Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 253 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
551
Non regarde:

rumorofsmoke.github.io/

552
Les gars, merde, ça déconne !

On avait tout sous les yeux !

Apparemment il manque un condensateur, deux résistances, un jumper , un ampli-op et un connecteur ou deux vers la plaque en cuivre...
Reste à voir comment c'est relié sous la plaque...

Le positionnement proche du bouton de stab a l'air de corroborer mes sup utations ! :P:

HELP son-elec !

Est-ce que ça vous paraît suffisant pour faire un probe-theremin ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

553
Faudrait avoir le coté soudure .

rumorofsmoke.github.io/

554
Personne n'a une vraie FF ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

555

rumorofsmoke.github.io/

556
Bon alors toujours dans ma recherche de la seek wha j'ai trouvé ca
http://www.geocities.com/thetonegod/vanpoint21/van_point21.html

qui est en fait un sequencer, le truc c'est qu'avec ce montage on peut mettre n'importe quel effet avec et on obtient le SEEK ce qu'on veut.

autre chose je vais envoyé les typon pour fuzz factory est ce quelqu'un aurait des idées pour la modifié un peu ( j'ai déja une fuzz factory originale alors pas d'interet a refaire la meme )

je pensais:
1/mettre une photo resistance pour faire une fuzz probe.
2/ une tone faon bigmuff
3/ faire un vrai potar de volume log ( pas comme sur l'originale qui est merdique)
4/ faire que le stab s'arrete d'osciller lorsqu'il n'y a plus de son

j'attend vos suggestion merci
:mdr:

rumorofsmoke.github.io/

557
Les 3 premiers sont trés faciles a mettre en oeuvre.
Le 4éme point par contre ... :???: :???: :???: :???:
558
Alors je vais avoir besoins de ton aide :)

1/pour la photo resistance tres simple je vais la mettre en parrallele avec le potar de stab et avec un swtich on/off (je ferais un schéma que j'essayerais de poster). Le seul probleme il faudra constament de la lumiere.

2/ la tone facon bimuff pas de probleme particuliere ( je pourrais egalement poster un schéma si ca interesse)

3/ le vol mal foutue: apparement remplacé par une plus grande valeur voir meme un log ne reglera pas le probleme alors comment faire?

4/ personne n'a d'idée pour le stab qui s'arrete un peu dans cette idée la
http://jmb.experience.free.fr/topic/index.html

5/ plus de basse peut etre jouant sur les filtres ( a voir )
malheresement (ou hereseument cadepend les points de vue) je n'ai pas le droit de poster le schéma de la fuzz factory.

j'attend vos avis et votre aide surtout
merci

rumorofsmoke.github.io/

559
Je fais un petit up car je commence le montage de la fuzz factory et j'aimerais y mettre les modifs décrites dans mon post precédent alors si quelqu'un pouvait m'aider et me dire j'en serais reconnaissant.

merci

rumorofsmoke.github.io/

560
Pour ceux que ca intersse j'ai des tofs de l'interieur de certaines pédales zvex.
Alors dis moi si ca vous interesse je le :mdr: s porterais.

rumorofsmoke.github.io/