Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

• 284 réponses
  • 19 participants
  • 26 096 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Disco mobile sub sbp118 ou esw 1018

Citation : Pour Djboss 001: ptdr: Tu devrais mettre appel gratuit sous ta signature

Content que ça te fasse rire, il t'en faut pas beaucoup :bravo:
Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
201
C'est le plan du sbp118 ? le rendement est supérieur à sub de gp force ?

Citation : beaucoup moins souple

? mais il est quand meme assez polyvalent pour ce que je veux en faire ? encore un choix a faire... :((
c'est le meme type de bass ?

au fait gp force, c'est ien le n401, ou G401 qui va dans ta caisse ? et du CP 15 mm c'est mieux que du MDF ?

pour le dcx,ilo, moi je veux bien mais après ce que j'ai lu ce qu'a ecrit lout dessus, je veux moins ... tu maintiens que c'est un bon outil ?
202
Il faudrait quand meme un peu lire sans vouloir te vexer mais

Citation : Voici un caisson pour du Beyma 18G50

Citation : C'est le plan du sbp118 ?

Citation : au fait gp force, c'est ien le n401, ou G401

SGP-N401 ou bien c'est marqué en grand sur le plan, tout est également bien expliqué dans son topic.

Sinon le CP est plus légé que me MDF mais plus cher aussi. Rien ne prouve encore que le 15mm conviendra. Si tu veux gagner un tout petit peu de poid, tu peux le faire en CP 18mm, pas de 15mm tant que je ne l'ai pas essayer car le renfort peuvent changer en fonction.

Pour le DCX, pour moi c'est un très bon outils de départ pour les petites sono, il a certe ses limites mais pour son prix, y a pas de quoi se plaindre.

203
T'inquiete tout va bien ! :P:

je croyais en faite que Beyma 18G50 c'était le nom du hp, pas de la caisse. donc maintenant j'ai compris que le plan qu'on m'a donné ce n'est pas celui du sbp118, meme si c'est écrit "sb118" sur le plan en bas à gauche...

pour le hp de ta caisse, je sais que c'est le n401, version neodyminium, mais peut etre que la version fer aurait pu aller...

ok merci pour ton avis sur le dcx ! il y en a d'autres ?

et donc, quel caisson prendre entre 18G50 et le sgp ?
204
18G50 c'est pourtant bien le nom du HP, c'est un plan 'pour' un Beyma 18G50.

205

Citation : et donc, quel caisson prendre entre 18G50 et le sgp ?

là mon grand tu commences à tourner en rond...relis tout ce qu'on t'a écrit et réfléchi par toi même.
206
Si j'ai bien compris je dois choisir entre rendement et descente dans la bande de fréquence... mais justement, quel est le rendement du beyma ? parce que je suis partant pour le sgp, en pionnier :mdr: mais si je n'ai pas assez de peche ca va pas le faire... :|
voila ou j'en suis...
207
Part du pragmatique : quel caisson est le plus pratique pour toi? Rentrent-ils dans ton véhicule? dans ta pièce de stockage?

Ensuite, tu peux faire un SGP "variable" avec un évent en deux parties (j'ai mis un petit message sur le sujet) en gros tu laisses la longueur d'origine de 38.2cm des 2 séparations de 88mm de haut qui sépare l'évent en trois parties et tu essayes les deux longueurs : celle de GP-Force de 38.2cm et la mienne de 20cm.

La bidouille est très simple, tu te fais les deux caissons sans coller seulement vissé et tu te fais deux trois soirées avant de choisir.
208
:police: Non mais c'est quoi ça ? Je lis bien : "bidouille" ? :mdr:

Belle analyse dans l'autre topic :clin:

209
Et sinon ? entre un dcx de chez Berhinger et un équalo, qu'est ce qui est le plus efficace pour corriger le son d'un ESW ?
Le Dcx avait l'air bien mais j'ai peur que ce soir une usine à gaz..
Trance is Alive...
210
18000W, waouw le truc ! :mdr:

dis moi Lout, ca veut dire que me sert à rien de prendre un ampli trop puissant alors, si pour 400W de différence je ne gagne que 1,1 dB... ou ca dépend du hp ?
ok gp force, je laisse tomber mon idée de bidouillage ! :(( :8)