Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

• 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 794 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:

Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]

Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.

Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.

Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
331
Bon à 150€ je suis de retour!!

ça fait donc:

Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm

Rack octuple, mais quatre canaux :
- JoneSmice
- Alexandret11

Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
- Jan
_Chokagratte
332
Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm

Rack octuple, mais quatre canaux :
- JoneSmice
- Alexandret11

Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
- Jan
- Chokagratte
- Diko
333
:bravo: :bravo: vous ne serez pas decu !
334
Coucou,

J'arrive tard mais une version stéréo m'interesse bien.
Je viens de finir mon premier projet DIY (une MXR Disto + Clonée)et elle marche ... ca encourage, meme si c'est pas grand chose.

150Euros pour la stéréo , ca comprend le rack sérigraphié, les composants, les pcbs, les boutons ... tout quoi ??

Au niveau des schéma vous vous basez sur qu'elle version ?
J'espere que j'arrive pas trop tard lol
... y a encore de la place ?

Nico.
335
T'as pas tout lu... C'est pas encore fini, mais les 150€ ne contiennent pas la sérigraphie, les racks, ...
336
J'ai causer a Neya en PM

Bon ben moi si c'est autour de ce prix la ... j'en suis pour un stéréo deja, si vous m'accepter bien sur ...

Je serais content d'etre dans l'aventure.
337

Citation : J'arrive tard

:ptdr:

En fait, en même temps tu arrives tard, et pourtant, sans le savoir, tu as deux ans d'avance. :bravo:
338
Comme aux apéros AF :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
339
J'une lu une bonne partie des tread technique et design ... moi a ce niveau de toute facon je peut pas vraiment participer...

vous vous etes fixé pour de bon niveau du rack ?
3U pour quadruple & octuple
1U pour stéréo

c'est ca ?
sinon vous avez une deadline a propos des commandes ?

merci.
nico.
340
On n'as pas encore fixé de dead line car bcp de projets sont en cours...
mais ce serai bien d'en fixez une.
Pour les tailles des rack c'est bien ca.

Pour le prix a 150 € il y a le rack mais pas la face avant serigraphiée, j'ai aucune idée du prix car je peux pas mettre le logiciel de merde de shoaffer qui est que pour windows de merde... (desolé pour la vulgaritée mais ils me soulent tous a faire des appli que pour windows)
dailleur je vous conseille tous de vous mettre a Ardour car dans quelques années les autres DAW n'existerons plus ! :mdr: :mdr: :mdr:

On va commander pour ce preamp des ampliop 5534 de marque JRC qui surpassent toutes les autres marques(de 5534) pour des aplications audio. Certain disent qu'ils n'ont rien a envier a des burrbrown a 16€ piece !!

Donc je conseille a ceux qui font du DIY regulierement de proffiter de la commande groupée pour en commander plus et d'utiliser ce modele a chaque fois qu'un 5534 sera present dans un montage (donc tres souvent :clin: ) entre 20 - 30 centimes d'€ piece. Pour ma part j'en prendrai 100 de +