Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 088 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018
Je ne sais pas si le H17 va te convenir , je n'est pas tout suivi .

Tu vien de Rhône Alpes , il y a quelqu'un qui en possède dans cette région .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : ca veut juste dire que ton caisson tape pas beaucoup ? ca va sur de l'electro/house ?

non pas tout, il fonctionne très bien je n'ai vraiment pas à me plaindre du son qu'il sort, je voulais envoyer ces deux prototypes au feu et finalement ils ont trouvé leur place parmis les autres sub. Je prevois même d'en refaire deux autres au format définitif.

Il va aussi bien sur de l'electro house que de la trance ou du disco.

Ce que je voulais dire par là, c'est uniquement pour dire que chaque caisson fait le grave a sa sauce suivant son hp, sa caisse et sa courbe de reponce. Si on reprends l'ESW il tape fort mais ne descend pas bas, c'est un choix de RCF à la conception. Ici j'ai essayé de tenir un cahier de charge bien précis : pas trop gros, pas trop lourd, universel, peu de reglage, bonne sonorité. Ni plus ni moins.

Si je m'écoutais je ne fabriquerais que des SBH mais ca ne m'avancerait à rien tellement il est difficile à controler, super lourd et imposant, necessitant des ampli de très bonne qualité... Mais quel son.

Il y a plusieur caisson sur ce site, tous different avec leur avantage et leur defaut, et le mien a surement enormement de defaut mais aussi les qualité qui font qu'il me plait tout simplement et qu'il n'a pas fini dans le feu malgré que je croyais à un essais raté.

A toi de trouver LE caisson qui te convient, nous on peut juste t'aiguiller en fonction des ta demande et de tes vécus :clin:

192
Ah oui, quel membre ? pour que je puisse le contacter...
en fait je cherche un caisson polyvalent ( donc un BR i j'ai bien compris), pas trop gros ni trop lourd et facile à utiliser, bref le sgp quoi ! sauf s'il ya un autre candidat, genre si ton H17 répond à ces critères... :mdr:

dis moi Gp-force, les plans que tu m'as donnés si gentiment :) c'est les définitifs ou il faut apporter quelques modif ?

pour revenir au dcx et compagnie,qu'est ce que vous me conseillez alors ?
du samson : filtre actif+égaliseurs( +compresseur limiteur...) ?
193
Le SGP pour toi est très bien avec un Behringer DCX 2496 ou un T-Rack 12/24 ne te complique pas trop, faits dans l'efficace.

Voici un caisson pour du Beyma 18G50 bcp moins souple que le SGP , un très bon hp pour du "grave utile", ça descend bcp moins que le SGP, mais ça tape plus :

J'en utilisais 8 comme celui-ci (avec des évents ronds de 196mm de diam) ça remue pas les tripes car y a plus rien en-dessous de 50Hz, mais ça claque très bien sur de la disco, de la dance etc...un gros rendement qui facilite l'amplification.
194
Pour revenir au dcx et compagnie,qu'est ce que vous me conseillez alors ?
Trance is Alive...
195
Pour revenir au dcx et compagnie,qu'est ce que vous me conseillez alors ?
Trance is Alive...
196

Citation : Pour revenir au dcx et compagnie,qu'est ce que vous me conseillez alors ? du samson : filtre actif+égaliseurs( +compresseur limiteur...) ?

Même question pour moi, je suis avec 4 ESW en L18P300 déjà filtrés par un Samson S3ways. Je pense m'orienter sur un équalo dbx. C'est une bonne solution ?
Trance is Alive...
197

Hors sujet : Pour Djboss 001: ptdr: Tu devrais mettre appel gratuit sous ta signature

198

Hors sujet : :mdr: :lol: :mdr: :lol:

Engine by Chevin!
199
Waiii le plan est provisoirement définitif :mdr: :mdr:

Nan je deconne, je pense mais il faut que je vérifie, que l'évent est un peu plus court que sur le plan. Je vérifierai ça rapidement.

Sinon, quand il me prendra d'en refaire deux, je reverrai le plan pour améliorer l'équilibrage de la caisse par rapport aux position des poignées quand on le porte. A l'horizontal il bascule vers le hp puisque les poignées sont au centre et sa m'ennuye.
Ensuite adapter un peu pour mettre une grille intégralle et enfin il est possible qu'il se fasse en contre plaqué 15mm au lieu de 18mm MDF. :clin:

J'ai toujours un petit artifice à essayer dedans mais je n'ai jamais eu le temps de le faire, cette version etait en fait un proto d'essais dont j'ai du me servir (et peindre :furieux: ) pour un bon client alors qu'il n'était pas fini. Depuis il est resté tel quel.

200
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)