Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 119 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
511
Merci, si mon cerveau n'est pas trop arriéré je peux donc en prendre un.
-"Cite-moi un effet que the edge n'utilise pas !!"
-"Euuuuuuuuuh... la zoom G2 ??"
512
Perso je recherche le schéma de la zvex zvex WOOLLY MAMMOTH . vous avez ca ???
j'ai beau chercher mais connaissant zvex sa doit etre une pédale de plus de 30 dont il a pompé le schéma et modifier certain truc :lol: :lol:

rumorofsmoke.github.io/

513
Parfois je me demande si il y a une différence entre une ff que tu achétes
et une que tu fais toi meme :oo:
par ce que c'est pas toujours fais le meme transitors,...

je suis belge donc excuser si j'ecrrive des fautes :oops:
514
Hum entre une FF que tu achète et une que tu fabrique il y a une différence énorme: c'est pas le même grain (enfin dans mon cas), et ça vient du fait que les transistors utilisés par ZVex sont fabiqués en production spéciale (et surement pas en vieux stock qui date de la guerre, sinon vu le nombre de pédales qu'il vent il aurait dû en avoir un plein entrepôt..), et les AC128 sont ceux qui s'en rapprchochent le plus.. Ensuite si on veut s'approcher au maximum du son original il faut jouer avec les gains, et les types de composants (les condos notamment)


Le schéma de la Woolly n'est pas dispo sur le net (enfin pas depuis que j'ai fouillé de fond en comble pour le trouver).. En revanche avec la Bazz Fuss on doit pouvoir la bidouiller facilement pour obtenir cet espèce de comp, le tone étant plus que simple a intégrer, et ensuite avec un potard de gain on obtient un clone (on peut également utiliser un switch pour changer les diodes)

link: http://www.home-wrecker.com/bazz.html

Il est également possible de l'hybrider avec une bigmuff pour avoir un son.. hybride..
515
Alors ca m'interesse le mix big muff avec fuzz factory, je voulais justement en faire une , ca tombe bien , si tu as des liens et des info a ce sujet Franky :bravo:
516
Je relance la machine

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

517
J'ai fini de souder la mienne et j'ai adapté un schema sur plaque à pistes trouées pour un schema sur plaque à trous uniquements.

J'ai tout vérifié deux fois à partir du schema de base et j'ai évidemment rectifié des erreurs, mais là je sèche...

J'obtiens de magnifiques crépitements aléatoires que je peux aténuer avec le bouton de volume...

Le bypass et la led fonctionnent par contre...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

518
UP !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

519
Salut,
si tu as construit la tienne à partir de cette page : http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm, les transistors ne sont pas placé correctement. Tu trouveras le correctif ici : https://www.partoch.com/forum/post_243110%2Ctablature.html?var=53

En espérant que ça t'aide à résoudre ton problème.
520
Je l'espère aussi.

En fait j'étais parti d'un autre schema japonais modifié pour plaque d'essais à trous. Mais je vais essayer de partir de celui-là.

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics