Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 224 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
801
Citation :
J'avais le curseur du multimètre sur 20k comme c'est expliqué dans ton lien

Ca confirme donc que le potard a quelque chose à se reprocher.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

802
Flag !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

803
Tu confirmes que ton FFactory fonctionne bien normalement potar à fond?
qu'il fuzz bien , ou qu'il est crade?

Mesure la tension de ta pile non connectée
parceque potar à fond tu dois retrouver cette tension de 9v pour une pile neuve
sinon tu as un composant qui est fuyard

Potar à zero donne la tension au borne de la diode D1
ou condensateur C5 (c'est la même)
que tu retrouves aussi à la borne 3 du potar de STAB
804
J'utilise pas de pile mais un transfo.
A part ça quand le potard est à fond ça marche nickel.
805
Ok mais donne la mesure de ton transfo à vide (non connecté) et les mesures demandées précédemments
806
En position testeur de diode ça m'indique 728 pour la diode D1 avec le potard à zéro.
Et le transfo m'indique 8,96v.

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 17:22:13 ]

807
heu...j'ai l'impression que tu t'emelles les pinceaux là maagabuf , je ne vois pas en quoi le testeur de diodes te serait utile dans ton cas.

A mon avis, va faire un petit tour chez Chimimic , ca ne sera pas perdus (apprendre le role de base des composants)

Il faut que tu mesures la tension de ton alim (ou pile) , ensuite voir si tu retrouve cette tension (-0.7V , le seuil de la diode) aprés la diode et le potar de stab court-circuité (0 ohm).

Et bonne années a tous, pleine de vapeur d'étain et de décibels !!

rumorofsmoke.github.io/

808
Citation de redpill :

A mon avis, va faire un petit tour chez Chimimic , ca ne sera pas perdus (apprendre le role de base des composants)

C'est bien ce que j'ai fais, et j'ai appliqué ce qui y est dit pour tester les diodes. Du coup j'ai rien du biter.
809
Citation de maagabuf :
Citation de redpill :

C'est bien ce que j'ai fais, et j'ai appliqué ce qui y est dit pour tester les diodes. Du coup j'ai rien du biter.

ta méthode était la bonne, tu as mesuré la diode (qui semble ok du coup) . Mais ici on veut savoir si la tension d'alim arrive sur le circuit (et donc traverse la diode) et pour ca il faut mesurer la tension a la sortie de la diode.

A mon avis , comme dis plus haut, c'est ton potar qui est HS . je serais toi je déconnecterais le potar de stab le mesurais . Et le changer si besoin est (mais avant assure toi que les trnasos soient bien mis)

rumorofsmoke.github.io/

810
Petite précision
Le courant ne travers pas la diode, elle est à la masse et sert de protection en cas d'inversion de branchement de l'alim, du moins sur le schéma que j'ai de musikding.

De fait elle ne sert à rien s'il n'y a pas de fusible avant !!!
Une diode traversant eut été plus approprié, ssasséssur