Sujet Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 87 245 vues
- 87 followers
ethan
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2004 à 11:30:08Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
561 Posté le 20/06/2007 à 09:49:21
Pour ceux que ça intéresse : pour poster simplement des albums photos sur internet : Picasa + un e-mail de chez google
Y'a moyen de partager ses photos très simplement.
Y'a moyen de partager ses photos très simplement.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
562 Posté le 23/06/2007 à 17:30:13
Up up up up up up up up personne pour m'aider a modifier mon clone de FF
rumorofsmoke.github.io/
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
563 Posté le 03/07/2007 à 15:44:57
Ma FF ne marche toujours pas !
La deuxième tentative n'a rien donné !
La deuxième tentative n'a rien donné !
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
564 Posté le 03/07/2007 à 15:56:38
Je l'ai monté sans trop de problémes.
Si tu me donne les symptômes de ton probléme, je peux tenter de t'aider.
Déja, quel schéma utilise tu? celui de "DAV"?
Verifie en premier toutes tes soudures (sous contact, soudure seche, etc ...) et surtout le branchement de tes transistors (et si ceux ci ne sont pas morts, kaput, DCD, kramé, wesh ).
Si tu me donne les symptômes de ton probléme, je peux tenter de t'aider.
Déja, quel schéma utilise tu? celui de "DAV"?
Verifie en premier toutes tes soudures (sous contact, soudure seche, etc ...) et surtout le branchement de tes transistors (et si ceux ci ne sont pas morts, kaput, DCD, kramé, wesh ).
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
565 Posté le 03/07/2007 à 16:39:14
J'ai refait le circuit sur une plaque à trous à partir du schema de DAV.
J'ai vérifié toutes les résistances, les condensateurs electrochimiques sont neufs, j'ai vérifié l'orientation et le gain des transistors PNP et NPN, je n'ai pas mis de switch ni de led.
Seul le volume et le stab influent sur la quantité de crachottements qui sortent de la pédale.
Help !
J'ai vérifié toutes les résistances, les condensateurs electrochimiques sont neufs, j'ai vérifié l'orientation et le gain des transistors PNP et NPN, je n'ai pas mis de switch ni de led.
Seul le volume et le stab influent sur la quantité de crachottements qui sortent de la pédale.
Help !
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
566 Posté le 03/07/2007 à 17:05:10
Tu tourne les boutons, et même le son a fond tu n'entends que des chreeeukkkrcheeukrecscheuuu ? comme le "crackle okay" de la SHO ? Alors c'est les transistor. Vérifie bien le borchage, il est faux celui qu'il y a sur le schema de DAV.
Je t'envoi le bon des que je rentre chez moi ... dans 5 minutes.
Et oui, je suis stagiaire!
Je t'envoi le bon des que je rentre chez moi ... dans 5 minutes.
Et oui, je suis stagiaire!
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
567 Posté le 03/07/2007 à 17:44:11
Merci
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
568 Posté le 04/07/2007 à 11:27:33
J'ai vérifié pour la énième fois mon circuit hier et en fait j'avais relié le collecteur du dernier transistor à la masse !
En virant cette connexion ce matin j'ai obtenu un magnifique sifflement aigu qui s'est arrêté quand j'ai baissé le potard de volume de la gratte.
Depuis, je n'ai plus que du souffle.
C'est chiant, j'était persuadé d'avoir réussi mais non. Enfin, c'est encourageant.
Bon, je revérifie mon schéma ce soir.
Merci sparkendefugl et A+
En virant cette connexion ce matin j'ai obtenu un magnifique sifflement aigu qui s'est arrêté quand j'ai baissé le potard de volume de la gratte.
Depuis, je n'ai plus que du souffle.
C'est chiant, j'était persuadé d'avoir réussi mais non. Enfin, c'est encourageant.
Bon, je revérifie mon schéma ce soir.
Merci sparkendefugl et A+
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
569 Posté le 04/07/2007 à 15:14:20
Malheureusement, je sais que le schema que tu utilise est bon, pour l'avoir moi même monté avec succés (et nous sommes nombreux). L'erreur ne vient forcement par de la.
Vérifie alors pour la éniéme fois ton montage (au bout d'un moment, si tu trouve pas, je te conseil de tout désouder et de recommencer from scratches), et vérifie que tes Transistors sont correctement branché et que tu les a pas cramés en les soudants. Le mieux pour ces derniers étant de souder des supports pour transistors puis d'essayer les transistors un a un pour tourver le bon gain qui sera adapté à la pédale.
Bonne chance.
Tiens nous au courant.
Vérifie alors pour la éniéme fois ton montage (au bout d'un moment, si tu trouve pas, je te conseil de tout désouder et de recommencer from scratches), et vérifie que tes Transistors sont correctement branché et que tu les a pas cramés en les soudants. Le mieux pour ces derniers étant de souder des supports pour transistors puis d'essayer les transistors un a un pour tourver le bon gain qui sera adapté à la pédale.
Bonne chance.
Tiens nous au courant.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
570 Posté le 11/07/2007 à 09:59:32
OUIIIIIIIIII !
Ca y est ! La première Fuzz Factory fonctionne ! (sans led ni bypass ni customisation tone)Il me reste encore à finir la deuxième; mais c'est en bonne voie !
Premières impressions : Ca crachotte un peu, mais le circuit n'est pas encore "étanche". Il me reste encore à percer une boîte et raccourcir les pattes des transistors.
Les sons de disto sont vraiment bons je trouve ! Par contre, je suis un peu déçu par les possibilités "fuzz face-esques" Je n'arrive pas encore à sortir un fuzz moelleux. Le stab n'est pas très convaincant non plus. J'ai peut-être encore des erreurs dans le circuit.
Mon problème venait de court-circuits entre les chutes de pattes entre les trous. J'avais utilisé de la pâte décapante pour souder très efficace en particulier pour étamer, pour souder sur les jacks et les grosse surfaces mais super gras et sale. Il ma suffi de la nettoyer avec un coton tige savonneux et gratter entre les pistes pour que tout fonctionne à nouveau.
Est-ce possible que cette graisse soit conductrice ?
Merci en tout cas pour votre patience.
A+
Ca y est ! La première Fuzz Factory fonctionne ! (sans led ni bypass ni customisation tone)Il me reste encore à finir la deuxième; mais c'est en bonne voie !
Premières impressions : Ca crachotte un peu, mais le circuit n'est pas encore "étanche". Il me reste encore à percer une boîte et raccourcir les pattes des transistors.
Les sons de disto sont vraiment bons je trouve ! Par contre, je suis un peu déçu par les possibilités "fuzz face-esques" Je n'arrive pas encore à sortir un fuzz moelleux. Le stab n'est pas très convaincant non plus. J'ai peut-être encore des erreurs dans le circuit.
Mon problème venait de court-circuits entre les chutes de pattes entre les trous. J'avais utilisé de la pâte décapante pour souder très efficace en particulier pour étamer, pour souder sur les jacks et les grosse surfaces mais super gras et sale. Il ma suffi de la nettoyer avec un coton tige savonneux et gratter entre les pistes pour que tout fonctionne à nouveau.
Est-ce possible que cette graisse soit conductrice ?
Merci en tout cas pour votre patience.
A+
- < Liste des sujets
- Charte