Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une fuzz factory

• 843 réponses
  • 83 participants
  • 87 242 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une fuzz factory
Depuis quelques temps , je suis à la recherche du schéma électronique de la fameuse pédale de fuzz.Récemment je viens d'obtenir une bonne partie du schéma de la fuzz probe , la partie distorsion proprement dite. Malheureusement, je n'est pas obtenue la partie du schéma concernant le contrôleur de stab au pied, le circuit étant trop bien collé au boitier. La personne qui me la prété ne se sentait pas de le décoller , ce qui se comprend vu le prix.
Je m'adresse donc à tous ceux qui comme moi sont capables de réaliser une pédale(circuit imprimé, soudage des composants...) et surtout à ceux qui possédent aussi des informations concernant le schéma de la fuzz factory (plutôt que la fuzz probe car le contrôle au pied ne m'intéresse pas) pour échanger ces informations.
Merci pour votre participation
Afficher le sujet de la discussion
791
Citation :
Est-ce qu'il est possible que mon problème vienne des transistor Ge mis dans le mauvais sens? J'ai eu un gros doute au moment de les mettre.

possible, les ac128 ont un petit ergot sur le coté qui permet de localiser l' émetteur . Si tu te trompes de sens , il est certains que ca fonctionerais pas correctement.

rumorofsmoke.github.io/

792

Sur la mienne j'ai remplacé la résistance de 50 K entre les 2 transistors (si je me souviens bien lol) par un pot de 50K + résistance de 10K. Ca agit un peu comme un prégain, donc ca permet d'avoir même une grosse overdrive ... enfin dans mes souvenirs ca fait longtemps que j'ai pas fait mumuse avec.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

793
Non RepDill j'ai fait une FFace qui fonctionne très bien, juste que je compare avec une BadMonkey pour voir la qualité du drive. Je passe du clair au crunch au drive et au Fuzz sur toute la course du potar

Maagabuf , je ne comprends pas ta mesure, tu dois mesurer la tension à la borne de ton curseur de stab et la masse.
Il doit marcher avec 9v et couper pour une valeure inférieur .
Tu as écris le contraire, n'est il pas?

Sinon oui le sens de des GE est important et revérifie le cablage de tous tes potars

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 08:12:31 ]

794
Ok, alors j'ai retesté, là effectivement quand je suis à fond j'ai pas tout à fait 9v (8,49 quelque chose comme ça), quand je baisse le potard là où ça coupe ça m'affiche 0,14.

J'ai revérifié 15 fois le câblage des potards et le sens des GE.

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 08:19:53 ]

795
Vérifier le potard à l'ohmmètre et hors circuit, peut-être...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

796
Je suis à 3,60 sur toute la course à l'ohmmètre, ça colle?
797
Non.
En faisant une mesure entre le curseur et une des deux extrémités, tu dois avoir une valeur qui évolue en fonction de la position de l'axe.

Voir page Vérification composants, paragraphe "Vérification d'un potentiomètre".

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 11:47:58 ]

798
Quand je mesure avec le potards à fond, sur une des extrémités ça m'affiche 0.06 (pour un potard de 5k lin), et de l'autre coté 0.01. Par contre quand je le mets à zero, j'ai 0.01 du même coté et de l'autre coté, ça m'affiche un chiffre qui grimpe rapidement et finalement le multimètre ne m'affiche plus qu'un 1 dans l’extrémité gauche de l'écran. Ca fait ça jusqu'à l'endroit sur la course du potard où ça me coupe le son.

Je suis désolé de faire mon gros relou, la lien de chimimic est très instructif cela dit.
799
Citation :
ça m'affiche 0.06 (pour un potard de 5k lin), et de l'autre coté 0.01

Première chose à faire, ne pas oublier de préciser l'unité des valeurs que tu mesures, sinon on ne sait pas trop où ça en est. Quoi qu'il en soit, le résultat de cette mesure semble indiquer qu'il y a un soucis avec ton potard.

800
J'avais le curseur du multimètre sur 20k comme c'est expliqué dans ton lien. Donc oui j'aurai du préciser un peu.
Je vais voir si j'ai un potard identique qui traine quelque part chez moi et essayer de la changer.
Merci beaucoup de votre aide et de votre patience surtout!