Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

  • 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 120 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
521
522
Bon les bonhommes, j'ai lu entiérement le tuto qui porte (portais) le même nom sur g.com ... Et il y a bien des boulets ... Cf le dernier post du forum en question, avec mon débriefing complet :8)

Alors je vais me tapper le topic complet sur AF, et je vous fait un rapport!, z'avez intérré a avoir été sérieu :mdr:

Bref, j'attaque la lecture! :bravo:
523
Même un boulet aurais su mettre un lien vers le forum que tu cite... :)

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

524
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cla-fuzz-factory%2C45633%2C1620.html

Il y a plein de choses trés bien, d'infos intéréssantes a choper ici.
Mais bon c'est noyé dans pas mal de connerie aussi ;)

Mais excuser mon mode aigri de hier soir, je ne me sentais plus pisser pour une raison encoer inconnue :lol: :lol: :lol:
525
Y'a pas de mal,

Ma fuzz factory ne fonctionne toujours pas, ton aide est la bienvenue !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

526
Je crois que je vais me faire une fuzz face et la débugger, ce qui devrais m'aider à débugger la fuzz factory...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

527
AF je t'aime :aime: :aime: :aime:

Le niveau des gens sur ce topic est bien suppérieur a celui du topic analogue sur G.com. Enfin des débutantsqui cherchent avant de demander, des gens qui s'exprime correctement (bien que l'on fasse tous des fautes). Le language SMS me saoule au plus haut point!

Bref, ce topic est bien plus un régal a ce taper en entier que d'autres

Aprés avoir pris les infos un peu partout et commandé tous les composants, je vais attaquer le montage.

Je ne pense pas être une quiche en éléc, et au pire y a chimimic (big up a lui car il m'a déja été d'une grande aide dans le passé, et il est la pour beaucoup de monde il faut l'avouer!).

Toujours est-il que cabler un potard ou un switch 3DPT c'est a mon niveau, les E,B, et C d'un transistor sont des notions que je maitrise "presque" :clin: alors si je peux dépanner ceux qui galére un peu ya aucun probléme!!

Efabric > Tu m donnes quelques éléments d'explications sur ce qui ne fonctionne pas sur ta FF?
528
J'apprécie aussi beaucoup l'aide de Chimimic, même si parfois il fais des réponses très courtes contenant ue nouvelle question plutôt qu'une réponse. :(
Enfin, c'est comme ça qu'on apprend !

Je ne sais pas ce qui cloche, en fait, mon schema est réalisé sur une plaque à trous, que j'ai reliée avec des chutes de pattes de résistances ! Ca augmente considérablement les chances de se planter, mais j'ai vérifié et revérifié mon montage plein de fois, et j'ai déjà trouvé plein d'erreurs, mais ça ne marche toujours pas : Le son crépite aléatoirement, et seul le volume a l'air de faire quelque chose.

J'ai essayé d'inverser les transistors, mais c'est pire !

Kezako ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

529

Hors sujet :

Citation : même si parfois il fais des réponses très courtes contenant ue nouvelle question plutôt qu'une réponse.

Je ne fais pas le coup à tout le monde, ça dépend beaucoup de la formulation des questions... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

530

Citation : J'ai essayé d'inverser les transistors, mais c'est pire !



justement il ne fautpas les inversé :8O: :8O: :8O:
es tu au courant qu'il faut des transos au germanium apparéyés? ( hfe 80/90 pour q1 et hfe 120/130 pour q2)
tu peux regarder la c'est le meme principe http://egraffin.free.fr/index.php?section=fuzz

Sinon bah... tu peux verifier avec un multimetre tout tes composants.

Et surtout un truc tout bete mais utile : quand on fait un test finale un ne cable pas le footswtich on branche les jacks en direct ( comme ca en cas de pb on enleve tout de suite un pb avec le fosiwrch) enfin moi ca m'aide pas mal avant de mettre en boite

perso je pense bientot peut etre me faire une clone de la fuzz probe mais avec photoresistance+ switch ( en fait ca sera une fuzz factory + probe).

rumorofsmoke.github.io/