SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
- 607 réponses
- 39 participants
- 23 763 vues
- 39 followers

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 01:09:41SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même
Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:
Enfin avec modération comme même

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 25/11/2005 à 01:11:36
Je voulais dire pour mettre au point le Vu-mêtre 

0

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/11/2005 à 01:22:45
Ah ben j'ai le temps de vous regarder alors... 

0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 25/11/2005 à 13:07:05
Oui ...enfin tout depend de la conception j'aimerai bcp faire avec un pic ( il y en a avec des convertos 12 bit intégrées) mais le pb c que je connais que l'assembleur et ca prendrai des pages et des pages alors qu'en c il suffit de programmer 5 ou 6 ligne !
il faut apres convertion AN conversion log , choix du mode (vu,rms ,peak, ppm..) et gerer l'affichage de cette valeur(temp attak et redescente) sur un nobre de diode defini (avec quelques option gel du max, retombé 3s intensité des diodes....) c vraiement pa sorcier ..mais
jsais pas le faire !
il faut apres convertion AN conversion log , choix du mode (vu,rms ,peak, ppm..) et gerer l'affichage de cette valeur(temp attak et redescente) sur un nobre de diode defini (avec quelques option gel du max, retombé 3s intensité des diodes....) c vraiement pa sorcier ..mais

0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/11/2005 à 13:09:35
Et cette soluition est bien meilleure a mon avis que de faire avec un circuite analogique de redresement convertion log puis un driver de led genre 3915,3916,uaa180..... on se rapproche bien plus de vu tres pro en utilisant un simple micopros a 8€ alors ca vaut le cout !!
0

vignot
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 25/11/2005 à 13:57:25
Tu veux dire qu'un seul proc peux gérer les huits tranches ?
Parce que sinon, ça fait 64€ en plus sur le budget... aïe ça pique...
Pour ton histoire de C, je suis dans l'info, donc si tu sais exactement ce qu'il faut programmer au niveau algo, c'est pas bien compliqué de l'implémenter en C.
Et une contrepèterie pour la route :
"Les informaticiennes aiment compiler le C"
...ok
Parce que sinon, ça fait 64€ en plus sur le budget... aïe ça pique...
Pour ton histoire de C, je suis dans l'info, donc si tu sais exactement ce qu'il faut programmer au niveau algo, c'est pas bien compliqué de l'implémenter en C.
Et une contrepèterie pour la route :
"Les informaticiennes aiment compiler le C"
...ok

0

kluck
722

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/11/2005 à 14:11:11
Une ptite idée sortie de ma carte son I88x, comme on va avoir 8 canaux un ptit préamp casque et un switch 8 voies qui permettrait un monitoring direct embarqué moi ca m' irait bien.
sinon on s' oriente vers un chassis type europe ou double europe avec des voies enfichables ou un simple 3U avec des voies fixes (mécaniquement)
pour l' alim , le fait de doubler les transfos , n'augment il pas les risques de pollution au 50Hz et de couplage magnetique ???
sinon on s' oriente vers un chassis type europe ou double europe avec des voies enfichables ou un simple 3U avec des voies fixes (mécaniquement)
pour l' alim , le fait de doubler les transfos , n'augment il pas les risques de pollution au 50Hz et de couplage magnetique ???
0

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 25/11/2005 à 16:14:34
Citation : Serait-il judicieux d'intégrer des Line-In aux préamps? A moins que ce ne soit déja pensé.

0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 25/11/2005 à 16:18:49
A vrai dire j'ai regardé le schéma qu'une fois quand ce projet a été proposé, vite fait pour me faire une idée ... Si quelqu'un peut mettre le lien ici, ça sera des plus utile 

0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/11/2005 à 16:23:31
On n'a jamais parler de doubler les transfo ! un seul transfo alimentera toutes les platines d'alim !
pour les voie elles ne seront pas enfichable car cela impliquerai de refaire le pcb et ca c'est pas possible car d'une il sera forcement moins bon et de deux on commandera certainement les kit de pcb pour 9k incluant aussi l'alim et la sortie symetrique
pour les voie elles ne seront pas enfichable car cela impliquerai de refaire le pcb et ca c'est pas possible car d'une il sera forcement moins bon et de deux on commandera certainement les kit de pcb pour 9k incluant aussi l'alim et la sortie symetrique
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 25/11/2005 à 16:28:16
Et aucun pb pour faire un mix cue et mix lr en option
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 25/11/2005 à 16:41:34
Pour les vumetre, de toute facon si on ne prend pas un pic il faudra deux ou trois drivers de led et ca ca coute ..3€ piece donc.. le prix mini sera 25-30€ et le max sera limité a 50€ ...bien sur pour un vumetre ! donc a multiplier par le nombre desiré !
Mais attention tu peux tres bien te fabriquer un vu metre a 10 ou 12 diodes pour 10€ mais ce n'est pas le meme resultat..
Celui que j'aimerai concevoir se rapprochera bien plus d'un plasma ou de vumetre de console de GANDE marque !
Mais attention tu peux tres bien te fabriquer un vu metre a 10 ou 12 diodes pour 10€ mais ce n'est pas le meme resultat..
Celui que j'aimerai concevoir se rapprochera bien plus d'un plasma ou de vumetre de console de GANDE marque !
0

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/11/2005 à 18:06:49
Line-in, summing, vu-mètre HQ,...
Ce sont des options que peu de personnes ont besoin.
Je trouve dommage de faire gonfler le prix du projet avec des petits accessoires qui ne serviraient qu'à des cas isolées (en espérant que les personnes concernées ne m'en voudront pas)
Par contre, si c'est en option, je trouve ça intéressant mais de série, moins...
Ce sont des options que peu de personnes ont besoin.
Je trouve dommage de faire gonfler le prix du projet avec des petits accessoires qui ne serviraient qu'à des cas isolées (en espérant que les personnes concernées ne m'en voudront pas)
Par contre, si c'est en option, je trouve ça intéressant mais de série, moins...
0

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 25/11/2005 à 18:13:54
Personnellement je trouve l'intérét d'un VU-metre assez relative, voire même carrément gadjet . Un Led de clipping par tranche me suffirait amplememnt.
en revanche des Line-In me semble bcp plus intéressant (toujours personnellement), et ne gonflerai vraiment pas énormément le prix ( notez que je ne parle pas du tout en connaissance de cause)
en revanche des Line-In me semble bcp plus intéressant (toujours personnellement), et ne gonflerai vraiment pas énormément le prix ( notez que je ne parle pas du tout en connaissance de cause)
0

vignot
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 25/11/2005 à 18:35:10
Allez, puisqu'on en est à voter :
pareil, une ou deux led par tranche me suffiraient.
pareil, une ou deux led par tranche me suffiraient.
0

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/11/2005 à 18:42:52
2 led, c'est comme même plus que juste...
Un à 10 ou 12 led n'est vraiment pas de trop, mais de là à faire un truc HDG pour un vu-mètre à 50€/tranche (+400€pour un octuple)...
Un à 10 ou 12 led n'est vraiment pas de trop, mais de là à faire un truc HDG pour un vu-mètre à 50€/tranche (+400€pour un octuple)...
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 25/11/2005 à 18:50:51
C'est vrai qu'on a peut-être pas besoin d'un Vu-mêtre aussi cher ... A voir.
L'entrée Line-in est pratique mais pas forcément indispensable ... Comme vous voulez.
L'entrée Line-in est pratique mais pas forcément indispensable ... Comme vous voulez.
0

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 25/11/2005 à 18:53:45
Ok JoneSmice tu vois carrément les Leds Vert Jaune Rouge. Pourquoi pas.
Je pense que sur un préamp un indicateur de Clipping ( 1 Led rouge ou 2? Pourquoi 2 au fait Vignot?)serait suffisant, non?
Pour les entrées Line oui c'est dispensable en fait.
Je pense que sur un préamp un indicateur de Clipping ( 1 Led rouge ou 2? Pourquoi 2 au fait Vignot?)serait suffisant, non?
Pour les entrées Line oui c'est dispensable en fait.
0

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/11/2005 à 19:04:53
L'entrée ligne est dispensable, elle serait utile que si y'avait un cue/LR mix,... Autant faire une SSL complète! 
Pour le vu-mètre, je sais pas en fait... Je pourrais vérifier par software mais c'est tellement plus pratique de controler sur le préampli!
Une pour indiquer la présence de signal et l'autre pour le clipping.

Pour le vu-mètre, je sais pas en fait... Je pourrais vérifier par software mais c'est tellement plus pratique de controler sur le préampli!
Citation : Pourquoi 2 au fait Vignot?
Une pour indiquer la présence de signal et l'autre pour le clipping.
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 25/11/2005 à 19:16:47
Qui veut s'occuper de la BOM ? Sachant qu'Ozitoune a l'air de bien maitriser le sujet :smiley qui sifflote style:
0

kYZmar
5477

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 25/11/2005 à 19:26:07
C'est l'abréviation de quoi BOM?
0

Chevalier blanc
1479

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 25/11/2005 à 19:29:13
Allez je vais me renseigner un peu
0
A vendre axon AX 100 MKII

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 25/11/2005 à 19:30:32
Bill Of Material. C'est la liste des composants.
Je viens de penser à un truc : on pourrait mettre un point de prélevement sur chaque canal, à destination d'un seul TOP Vu-mêtre à 50€, en sélectionnant la source qui atteingne le Vu ... PLus une LED de satu par canal, non ?
Je viens de penser à un truc : on pourrait mettre un point de prélevement sur chaque canal, à destination d'un seul TOP Vu-mêtre à 50€, en sélectionnant la source qui atteingne le Vu ... PLus une LED de satu par canal, non ?
0

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 25/11/2005 à 19:40:01
Neya oui effectivement ou encore remplacer le VU par des Leds 12 segments 

0

Anonyme
521397

49 Posté le 25/11/2005 à 21:25:19
Je suis aussi ok avec les avis précédent. Le vu-Mètre est gadget à mes yeux, les autres options nécessitent de refaire le PCB (qui ne sera pas forcément moins bon)...
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 25/11/2005 à 21:48:40
Et si on refait le pcb on le payeras plus cher que le kit pcb 9k !
pour l'entrée ligne je n'en voie pas du tout l'interet dans...un preampli MICRO !
Je suis OK pour me charger de la BOM...
pour l'entrée ligne je n'en voie pas du tout l'interet dans...un preampli MICRO !
Je suis OK pour me charger de la BOM...
0
- < Liste des sujets
- Charte