Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 441 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
311
Ahhh mais a 100 euros je veux !
Machiniste Sonore
312
Holala je comprend plus rien du tout! Loicm dit que sa version stéréo lui est revenu à environ 300roros tout compris ok? Après Ozitoune dit que le stéréo revient à 100euros! :oo:
J'ai du louper un truc mais je sais pas quoi!
Au final, tout compris il reviendrait à combien? :???:

A 100euros je suis partant voir même pour 2 stéréo!
313
En tout cas pour l'electronique ca fait 30 € le canal donc *2= 60 € je n'ai aucune idée de combien coute un rack.. dans les 50 € j'imagine ...donc on est a 110 € plus un transfo torique ca doit couter dans les 10 € nous voila a 120 €..

cela nous donne 60 € le canal racké


pour la version octuple...

8*30 = 240 € plus un gros rack 3 U , dans les 140 € je pense..
un gros torrique dans les 20 € donc on arrive a ........ :8O: :8O: :8O: 400 € ce qui nous donne 50 € le canal racké pas mal !!

Donc la chasse au racks est ouverte !
314
Bon, en fait je pense que je vais attendre la BOM définitive et surtout le prix avant de rester sur ma position!!! car ça fait bien envie quand même!!
315
Ahh une parole censé ! je te reconnait bien la tient !
Machiniste Sonore
316
Voila un sujet qui se deterre un peu au mauvais moment pour moi...
J'ai 4 API à faire et je n'ai payé que les transfos.
Là, çà a beau être pas cher, ce sera sans moi.
Une chose est sure, evitez de mettre trop de monde dans la commande groupée (cf G9)
Parce que là, plus de 100 canaux, il va falloir du courage pour les commandes et le dispatch.

Alors bon courage à vous!
:boire:

Octuples :

- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm

Rack octuple, mais quatre canaux :

- JoneSmice
- Alexandret11


Stéréo :

- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis


317

Citation : Holala je comprend plus rien du tout! Loicm dit que sa version stéréo lui est revenu à environ 300roros tout compris ok? Après Ozitoune dit que le stéréo revient à 100euros!
J'ai du louper un truc mais je sais pas quoi!



Oui je trouve que tu es un peu leger ozitoune. Mais il parle de commande groupé.
Ricco a monté un préamp unitaire en achetant tout le plus cher possible !
300 euros c'est pour un truc super beau tout propre ... Mais ca change rien au son ...

Un rack propre c'est 100 euros.

Un transfo c'est 20 euros.

Une prise filtre secteur shuko c'est 10 euros

Le petit accastillage ca coute vite très cher sinon faut faire de la récup.

Vis btr, gaine thermo, soudure, cable, condo + régul d'alim, sérigraphie ...

Moi je suis 100% partant pour une pré commande de juste le composants.

++
Loïc
318
Il manque aussi les interrupteurs (phase, alim Phantom,pad?), les relais éventuels (phase et pad)....
319
Je suis pour commander les composant aussi !! c'est vrai qu'a 120 € c'est en comptant pas mal de recup...

je ne pense pas qu'un rack 1 U soit a 100 € en commande groupée... combien on a payé celui du gssl ??

je ne penserai pas que j'aurais le temps de publier la bom aujourd'hui, ce sera plutot demain.

Pour les inters j'en ai vu des qui dechire sur prodigy , pas cher lumineux mais bon j'ai perdu la page ou c'etait :((( le constricteur disait qu'ils etaient specialement concue pour les consoles audio/video .




Citation : Parce que là, plus de 100 canaux, il va falloir du courage pour les commandes et le dispatch.



je ne pense pas deja bcp de personnes prennent huit cannaux ce qui leur fait 40 5534, 8 ssm, 8 mat02, 8tl ...nos stocks diminurons bien vite !
320
Oui et ca coute bien cher les petits relais dit "audio" ... pas loin de 10 euros.

mais a mon avis un simple petit relai doit suffire.

Au fait pour le -phi : ca marche pas d'inverser l'entrée du symétriseur : ca fait un bouclagee masse avec l'alim. J'ai essayé.

donc je pense mettre le -phi en entrée. ce qui similaire sur bcp de produits.

Des beaux inter, ca coute vite cher aussi. Surtout dans un style rétro.