Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Planar Court & Planar Long

• 587 réponses
  • 44 participants
  • 107 641 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Planar Court & Planar Long
Vla le chti caisson que je fabrique en ce moment, a base de p audio c18 650 el, rendement annoncé de 101 db selon le concepteur du plan je met le plan en version courte avec un rendement moindre et l'autre en version un peu plus longue(au fait, plus c'est long plus le rendement augmente)

version courte

Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Tu ne met pas de tasseau au endroit des event si tu veux etre sur.

Mais si tu fait un cadre en effet cele rique d'obstruer l'event.

ben les roumains mettent bien des grilles devant les leurs en mettant en cadre avant alors seb tu devrais te montrer malin et faire un support qui gene pas les events...comme te conseille tuning

moi en version courte j'ai de la distance entre la sortie de l'évent et la grille donc j'ai pas ce probleme :8)
242
T' aurais pas une photo fab ? ou un lien ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
243

Citation : Avec de la peinture cela doit etre possible. Je sais quelqu un a fait avec un sbp en RCF. Mais te dire qui c'est.. On voit tellement de caisson ici...

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,269745,page,photos.html

3e ligne a gauche en partant de la fin :bravo:

244
Sur le mst one forum le planar long "sur plan roumain"est arrivé!! enfin!!

commentaire de BAL2ZED:

Citation : 1er essai avec un petit ampli sur 500 Wrms 8ohms avec un filtre actif trace elliot.

Et ben ca prend de la place mais c'est vrai que ca envoi bien quand meme on a une sensation de puissance vraiment surprenante.
Quand je vais avoir fini les 4 a mon avis ca va le faire
.

la suite ici avec les photos:https://mst-one.forumactif.com/FABRICATION-D-ENCEINTES-f10/Frabrication-de-2-caissons-de-bassepavillon-t3863-60.htm

bonne lecture les gars!
245
Alors presque non realisable dison pas transportable :P: ben c'est ton aureille si on fais le meme pavillon en sens invers le son venant de l 'interieur IMAGINE? :aime:
246

Citation : Alors presque non realisable dison pas transportable ben c'est ton aureille si on fais le meme pavillon en sens invers le son venant de l 'interieur IMAGINE?

rhoo l'autre!!

parceque tu crois qu'un scoop ou autre grand engin du genre c'est plus transportable?... :bravo:
247
Ba oui au moin on le transporte pas pour rien :langue:
248
Quelqu' un aurait t il le diametre a percer pour mettre des p audio c18650 el ? merci
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
249
Ben va voir ici il y a plusieurs diametre et je sais pas trop lequel est-ce!!
http://www.usspeaker.com/paudio%20c18-650el-1.htm
Normalement c'est 42,38 cm.
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
250
Quelqu' un comme fab qui a deja eu le hp ?