Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)

• 607 réponses
  • 39 participants
  • 21 661 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion SSL 9K : Avec quoi donc qu'on le remplit (le thread technique)
Voilà, the dark side of the ssl 9K : ici on ne parle que du contenu et du contenant.

Un thread qui permettra aux passionnés de rejouer "la guerre des boutons" :lolitude inside:

Enfin avec modération comme même :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
331
Lache moi The Cat, au début je te trouvais sympathique mais là plus du tout...

Si j'avai à choisir entre le RME Octamic D, le Focusrite Octopre et le Behringer ADA8000, il va sans dire que j'opterais pour un RME Octamic D car bon préamplis et convertisseurs.
Je ne suis pas PRO behringer, mais dans mon cas, le passage à l'ADA8000 pour quelques semaines pour commencer me parait judicieux.

Tu t'es permis de critiquer mes choix d'investissements en ne connaissant ni ma manière de bosser et avec qui.
Et j'ai horreur des personnes qui detournent mes propos à grand coups de ciseaux dans les citations.

Donc, bosse sur les composants internes, la couleu des boutons, etc... mais lache moi. Definitivement.
Merci.
332
Avant d'attaquer, il y a peut-être des contraintes du par exemple au positionnement des inters sur le PCB ? je dis ça parce que finallement, c'est plus ça qui infuera sur le design que de rajouter un switch pou un coup bas.

Bon travail alors...
333

Message de modération : allez ... on se fait des bisous et on garde le calme et la bonne humeur nécessaire à la bonne réalisation d'un projet DIY aussi ambitieux :bise:

par ailleurs, pour d'évidentes raisons de lisibilité du thread, merci de coller strictement au sujet tel qu'il a été défini par neya dans le premier post

pour toute discussion qui s'en écarte (même un peu), merci de créer un topic dans le forum qui va bien et si nécessaire de laisser un simple lien ici

bon courage :boire:

334

Hors sujet : Merci Krava, en lisant ces lignes j'étais justement entrain de me demander quel modo voudrait bien venir taper sur la table - ça fait plaisir de voir que tu es allé plus vite que moi. :boire:

[EDIT]Tu devais pas payer une vodka aux dispatcheurs du GSSL ? :humm:

335

Hors sujet : Merci Kravatorf,

Et merci à Barnee et The cat de faire un petit effort pour arrêter de vous chamailler dans cette filière, soyez cool. Il n'y a vraiment pas de quoi s'enguirlander, et la saison est finie.

JM
336

Hors sujet : Enfin un peu de calme..... Merci !!!!

Pour le sub25, si c'est en plus des XLR en sortie pas de problèmes, par contre si c'est pour mettre juste un sub25, je suis pas trop d'accord.....
337
Je n'ai rien contre le doublage des sorties par des sub-25, à priori. Reste à voir si ça influerait sur la qualité du signal - et là c'est à Ozioune de nous donner son avis ...
338
Ben si on splitte, faut splitter, donc électroniquement parlant on dégrade forcément un peu... puisqu'on passe par de l'électronique supplémentaire.
339
Les splitters dédiés ont aussi une perte de qualité? faut quoi pour splitter? c'est compliqué à mettre en place? Si c'est des composants analog devices, je sais comment en trouver pas cher :8)
340
Tout passage dans une électronique dispensable entraine inévitablement une perte de qualité. Cela dit, je doute que ça soit énorme mais je trouve ça tout de même dommage personellement.