Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
- 396 réponses
- 51 participants
- 22 595 vues
- 56 followers

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 00:57:49Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement
Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread
Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.
Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]
Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.
Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.
Voilà, viendez vous inscrire

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread

Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.
Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]
Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.
Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.
Voilà, viendez vous inscrire

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??

Bapsite
848

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 07/04/2006 à 09:40:10
Je dirait
Mais je sait po trop encore lequel ... pis 300 post à lire...
Ca dépendra du budget du moment.
Est-ce que quelqun pourrait me mailer pour me rapler (rapidement et succintement) les differents "probleme" et les points cléf de la discution qui a eu lieu sur la fabrication de la bete, s'il vous plait ? (Je débarque, désolé)
Désolé d'etre pour l'instant aussi vague Neya, mais un réponse claire ne tardera pas ...

Mais je sait po trop encore lequel ... pis 300 post à lire...
Ca dépendra du budget du moment.
Est-ce que quelqun pourrait me mailer pour me rapler (rapidement et succintement) les differents "probleme" et les points cléf de la discution qui a eu lieu sur la fabrication de la bete, s'il vous plait ? (Je débarque, désolé)
Désolé d'etre pour l'instant aussi vague Neya, mais un réponse claire ne tardera pas ...
0
Machiniste Sonore

Blueco
365

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
302 Posté le 19/04/2006 à 16:23:35
Slt,
Est-ce qu'on a une idée du prix de la version stéréo ? Ca peut aider pour se décider ...
Est-ce qu'on a une idée du prix de la version stéréo ? Ca peut aider pour se décider ...
0

loicm
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
303 Posté le 19/04/2006 à 23:18:01
Hello,
Je chiffre ma version stéréo, rack, vumetre, alim a 300 euros pour un truc fonctionnel.
Un peu plus avec un super look.
Je parle là d'un prix unitaire.
Donc moins cher si c'est groupé.
Pour les tests ca arrive. Pour le moment on peut juste dire qu'il y a un gain assez fort.
Même très fort.
C'est pas trop dur a mettre en oeuvre pour un débutant soigneux : Ricco qui sait souder correctement a monté le truc seul comme un grand. (par contre la doc de Keith d'origine ne suffit pas pour un novice)
Pour le son, je ne me prononce pas encore vu que l'on avait pas exactement tous les composants identiques mais à premiere vu c'est pas meilleur que mon Eureka. Il n'y a pas de raison que ce soit vraiment meilleur en fait vu que c'est quasiment les mêmes composants.
Je vais essayer d'enregistrer le son du préamp mais pour le premier test nous avions un prb de boucle de masse entre le mac mini la table de mic tascam Fw 1884 en firewire et le préamp en asymétrique + un mic sm 57. (qui a des idées pour corriger ca ?)
A premiere vu il semble y avoir le bas du spectre très marqué. J'imagine que la grosse réserve de gain doit être en partie pour qq chose.
Je chiffre ma version stéréo, rack, vumetre, alim a 300 euros pour un truc fonctionnel.
Un peu plus avec un super look.
Je parle là d'un prix unitaire.
Donc moins cher si c'est groupé.
Pour les tests ca arrive. Pour le moment on peut juste dire qu'il y a un gain assez fort.
Même très fort.
C'est pas trop dur a mettre en oeuvre pour un débutant soigneux : Ricco qui sait souder correctement a monté le truc seul comme un grand. (par contre la doc de Keith d'origine ne suffit pas pour un novice)
Pour le son, je ne me prononce pas encore vu que l'on avait pas exactement tous les composants identiques mais à premiere vu c'est pas meilleur que mon Eureka. Il n'y a pas de raison que ce soit vraiment meilleur en fait vu que c'est quasiment les mêmes composants.
Je vais essayer d'enregistrer le son du préamp mais pour le premier test nous avions un prb de boucle de masse entre le mac mini la table de mic tascam Fw 1884 en firewire et le préamp en asymétrique + un mic sm 57. (qui a des idées pour corriger ca ?)
A premiere vu il semble y avoir le bas du spectre très marqué. J'imagine que la grosse réserve de gain doit être en partie pour qq chose.
0

chokagratte
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
304 Posté le 06/06/2006 à 12:04:49
Bon les gars, je me retire du projet...finances un peu légère, et ça va pas s'arranger avec les mois à venir. Donc bonne chance à vous.
Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm
Rack octuple, mais quatre canaux :
- JoneSmice
- Alexandret11
Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Martinus
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm
- JoneSmice
- Alexandret11
Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
0

martinus
828

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
305 Posté le 06/06/2006 à 12:57:06
Ouais ben moi j'ai pas pu attendre. J'ai acheté un préamp. Je me retire aussi à moins que le projet ne se fasse que dans 6 mois ou plus le temps de replir la tirelire...
Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm
- JoneSmice
- Alexandret11
Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- vignot
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm
- JoneSmice
- Alexandret11
Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 06/06/2006 à 13:30:32
Je pense que les commandes se ferons d'ici un mois ou deux, le temps de finir de trouver les meilleurs composants aux meilleurs prix !
Si quelqu'un peut essayer de s'occuper des rack se serai sympa...
Si quelqu'un peut essayer de s'occuper des rack se serai sympa...
0

vignot
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 06/06/2006 à 17:54:59
Salut,
si c'est dans un mois ou deux je ne pourrai pas non plus, donc je me retire.
En même temps, j'y crois pas trop, donc je me remettrai peut-être sur le projet à la rentrée.
A+
Pierrot
Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm
- JoneSmice
- Alexandret11
Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
si c'est dans un mois ou deux je ne pourrai pas non plus, donc je me retire.
En même temps, j'y crois pas trop, donc je me remettrai peut-être sur le projet à la rentrée.
A+
Pierrot
Octuples :
- Ozitoune (2)
- monsieur (2)
- Neya
- tho.d
- kluck
- Deap
- The Cat
- Jan
- Barnee
- Gaby
- Pôl poil
- loicm
- JoneSmice
- Alexandret11
Stéréo :
- Muadgil
- Yann Polar
- Léo
- Golem1
- Koni
-*Bandini*
- miles 1981
- Herbatis
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
308 Posté le 06/06/2006 à 18:09:28
Ben en fait coté composant tout est bouclé , il ne manque plus que le reste (rack, connectique , inter...) si ca peut arranger du monde on peux commander les element principaux (ampli op, potar de gain, mat02, ssm2142)
le prix de reviens pour pcb , composants qui vont dessus, ssm2142, le pot du gain est de 30 € par canal et par personne !!!
ca fait relativement peu cher !! 10 € de moins que prevu !
il suffit d'ajouter un rack , un transfo d'alim des XLR et ca marche !
La version stéreo sera donc a moins de 100 €

le prix de reviens pour pcb , composants qui vont dessus, ssm2142, le pot du gain est de 30 € par canal et par personne !!!

il suffit d'ajouter un rack , un transfo d'alim des XLR et ca marche !

La version stéreo sera donc a moins de 100 €

0

vignot
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 06/06/2006 à 18:12:09
C'est sur qu'à ce prix là c'est dommage de s'en passer
Je drapalise !
A+
Pierrot

Je drapalise !