Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 650 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
311
L'avantage d'un sub25 (en plus d'être pas cher) c'est que si on construit apres un octo compresseur, un octo noise-gate, un octo EQ, un octo je-sais-pas-quoi, on pourra les lié avec juste un cable sub25 (en prévoyant bien des entrée en sub25 sur les autres appareils ...)

voila, c'est ma contribution de la journée

En même temps je serai peut-être interessé que par un stéréo ... :fou:
312
+ 1 :bravo: c'est que je voulais me faire un Octo EQ Calrec, mais c'est pas trop possible à part dans un 12U :mdr:
313
314
Message pour toi et uniquement toi The Cat :

Tu me parais très agressif à mon égard.
J'ai déjà expliqué ici même que j'étais interessé par ce SSL DIY et que dans un premier temps j'essayerais le Berhinger ADA8000 pour les convertos (reputé pour être très bon d'après certains), "ESSAYER" toi savoir lire et comprendre ? :8O:
Et quand les euros seront là, je prendrais un appareil plus qualifé genre un RME pour les convertos.
En tous cas, l'Alesis ça pas l'air d'être top top comme convertos...

Il me semble que la question des convertisseurs est aussi importante que ce "que l'on va mettre dans le SSL".
C'est bien d'avoir le moteur d'une ferrari mais si c'est pour rouler avec des pneus de 2CV....bof. :o:

Et en ce qui concerne la partie monitoring au casque de chaque tranche, je trouve cela inutile et j'ai déjà expliqué pourquoi, et surtout je n'ai pas demandé ni parlé de faire de circuit qui permettrait de summer les tranches a volonté. un petite console annexe peut très bien faire l'affaire. Cette console ne servirait uniquement pour vérifier le bon plaçage de tes micros (prise multi micros), après tu cables le tout sur ton enregistreur.
Et si c'est pour ecouter le placement d'un seul micro, tu t'achetes une rallonge pour ton casque et voilà. ça te permettra de controler ton placement sans avoir à prelever une partie du signal sur les preamps...je ne suis pas sur que cela soit anodin pour le signal...

Et en ce qui concerne les potards, il me semble avoir lu un post avec des photos de potards...Et une personne qui en suggérait d'en utiliser des gros pour une meilleure ergonomie.

Et pour finir, tu ne connais pas les musiciens que je suis susceptible de pouvoir enregistrer. Certes, les quelques locaux pour lesquels je ferais soit des bonnes demos, ou des 4-5 titres avec un peu de production n'ont pas forcément le loisir d'ête musiciens pro, d'en vivre.
Mais concernant les autres artistes que je connais, ils sont déjà sur des labels depuis plusieurs années (américains et anglais) et j'ai déjà réalisé des enregistrements avec eux mais que je ne peux sortir. ni moi, ni eux d'ailleurs. Et que le but est de pouvoir réaliser des enregistrements multipistes avec une production plus poussée.

Donc voilà, la musique celle avec des vrais musiciens, je vais l'avoir.
Ce qu'il me faut c'est du matos.
J'en ai déjà, je cherche à fignoler. C'est pourquoi : au début il y aura certainement un behringer ADA8000 derrière le SSL DIY et aux dires de certains ingé sons américains et anglais c'est pas trop vilain aux niveaux convertos (c'est pas la grande classe mais il y a pire pour plus cher).
Et puis je me debrouillerais pour trouver mon beau convertisseur RME pour remplacer le berhinger.

J'espère que toi avoir compris. :D:

Quand aux delais, il a été ecrit sur ce thread que la date butoir était prévue pour le 1er fevrier, alors je m'inquietais un peu de savoir où en était le projet. Je comprends que de monter une telle affaire prends enormement de temps et d'energie.

Voilà, j'espère que le projet aboutira car je suis réellement intéressé par cette machine.

Bonne journée.
:bravo:
315
Barnée > On s'en fout.
D'une façon générale, merci de metre des balises HS.

The Cat > je t'en prie, laisse-le acheter son Merdinger puisqu'il a déjà plein de matos et que les ingé-sons des US s'en servent si souvent.

Pour ce qui est de la seule chose à peu près dans le sujet : le temps de réalisation mettra dans les 6 mois au vu des précédentes fabrications DIY.
316
EDIT: merci Pléonasme

Désolé pour les autres, passez votre chemin, réponse pitoyable inside...

Hors sujet :

Citation : Tu me parais très agressif à mon égard.

J'essaye d'être convainquant.... désolé.

Citation : En tous cas, l'Alesis ça pas l'air d'être top top comme convertos...

J'ai que un Octo préamp MA-8, donc ça me semble cohérent. Mais évidement, j'aurais pu mettre du Apogee pour 2000 €, mais bon, juste pour enregistrer 3 groupes par an :8O:

Citation : C'est bien d'avoir le moteur d'une ferrari mais si c'est pour rouler avec des pneus de 2CV....bof.

C'est ce que tu va faire en mettant 250 € dans une brele avec un 900cm3 de SSL :mdr:

Citation : Et si c'est pour ecouter le placement d'un seul micro, tu t'achetes une rallonge pour ton casque et voilà.

Bah oui, t'as raison... place un mic dans une grosse caisse va dans la régie régler le gain et ton volume casque, et retourne placer ton mic, t'entendra plus rien en le bougeant à 1m... relis un peu tout le sujet, je crois que tu as lu bien vite :??: . On en a déjà discuté, plusieurs personnes sont d'accord avec ça: faire un circuit de prélèvement du signal, jusque dans un p'tit préamp casque, pour se balader avec le préamp dans la cabine de rec, c'est plus pratique qu'une console+ssl+chais pas quoi. Fait comme tu veux, un vote décidera au pire des cas...

Citation : Et en ce qui concerne les potards, il me semble avoir lu un post avec des photos de potards...Et une personne qui en suggérait d'en utiliser des gros pour une meilleure ergonomie.

Je vois pas ce que cela viens faire là...

Citation : Quand aux delais, il a été ecrit sur ce thread que la date butoir était prévue pour le 1er fevrier

Touche en 2 mots à Neya et Gaby, tiens...

Allez je met tout en hors sujet, c'est horrible de devoir répondre à ça...
Je doute pas de tes zikos, mais s'ils sont si bon, z'on qu'a aller dans un gros stud avec l'acoustique, les femmes et la bière
Au fait j'ai une Deuch qui roule très bien merci :lol:

Allez, passons à la suite, sinon on va pas avancer...
317

Hors sujet : Moi je propose que vous continuiez cette belle conversation dans un autre thread, en message privé :clin:

Et sans jeter de l'huile sur le feux, dans l'alesis AI-3 les converto sont des AL1101 et l'encodeur ADAT est un AL1401
Sur le ADA8000 les converto sont des AL1101 et l'encodeur ADAT est un AL1401
A bon entendeur ...

318
Et avec ça il n'est pas agressif le lascar...

Toi pas comprendre, c'est dommage. Et en plus tu amputes mon discours, pour faire des reponses deplacées qui ne correspondent pas à mon propos.

Au fait, tu compares ton besoin avec le mien. Il faudrait que tu saisisses ça une fois pour toute.
Et, c'est pas toi qui disais tu t'en fous du matos, ce qui est important c'est la qualité des musiciens ?
Ah bah oui forcément, si tu enregistres 3 groupes dans l'année... On ne parle pas de la même chose...Moi, les zicos je les ai.

D'après ce qu'en disent certain ingé sons américains les convertisseurs de l'ADA8000 sont pas si pitoyables que tu le pretends. Ah oui, c'est vrai.. Tu es ingénieur du son toi.

Encore une fois, tu n'as pas compris pour le volume casque...

LE SSL il est dans la cabine de prise de son avec une petite mixette et ton casque.
Et là tu n'as pas besoin de faire les allez et venue dans la régie pour controler parfaitement les placement, gains, corrélations entre tes différents micros.
Un fois ton son fait, tu passes le SSL dans la regie. Et RECORD.

Oui, les zicos en question ils tiennent plus la route que tu ne l'insinues.
Et il m'est arrivé d'enregistrer dans des endroits "bizarres" uniquement que pour beneficier de l'acoustique. Et c'est pas la peine d'allez en studio ou d'avoir une pièce traité à 50 000 euros pour réaliser des bons enregistrements.
Si pour toi enregistrer signifie allez dans un studio avec une salle anechotique, des SSL partout, des apogee partout, je te plains...
J'ai produit mon premier titre il y a plus de 10 ans et il est sorti sur une compilation. Ce titre avait été enregistré sur un multipiste K7 8 pistes avec les moyens du bord qui n'étaient pas grandiose à l'époque. La piece d'enregistrement est toujours la même.
En tous cas, à l'époque le son a été jugé assez digne pour figurer sur une compilation. Et des productions réalisées en studio faisaient peines à entendre à coté.

Maintenant tu gardes ta rancoeur pour ton patron, ton banquier, mais tu me laches tu seras bien aimable.

Désolé pour les autres,mais j'ai horreur que l'on deforme mes propos, où que l'on s'evertue à être agressif à mon egard ans aucune raison.

Dans l'espoir que ce projet aboutisse (bis).

Une bonne journée donc,
:bravo:
319
Pleo-nasme

Citation :
The Cat > je t'en prie, laisse-le acheter son Merdinger puisqu'il a déjà plein de matos et que les ingé-sons des US s'en servent si souvent. "

Encore une fois, deformation de mon propos.
J'ai simplement dit que ceratins ingés son US n'en disaient pas le mal que certains en disent ici.
Pour les préamplis je suis d'accord qu'il ne faut pas espérer grand chose, mais pour 250 euros avoir des convertos A/D et D/A de bonne factures ça peut aider DANS UN PREMIER TEMPS.
POUR ENSUITE INVESTIR DANS UN CONVERTOS RME.

C'est clair pour vos tronches ça ? The cat et Pléo-nasme ?
Vous commencez a devenir des vrais boulets avec ça.

Merci de revenir au sujet. :bravo:
320