Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 116 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
531

Citation : Kezako ?



Malheureusement il n'y a pas de solution miracle.
Comme cela est souvent dit les problémes viennent le plus souvent des érreurs de branchement. Mais si tu est sur de toi a 100% de ce coté la, il y a donc de grande chance que cela vienne alors des transitors.

Faut pas se leurrer, il n'y a pas grand chose dans ce montage, alors si tu a bien suivi les tutos a la lettre, vérifie l'implementation des transistors, et leur état de fonctionnement!

Bonne chance, et tiens nous au courant des que tu aura vérifié tout ça.

P.S: Il m'est arrivé de chercher aussi trés longtemps des problémes souvent du a de trés bétes érreurs. Quand il s'agit de petit schéma comme ceux la; un conseil n'hésite pas a tout désouder, et a tout refaire - surtout si ça fait des heures que tu galére et que tu trouve pas!
/!\\ Attention toutefois a pas cramer les transitors si ceux ci ne sont pas sur des supports!
532
Autre façon de procéder : ne plus toucher au montage pendant une semaine. On passe parfois à côté d'une erreur toute bête, même en vérifiant 100 fois. Et après une semaine (ou plus) de repos, le problème saute alors aux yeux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

533

Citation : Autre façon de procéder : ne plus toucher au montage pendant une semaine. On passe parfois à côté d'une erreur toute bête, même en vérifiant 100 fois. Et après une semaine (ou plus) de repos, le problème saute alors aux yeux.



T'a vu efabric, il n'a même pas posé de question dans sa réponse! :clin: :bravo:
534
J'ai oublié :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

535
Merci les gars d'avoir bien relancé le topic.

En fait, ça fait plus d'un mois que le montage est en stand by. Entre temps j'en ai fait quelques autres, dont un qui marche ! :mdr:
oûêêêêê !

Mon switch 2p3t a l'air de foncitonner, en tout cas la del s'allume et le bypass fonctionne. J'ai essayé deux cablages possibles pour le switch.
J'ai un peu de mal à souder mes cables dessus mais ça a l'air d'être bon.

J'essaierai une sortie et une entrée "en direct" pour être sur que c'est bon.

J'avais fait une modif sur le schema pour avoir une fontion tone que j'ai enlevée pour vérifier si le problème ne venait pas de la modif...

Je n'ai testé mes transistors pnp qu'avec la fonction plug d'un multimètre. J'ai deux AC-128 de 90 et deux de 130. Aucune combinaison n'a l'air de fonctionner. Dans quel ordre on branche les transistors ?
entrée > NPN > PNP-80 > PNP-130 > sortie
ou
entrée > NPN > PNP-130 > PNP-80 > sortie

C'est pas donné ces transistors achetés à l'unité chez bonzai, mais je compte faire une deuxième pédale pour l'offrir à ma nièce. J'ai tout ce qui faut pour en réaliser une deuxième donc. J'aurais voulu faire marcher la première avant d'attaquer l'autre... :??:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

536
J'ai réalisé :
- Un préampli à un seul transistor (trop balaise) : ça marche
- Un theremin simple à CI "hex inverters" : ça marche pô
- Une pédale tsunami fuzz à Ampli-OP : ça marche mais j'aime pas trop le côté aléatoire et l'amplitude de volume en sortie (à faire cramer un préampli : ça bougerais presque un HP tout seul ! )
- Une Fuzz Factory : Le voume agit bien sur les crépitements aléatoires ! Le Stab aussi !

J'ai bien mis des supports de CI et de transistors partout.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

537
Au fait, mes condensateurs de 10µ sont de type symétrique

-[]-

Ca joue ou pas ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

538

Citation : mes condensateurs de 10µ sont de type symétrique


JE laisse chimimic répondre a ça, mais je doute que des condos puissent être la cause du probléme que tu décris ... Mais attend confirmation hein!

T'a essayé a tout hasard de les changer par d'autres (même modéles ou pas) tes transistors ?
D'aprés moi c'est le 70/80 d'abord. Puis le 120/140. Celon moi hein!
539

Citation : Au fait, mes condensateurs de 10µ sont de type symétrique -[]-

De type axiaux, à comparer aux types radiaux qui ont les deux pattes du même côté.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence notable entre type axial et type radial. Si ce n'est que la longueur des pattes peut être plus longue avec le type axial. Et comme plus les connexions sont courtes et mieux c'est... Je ne m'avance pas plus car je ne sais pas répondre mieux que ça à cette question.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

540
En fait j'avais mis d'abord des radiaux tout cramés de récupération provenant d'une télé, et comme ça ne marchais pas j'ai acheté ce qu'avais mon fournisseur du coin. Je devrais bientôt recevoir des radiaux par banzai. En tout cas ça n'a rien changé et les radiaux incriminés ont depuis fait leur preuve dans d'autres montages...

Je vais faire des tests tout à l'heure.

A+

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics