Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 381 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
281

Hors sujet :

Citation : A part ça, avant que j'aille chercher un modérateur pour faire le ménage, je prierai loicm et les autres de relire mon premier post : Ce thread sert uniquement à s'inscrire pour le projet, il y en a un autre pour parler des choix techniques - là on doit remonter des pages et des pages à chaque fois pour retrouver la liste d'inscription : c'est tout simplement inadmissible.


ok, fait faire le ménage, je m'en fous ! et bon courage pour la suite , bye ...

282
Loicm > ce que j'essayais de dire c'est qu'il y a un autre sujet que j'ai créé spécialement pour parler de la partie technique, celui-ci devant rester lisible pour les gens qui souhaitent s'inscrire mais ne voulant pas lire 100 pages avant - bref, tout ce que j'ai dit dans le premier post de ce sujet.

Je ne cherche pas à faire peur, juste à rappeler ce détail que vous avez visiblement tous oublié, mais qui reste fondamental. Et je te prends toi à parti, parce que ça fait quelques pages que c'est toi qui débats sur le contenu - chose que je ne te reprocherai biensûr pas, mais vas le faire au bon endroit s'il te plait.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
283
284
Loicm,

il faut bien comprendre ce qui a été dit. Ce thread est, comme son nom l'indique, reservé aux commandes et à tout ce qui s'y rapporte. Personne n'est contre les commentaires et les avis des autres. Toute remarque, si elle est judicieuse, pouvant faire avancer les choses dans le bon sens.

Si tu a lu l'ensemble du sujet, tu as du prendre conscience du fait que le projet semblait tout de même viable, et que tous ceux qui s'engagent dans sa réalisation ne le font pas sans certaines "garanties". Ces garanties sont le résultat de plusieurs recherches, de plusieurs analyses, et de nombreuses lectures dans les forums concernés.

Après cela, il est évident que chaque chose peut être améliorée, que l'on peut rencontrer des problèmes, mais que tout de même, dans bien des cas, on arrive à un résultat bien sympathique, et que l'on a mis les doigts dedans. Que l'on ne se trompe pas, les professionnels n'y arrivent pas du premier coup. Il y a parfois de longues étapes de recherches, d'adaptations, de déceptions.

Il est normal donc de passer des heures à discuter de telle ou telle partie. Mais respectons les règles qu'ont posées ici les initiateurs de ce projet, et faisons en sorte que tout se déroule le mieux du monde, pour le bien de chacun.

Tu es le bienvenu dans ce projet, inutile de le rappeler.

Et si tu penses que certaines choses peuvent être améliorées, n'hésite pas à faire part de tes suggestions. Par exemple : la remarque "on doit remonter des pages et des pages à chaque fois pour retrouver la liste d'inscription : c'est tout simplement inadmissible." pourrait conduire à la remarque suivante : "il serait bien sympa que la liste d'inscription soit visible dans le post N°1 et mise à jour au fil du temps".

Ca, c'est constructif.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

285
En revanche, ça peut m'intéresser ;)
Faut juste que je sache un peu mieux le prix, s'il a évolué, ce qui est fourni, ...
286
Chimimic > tapis dans l'ombre, et toujours là au moment crucial :bravo2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
287
Vous pouvez me compter pour la commande du stéréo. j'ai pas beaucoup de connaissances techniques précise mais je sais souder correctement, vais je m'en sortir....
288
OK, après lecture de tout le topic, je prendrai un stéréo ;)
289
Octuples :

- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm

Rack octuple, mais quatre canaux :

- JoneSmice
- Alexandret11


Stéréo :

- Phazinhead
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Chokagratte
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis



:bravo2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
290

Hors sujet : Neya, si tu souhaites que l'on note les points principaux dans le post N°1 de ce thread (liste des interressés entre autres), fais-moi signe, je le ferai avec plaisir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com