Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comparaison de woofers en 46cm

  • 91 réponses
  • 10 participants
  • 11 371 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparaison de woofers en 46cm
Voici les courbes de réponses de différents hps 18" chargés en basse-reflex ! (cliquer pour voir en grand)

Il y a à chaque fois, la marque, le modèle, le volume interne de l'enceinte et la fréquences d'accord !
Je n'ai donné qu'un seul réglage par hp de façon absolument arbitraire. Pour un hp particulier, on cherchera pourra optimiser le résultat en fonction de critères personnels et des impératifs techniques tels que la tenue en puissance et le rendu à chaud !

Pour effectuer ces simulations, j'ai considéré une résistance en série de 0,2Ω pour simuler des câbles relativement courts et j'ai tenu compte de la self inductance des moteurs (Le des paramètre T&S).

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Afficher le sujet de la discussion
51
Les courbes sont données pour les hp montés dans les enceinte indiquées (volume et fréquence d'accord de l'évent)

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
52
Ok,mais par exemple sur la doc de beyma, il y a tous les hp avec leur courbe, mais je ne voit pas le litrage et la fréquence d'accord ?

Une derniere GHHH :lol: , sur la courbe que tu as fait au message 32, je remarque que le B&c 18pzb46 et le rcf 18s800, avec un tout petit litrage, on le meilleur rendement a partir de 60 hz, cela veut t-il dire que ces 2 hp la, donne plus de pression a partir de 60 hz que tous les autres HP ?

Autant prendre ces deux la alors pour ceux qui veule que ca pousse ?
Ya t-il une histoire de puissance ?

Merci :bise:
53
Une tite reponse GHHH :humm:
54
Regardes les parametre T&S !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

55
Ok g² mais ca va me donné quoi ce parametre ?
56
Je suis un peu chiant, je sais :lol: , mais, il ya vraiment une chose que je ne pige pas.

Ok les courbes je comprend ce que ca veut dire, on envoie 1 watt au HP et a certaine frequence on regarde en decibel ce que ca fait.

Mais, par exemple, si je me base sur la courbe des HP equipant le SB118 a chaud, le 18g550 a une bosse énorme a 60hz par rapport au 18g50 accordé a 37hz. Il le dépasse de 3db.

Donc si je comprend bien, a 1 watt 1m, a 60hz, le 18g550 sort un niveau 2X plus important que le 18g50 accordé a la meme frequence.

Ce que je pige pas, c'est que le débattement de la menbranne est identique ou non ? car si il est identique, autant prendre le 18g550 non ?

Pour moi, ce que j'imagine, c'est que le 18g550 sort peut etre plus de niveau a cette frequence que le 18g50, mais peut etre qu'il bouge + au niveaU de la menbrane, donc au final, si l'on pousse bien le 18g50, on arrive au meme niveau, car lui bouge peut etre moin a cette frequence, et c'est pour ca qu'il sort moin de niveau.

J'esper que je suis clair, je c'est ce n'est pas facile :lol: ,

Si GHHH pouvait confirmé ce que j'ai dit, ou m'expliqué, MERCI BCP BCP :bravo2:
57
Plus clairement voila, le 18g550 a 3 db de rendement en plus a 1 watt au alentour des 60hz que le 18g50 accordé a 37hz, mais peut etre que le 18g550 tien que 400 watts mécaniquement a cette frequence alors que le 18g550 tien 700 watts, donc au final le 18g50 rattrape son retard grace a sa tenu en puissance.

Vous avez compris ce que je veut dire ?

Merci de me confirmé, ou de me baché :violent:
58
:bravo:

Tu as compris!
59
Au moin c'est clair !!!

mais alors ou est l'interet d'avoir les courbes de rendement a 1watts 1m ? Si on a pas les déplacement de la menbrane avec les tenues en puissances ?
60
Pcq ça suffit de se faire une idée car même si on compense en puissance, l'idée est d'avoir le plus de son pour un niveau de puissance comparable.

Ensuite le dépalcement de la membrane de chaque hp ne traduit pas forcément le niveau max du hp. A la simul, un 18G50 dans 120 litres avec Fb à 50Hz atteignait son xmax avec 200 watts, ce qui n'est pas vrai car il y a un comportement non linéaire de l'elasticité du spider, par ailleurs le xmax n'est pas le vrai maxiumum, IP parle de Xmech supérieur au Xmax.
Donc à l'heure actuelle, aucune simulation ne donne un comportement mécanique fidèle du HP.