Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

  • 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 64 128 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.
:police: ALERTE SOUCIS :police:

Districom, dans un excès d'incompétence, s'apperçoit à 10 jours de la livraison, qu'ils ne peuvent pas fabriquer les racks tels que nous le souhaitions.
Effectivement, leurs racks standards (et ça a l'air d'être une exclusivité de chez eux) ont besoin de pattes de fixation importantes pour assembler la partie arrière et la face avant.

SCHEMA 1 :



Il n'y a donc plus assez de place en largeur. Avec le problème des potars montés sur PCB, on est assez limité pour déplacer les éléments

1ère SOLUTION :
on resserre tout un peu, mais le jack "instru" du canal 2 est tout sérré à côté du low-cut du canal 1.

(image cliquable)


2ème SOLUTION :
on resserre tout un peu, mais on déplace le jack instru pour le placer entre les potars de gain et de volume

(image cliquable)


3ème SOLUTION :
on change rien et on rallon,ge des sous pour que Districom nous fasse des racks sur mesure

(image cliquable)


4ème SOLUTION :
on change rien et on va le faire ailleurs. Problèmes :
1 - il faut connaitre d'autres fournisseur,
2 - qu'ils ne soient pas plus cher,
3 - il faudra récupérer l'accompte qu'il a fallu verser à Districom pour lancer la commande.
Bref, rien d'impossible mais c'est vachement laborieux. D'autant que ça a l'air d'être de sacrés zozos. Dixit : "moi, ça ne me gêne pas de faire des racks qui servent à rien"

(image cliquable)


Merci de donnez vos avis :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2101
J'hésite entre la 1 et la 2

La 1, c'est pratique puisque l'on n'aura pas de jack qui empêchera de manipuler les boutons, mais la 2 est plus jolie...

On ne peut pas placer l'entrée instrument presque à la verticale du potard de gain ? La rapprocher du potard de choix d'entrée, quoi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2102
Verticalement il n'y a pas de place pour un jack car il y a les PCB matérialisés par des appalats roses sur ce schéma :


(image cliquable)


De même, les potars ne peuvent êtres déplacés individuellements
2103
D'accord, et merci pour ton boulot et ton sérieux ! :boire:

Citation : Solution 1 :
KoalaMan

Solution 2 :

Solution 3 :

Solution 4 :



Après tout, si je fais un G9, c'est pas pour faire joli, mais c'est pour m'en servir : solution 1 pour moi !
Pour que tout soit clair, vous pouvez recopier la citation en vous ajoutant...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2104
Il y vraiment des burnes chez Districom!!!!!!

J'aurais tendance à dire: on reprends la thune et on va voir ailleurs, c'ets pas la pein de donner notre argent a des clampins pareil!

Mais bon, tu as négocié avec eux Kloug?
Au début ils ont bien répondu par un devis, non?
Et le devis il engage Districom a fabriquer les rack tel que nous l'avons demandé.

ça serait quoi la rallonge pour faire fabriquer le rack tel qu'il a été dessiné?
Est- ce que Districom te l'a formellement ecrit?
2105
Moi je suis assez d'accord avec Barnee, quelque part c'est leur problème, il fallait s'en rendre compte avant de filer un devis tout ça.

Après on les aura en Décembre 2009 si on commence à les attaquer la dessus, donc histoire que ça aille vite et qu'on en finisse je serais assez pour la solution 5: "Pas d'entrée instru, ou alors derrière" mais je crois que je serais tout seul alors je dirais 1 ou 2 avec une préférence pratique pour 1 et esthétique pour 2.

Quelle bande de teub quand même... Enfin Kloug je compte sur toi pour leur expliquer qu'ils auraient du s'en rendre compte avant et que ce serait 'achement commercial de s'excuser en nous offrant la solution 3...

En espèrant que ce contretemps ne repousse pas toutes nos espérance en 2007 :clin:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
2106
Pour ne pas perdre trop de temps et pour ne pas attendre les chèques de tout le monde , je suis pour la solution 1 ou 2 et pourquoipas la 5 les jacks a l'arriere c'est po mal

Mais il est vrai que normalement un devis les engage, par contre je suis d'avis qu'il faut s'entendre avec eux , car sinon ce sera une vrai misère pour recuperer notre fric, de plus essayons de trouver un arrangement avec eux pour ne pas voir nos delais rallonger, et un travail baclé parce que nous sommes des casses c....

A vendre axon AX 100 MKII

2107
Pas d'accord DU TOUT pour l'entrée instrument derrière... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2108

Citation : Pas d'accord DU TOUT pour l'entrée instrument derrière...



M'en doutais que ça allait gueuler... :clin:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
2109
Moi la 5 me va aussi ...
Sinon la 1 (voir la 2 si tout le monde le souhaite)
(je le dit pas mais ca fait chier quand meme)
Machiniste Sonore
2110
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !