Sujet Fabriquer une fuzz factory
- 843 réponses
- 83 participants
- 87 215 vues
- 87 followers
ethan
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
redpill
Est-ce qu'il est possible que mon problème vienne des transistor Ge mis dans le mauvais sens? J'ai eu un gros doute au moment de les mettre.
possible, les ac128 ont un petit ergot sur le coté qui permet de localiser l' émetteur . Si tu te trompes de sens , il est certains que ca fonctionerais pas correctement.
rumorofsmoke.github.io/
Doc Plus
Sur la mienne j'ai remplacé la résistance de 50 K entre les 2 transistors (si je me souviens bien lol) par un pot de 50K + résistance de 10K. Ca agit un peu comme un prégain, donc ca permet d'avoir même une grosse overdrive ... enfin dans mes souvenirs ca fait longtemps que j'ai pas fait mumuse avec.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Kendo50
Maagabuf , je ne comprends pas ta mesure, tu dois mesurer la tension à la borne de ton curseur de stab et la masse.
Il doit marcher avec 9v et couper pour une valeure inférieur .
Tu as écris le contraire, n'est il pas?
Sinon oui le sens de des GE est important et revérifie le cablage de tous tes potars
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 08:12:31 ]
Anonyme
J'ai revérifié 15 fois le câblage des potards et le sens des GE.
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 08:19:53 ]
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
En faisant une mesure entre le curseur et une des deux extrémités, tu dois avoir une valeur qui évolue en fonction de la position de l'axe.
Voir page Vérification composants, paragraphe "Vérification d'un potentiomètre".
[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 11:47:58 ]
Anonyme
Je suis désolé de faire mon gros relou, la lien de chimimic est très instructif cela dit.
Rémy M. (chimimic)
ça m'affiche 0.06 (pour un potard de 5k lin), et de l'autre coté 0.01
Première chose à faire, ne pas oublier de préciser l'unité des valeurs que tu mesures, sinon on ne sait pas trop où ça en est. Quoi qu'il en soit, le résultat de cette mesure semble indiquer qu'il y a un soucis avec ton potard.
Anonyme
Je vais voir si j'ai un potard identique qui traine quelque part chez moi et essayer de la changer.
Merci beaucoup de votre aide et de votre patience surtout!
- < Liste des sujets
- Charte