'autre, et certains transistors sont vendus avec la garantie que le gain est compris dans une certaine fourchette. Ce qui est important quand on doit utiliser deux transistors identiques et ayant à peu près le même gain.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

485
Merci à toi chimimic. Pour un fuzz "classique", ni trop bordélique ni transparent, quel HFe commander selon vous ? Comment et surtout où avez vous fait faire vos CI ?
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
486
Up la !
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
487
Je débarque à peine ici, j'me souviens qu'il y un an de celà jmettais interressé à la fuzz factory et qu'il y avais un super tutorial fait par Fxd.
J'suis allé sur son site et plus rien... :(((
Est-ce qu'il existe un autre endroit où l'on peut trouver le tutorial?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

488
Oups désolé je n'avais aps assez bien cherché, pour ceux qui veulent un tuto voici un lien ci-dessous, il est moins complet que celui de Fxd mais il est bien quand même...

http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm

Voilà sinon je voudrai moi aussib bien savoir quelle valeur est préconisé pour le Hfe!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

489
Q1= 80/90 et q2= 100/120 :mdr: envoyer de la fuzzzzzzzzzzz

rumorofsmoke.github.io/

490
Merci encore une fois redpill...

Personne pour les CI ???
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"